ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Empty
MessageSujet: Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)   Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:02

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Earthvstheflyingsaucersdvdxg2
Les Soucoupes Volantes Attaquent !
(Earth Vs. The Flying Saucers)
– 1956


Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Lattaquedessoucoupesvolantes28wz0

SYNOPSIS
Lorsque des Extraterrestres humanoïdes débarquent sur une Base de l’Armée américaine, cherchant de l’aide pour sauver leur planète mourante, ils tentent d’entrer amicalement en contact avec le Dr. Russ Marvin et sa récente épouse, Carol. Mais les Militaires prennent d’assaut les vaisseaux spatiaux, et les Extraterrestres se voient dans l’obligation de se replier. Marvin parviendra-t-il à inventer l’arme ultime dans ce contre-la-montre mortel afin de sauver l’espèce humaine ?

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes3ga2Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes10pv7

Véritable précurseur des films sur les soucoupes volantes, Earth Vs. The Flying Saucers, alias Les Soucoupes Volantes Attaquent !, est une œuvre inoubliable, novatrice – pour son époque – mais qui a tout de même pris un sacré coup de vieux !

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes11fe5Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes12ew5

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes8be2Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes23ln3

Bénéficiant des talents de Ray Harryhausen aux effets spéciaux, Les Soucoupes Volantes Attaquent ! se remarque par son avancée dans les représentations et les mouvements des vaisseaux extraterrestres. Finis les bouts de carton informes et immobiles, faites place à des soucoupes tournoyantes qui valent le détour ! Bien entendu, à l’heure actuelle, ces effets spéciaux sont désuets, mais ils confèrent au métrage un certain charme auquel tout fan de Science-Fiction sera sensible.
La réalisation est, de ce fait, audacieuse, et Fred Sears ne s’emmêle pas les pinceaux.

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes4wt0Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes19my7

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes2wp9Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes14ha1

On retiendra bien sûr la prestation remarquable des acteurs, particulièrement Hugh Marlowe dans le rôle principal, celui du Dr. Russ Marvin ; bien que le jeu de Joan Taylor, interprétant ici la femme de Marvin, soit trop théâtral et souvent pathétique. La musique est typique des années 50 : les cordes s’en donnent à cœur joie, les scènes d’amour ne se font pas sans fond musical, les débarquements extraterrestres s’accompagnent de tonalités aiguës, etc. etc. Même si ce type de musique fut fort usité dans l’entreprise du cinéma, force est de constater qu’il s’adapte très bien au métrage. La musique va aussi bien au film que le noir & blanc !

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes20sy0Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes21om9

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes5pk8Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes6uu6

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! n’est pas exempt de son époque, les effluves de la Guerre Froide se font ressentir et plusieurs passages prêtent allusion à l’incident de Roswell de 1947. Et ce climat politique va faire exploser les films de SF, surtout ceux parlant de soucoupes volantes, où la menace vient désormais du ciel ! Mais le véritable problème de Les Soucoupes Volantes Attaquent !, c’est son vide scénaristique. Les événements sont souvent les mêmes et Fred Sears n’hésite pas à nous refourguer de temps à autre deux fois la même image. Les différents actes s’enchaînent mais la nouveauté n’est pas souvent au rendez-vous. Du coup, on se retrouve avec un contact extraterrestre, un débarquement de soucoupe, un affrontement contre les militaires, un enlèvement, un contact, une riposte… Bref, on a parfois l’impression de revivre les mêmes scènes, et cela devient bien vite ennuyeux. Et pourtant, le film ne dure qu’1h25 !

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes13ha0Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes15dj1

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes17wh0Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes29lg4

Si, aujourd’hui, Les Soucoupes Volantes Attaquent ! n’est pas un chef-d’œuvre, il appartient sans conteste aux films de Science-Fiction cultes. L’histoire n’est pas terrible, peu originale, les Extraterrestres ressemblent beaucoup trop à des Playmobiles pour être crédibles et le jeu de certains acteurs laissent à désirer. Néanmoins, Les Soucoupes Volantes Attaquent ! est un bon divertissement qui ravira les fans de SF et de soucoupes volantes.

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes1iy3Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes16nk7

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes18uh8Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Lattaquedessoucoupesvolantes27sr0

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Lattaquedessoucoupesvolantes24aj8Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Lattaquedessoucoupesvolantes26be7

Note : 15/20


Au passage, ayant visionné le DVD Zone 1 ne disposant que de la version originale, les sous-titres français sont déplorables et traduisent parfois n’importe comment les dialogues du film ; je n’ose même pas imaginer la qualité de la version française… !

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes9re9Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Lattaquedessoucoupesvolantes25jg0
I WANT TO BELIEVE...


Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Attaquedessoucoupesvolantes31iu0
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Empty
MessageSujet: Re: Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)   Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:54

Une idée sympa d'avoir regroupé ce type de films, en espérant que tu continues cet élan.
Earth Vs. The Flying Saucers m'a toujours tenté surtout depuis qu'il est dispo en Blu-Ray mais comme d'hab le 4/3 me rébute. Tandis qu'avec le DVD on peut forcer le 16/9, ça étire un peu l'image mais l'impact n'est pas le même. Le 4/3 je le prend que pour les films dont je ne me lasse pas. Si en le découvrant via un autre biais, et s'il me plaît bien dans ce cas je me prendrais peut-être le Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Empty
MessageSujet: Re: Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)   Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:37

Machiavel a écrit:
Une idée sympa d'avoir regroupé ce type de films, en espérant que tu continues cet élan.
Earth Vs. The Flying Saucers m'a toujours tenté surtout depuis qu'il est dispo en Blu-Ray mais comme d'hab le 4/3 me rébute. Tandis qu'avec le DVD on peut forcer le 16/9, ça étire un peu l'image mais l'impact n'est pas le même. Le 4/3 je le prend que pour les films dont je ne me lasse pas. Si en le découvrant via un autre biais, et s'il me plaît bien dans ce cas je me prendrais peut-être le Blu-Ray.

Pour répondre à tes questions : oui, je compte poursuivre mon élan. J'ai regroupé environ 70 films d'horreur et de SF, allant du début des années 50 à la fin des années 60. Cela fait un bout de temps que j'ai envie de me faire une petite rétrospective personnelle des vieilles séries B (voire Z), je compte bien en profiter jusqu'à la fin de mes vacances (Mercredi dans une semaine, hélas).

Franchement, n'hésite plus à te prendre Les Soucoupes Volantes Attaquent ! Je ne sais pas ce que vaut le BR mais le DVD Zone 1 était déjà très propre. Qui plus est, ce film incarne la pure série B d'époque : les ET sont carrément kitsch mais dégagent un charme irrésistible. Et les effets spéciaux de Ray Harryhausen sont tout simplement inoubliables.

Par ailleurs, concernant le 4/3, j'ai visionné plusieurs DVD de ce format sur un lecteur BR et soit il conservait le format initial, soit il étirait en 16/9 et le résultat était loin d'être dégueulasse. Moi aussi, je pensais que le 4/3 allait freiner mon appréciation mais pas du tout, au bout du compte. Au contraire, avec le noir & blanc, cela donne encore plus de charme au film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Empty
MessageSujet: Re: Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)   Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soucoupes Volantes Attaquent ! (Earth Vs. The Flying Saucers — 1956)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Day The Earth Stood Still (1951) de Bernard Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser