ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Empty
MessageSujet: La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)   La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 13:24

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i11
La Jeune Fille de l’Eau
(Lady in the Water)
– 2006



Écrit & Réalisé par M. Night Shyamalan
La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i10
Musique de James Newton Howard
Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard, Jeffrey Wright, Bob Balaban, Sarita Choudhury, Cindy Cheung, M. Night Shyamalan, Freddy Rodriguez, Bill Irwin, Mary Beth Hurt, Noah Gray-Cabey

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i15La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i23

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i20La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i22

Victime de son succès, Michael Night Shyamalan n’aura, au travers de ses œuvres, laissé personne indifférent. De Sixième Sens à Le Village, en passant par Signes et Incassable, le cinéaste n’a cessé de peaufiner son style, son art de la mise en scène. Ce qui lui valut autant d’encensements que de critiques assassines. Avec La Jeune Fille de l’Eau, Shyamalan en profite pour régler ses comptes avec ses détracteurs d’une part, et pour s’interroger sur les raisons d’un succès aussi fulgurant d’autre part. Car, si Lady in the Water aborde des thèmes chers au réalisateur (les contes de fées modernes), il lui permet avant tout de réfléchir sur le talent qui lui est attribué ou dénigré, par le biais de ses propres personnages.

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i14La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i16

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i21La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i19

Ainsi, Story, la nymphe venue du Monde Bleu, doit rencontrer un écrivain – interprété par Shyamalan lui-même ! – sur le point de publier sa Petite Cuisine, un ouvrage allant bouleverser la terre entière. Et l’auteur du livre de répliquer à Story : « Il y a quantité de choses dans cette Petite Cuisine qui ne plairont pas aux gens. Je n’ai aucune prétention. Je ne crois pas avoir un truc spécial. Alors, j’ai réfléchi. Comment est-ce que ça va se passer ? Pourquoi brusquement les gens vont-ils me prendre au sérieux ? ». Attentif aux reproches qui lui sont faits, le cinéaste va jusqu’à remettre sa carrière en cause, quitte à prendre des risques en se mettant lui-même en avant. Et, tout comme le personnage de l’écrivain sert au réalisateur pour exposer ses réflexions, celui du critique-cinéma lui permet de discréditer les media, les journalistes et tous ceux qui n’ont pas cru en ses métrages. Prétentieux, antipathique, hautain, le critique-cinéma de l’histoire périra enfoui dans les tréfonds de son arrogance, après avoir tiré des conclusions trop hâtives et mis en danger la vie de Story – comprenez : après avoir mis en danger le film lui-même. Usant de métaphores habiles et de sarcasmes à peine dissimulés (le critique expose sa stupidité et son orgueil oralement face à la caméra), Shyamalan déverse son dévolu sans regarder à la dépense.

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i12La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i17

Seulement, à force de vomir sur les chaussures de ses opposants, le cinéaste en oublie presque son scénario comme ses fans. Si la beauté, la magie et la candeur qui émanent du script réveillent notre âme d’enfant ; force est de constater que Shyamalan passe plus de temps à se regarder filmer (les plans serrés sur son visage et l’importance grandissante de son personnage vont bon train…) qu’à travailler le développement de son récit. Par conséquent, on demeure mi-émerveillé mi-ennuyé face au produit final – bien que des visionnages répétés de l’œuvre laissent l’émerveillement l’emporter. Et ce, grâce à un casting touchant et très impliqué (Bryce Dallas Howard, Cindy Cheung, Freddy Rodriguez), ainsi qu’au score fabuleux, enivrant de James Newton Howard (dont on retiendra les morceaux magnifiques que sont The Healing et The Great Eatlon). Ce solide bagage rend du coup moins pénibles les prises de vue (plus emmerdantes que créatives) du réalisateur et la narration languissante de l’œuvre. Cependant, rien ne change au fait que La Jeune Fille de l’Eau apparaît comme le métrage le moins prenant de la filmographie de Night Shyamalan.

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i13La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i18

Musique : 4.5/5
Scénario : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5
Réalisation : 3/5


NOTE : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)   La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:32

Lady in the Water :


La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Lady_i10


Après un désastreux The Village, M. Night Shymalan revient deux ans plus tard derrière la caméra. Il faut dire que malgré ma critique mauvais de son quatrième film, j'aime toujours ce réalisateur et je vais toujours l'aimé. Avec ce film il m'a fait réalisé a quel point il n’est pas prétentieux et que sont succès il s'en contre fiche. Il faut avoir beaucoup de couilles pour dire cela ''Il y a quantité de choses dans cette Petite Cuisine qui ne plairont pas aux gens. Je n’ai aucune prétention. Je ne crois pas avoir un truc spécial. Alors, j’ai réfléchi. Comment est-ce que ça va se passer ? Pourquoi brusquement les gens vont-ils me prendre au sérieux ? C'est comme si il disait cela pour ses films. Pour ses répliques grandioses je crois que je vais réécouter The Village et me donné une claque en pleine face !

Cleveland Heep est un réparateur d'un building, mais son contretemps est une personne qui se baigne dans la piscine tous les soirs. Un soir sur le bord de se noyé il se réveille et tombe sur une jeune femme du nom de Story. Celle-ci est un personnage de conte pour enfants.

Il est tout simplement l'un des meilleurs films de M. Night Shymalan. Je crois n'avoir jamais vu un film aussi féérique et qui garde les pieds sur terre en même temps. Avec un budget plus restreint et une réalisation encore plus phénoménale que précédemment. M. Night Shymalan n'a pas arrêté d'amélioré son style de film en film, ça ne fait exception ici et ce film pourrait être son meilleur visuellement. Il faut dire que certains plans sont carrément à la limite du film d'auteur. Ce film renforce beaucoup le style qu'il veut procurer au film, surtout dans la séquence d'ouverture avec Paul Giamatti dans une armoire. Outre son style encore amélioré, il est assez grandiose de voir comment James Newton Howard est un très bon compositeur. Celui-ci a donné encore plus d'impacte que par le passé surtout pour le morceau final qui est un de ses meilleurs. Le visuel du film est sombre et bleu, les couleurs s'entrecroisent pendant toute la durée du métrage et je peux dire que c'est presque qu'un fantasme sur pellicule. Mais le plus grand point du film reste la façon que Shymalan règle ses comptes avec les détracteurs et en même temps ce qui donne du sens à son succès ! Paul Giamatti est grandiose dans le rôle de Cleveland, celui-ci n’a pas changé et offre une de ses meilleures prestations. Bryce Dallas Howard qui était médiocre dans le film précédant de Shymalan, offre ici une prestation émouvante et qui donne envie de la serré dans nos bras. Le reste de la distribution est aussi bonne et je ne regret aucuns acteurs dans le film. De ce côté c’est parfait.

Par contre j'avais l'impression que la première heure n'avais aucune importance au premier coup d'œil. Mais ensuite plus j'ai pensé a ce que je venais de voir et finalement j'avais compris que le réalisateur voulait faire. Mais par contre le réalisateur veut tellement envoyer chier ses détracteurs que ça en devient un peu ennuyeux et divertissant à la fois, il est difficile de trouvé des défauts en réalité. Car on est tellement éblouie devant le spectacle qu'on oublie les longueurs et l'exagération du réalisateur à vouloir donné son remets en question.

Le film est vraiment meilleur que qu'est que j'aurais imaginé et je suis vraiment épaté devant son talent. Lady in the Water est un de ses meilleurs films de sa filmographie. Je pourrais en dire pendant longtemps des qualités au film, mais ce serait inutile écouté-le à la place.

NOTE: 17/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)   La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:14

Mulder a écrit:
Avec ce film il m'a fait réalisé a quel point il n’est pas prétentieux et que sont succès il s'en contre fiche.

J'ai beau apprécier les premiers ouvrages de ce réalisateur, je dois te contredire.
Si, ses films sont prétentieux, vaniteux et narcissiques (surtout Le Village et La Jeune Fille de l'Eau). Tout comme le sont les films de Tarantino. Et cela n'empêche aucun de ces deux réalisateurs d'accoucher de films superbes. Cela fait simplement partie de leur personnalité, et de leur génie évidemment.

Mulder a écrit:
M. Night Shymalan n'a pas arrêté d'amélioré son style de film en film, ça ne fait exception ici

Attends de voir The Happening, où Shyamalan s'est contenté du minimum syndical et n'a même pas cherché à personnaliser son approche visuelle...

Mulder a écrit:
Par contre j'avais l'impression que la première heure n'avais aucune importance au premier coup d'œil.

C'est typiquement le genre de film qui s'apprécie plus au second visionnage qu'au premier. Je l'avais trouvé moyen à la première écoute, je l'ai trouvé sublime et beau lors de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Empty
MessageSujet: Re: La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)   La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Water
» Open Water - En Eaux Profondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser