ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contes Macabres (Night of the Crow) d'après Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Contes Macabres (Night of the Crow) d'après Stephen King   Lun 29 Sep 2008 - 20:10


Contes Macabres
(The Night Of The Crow)



Contes Macabres est un recueil visuel de trois courts-métrages d’horreur des années 80. Ces trois histoires s’intitulent respectivement Disciples Of The Crow, The Night Waiter, et Killing Time.


Disciples Of The Crow (Les Disciples du Corbeau) – 1983 (18 minutes)

Réalisé par John Woodward
Écrit par Stephen King




Jonah, petite ville d’Oklahoma, perdue au milieu des champs de maïs. Un endroit paisible, tranquille, mais les apparences sont trompeuses. Car une étrange communauté d’enfants élimine systématiquement les adultes au nom d’un Dieu diabolique… Et le piège se referme sur un couple de jeunes mariés. Leur voyage de noces prend une tournure inattendue…



Cette histoire vous dit quelque chose ? Normal, il s’agit du court-métrage qui donnera naissance un an plus tard à Les Démons du Maïs (Children Of The Corn).



Jonah dans l’Oklahoma est donc le précurseur de ce qui deviendra Gatlin dans le Nebraska. Un court-métrage sympathique, donnant le ton de Les Démons du Maïs. On sent tout le génie de Stephen King dans l’écriture et l’habileté de Woodward derrière et devant la caméra. Le meilleur court-métrage de Contes Macabres.

Note : 14.5/20



The Night Waiter (Le Garçon de Nuit) – 1987 (18 minutes)
De Jack Garrett



Walter effectue sa première garde de nuit, en tant que groom, dans un hôtel au bord de l’eau. Alors qu’il va pour servir une dame à l’étage, il s’aperçoit que la chambre d’en face, la numéro 321, est habitée par un étrange personnage… aux mains de squelette ! Walter découvre alors que la chambre 321 fut le lieu d’un drame au cours des années 40 : un homme avait appris la liaison de sa femme avec un autre homme ; l’homme tua sa femme avant de se suicider. Depuis, la chambre 321 est hantée…



Digne d’un Conte de la Crypte, The Night Waiter est un court-métrage très divertissant dans lequel on est pris d’entrée de jeu. L’histoire se suit sans difficulté et les acteurs ne sont pas extraordinaires mais convaincants.

Note : 14/20



Killing Time (Pour Tuer le Temps) – 1984 (24 minutes)
De Damian Harris



Un dessinateur et son ami découvrent avec stupéfaction qu’une de leurs anciennes amies travaille dans l’épicerie du coin. Le regard vide, mutique, le teint pâle, les poignets mutilés, tout semble laisser penser que l’amie n’est plus elle-même. Bientôt, le dessinateur va se rendre compte qu’un patron de boîte de nuit s’approvisionne régulièrement, auprès de sombres personnages, de personnels à basse rémunération. Il s’agirait en fait de personnes décédées ramenées à la vie. Le dessinateur risque de payer chère cette découverte…



Sans doute l’histoire de Contes Macabres la moins intéressante mais qui n’en reste pas moins bonne et divertissante. La réalisation en irritera certains mais Killing Time est un court-métrage bien sympathique.

Note : 12/20



Contes Macabres regroupe donc 3 courts-métrages différents pour le moins intéressants. On pourra malheureusement regretter la durée trop courte de ces métrages, notamment pour Disciples Of The Crow dont 5 minutes en plus n’auraient pas été de trop. Cela dit, Les Démons du Maïs comblera amplement cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
ClubStephenKing
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Contes Macabres (Night of the Crow) d'après Stephen King   Dim 15 Avr 2012 - 15:09

Je suis entierement d'accord : DISCIPLES OF THE CROW est trop courte.. mais demeure en tout cas bien mieux que le film original, et le remake qui a été fait en 2009.

Les 2 autres courts métrages n'ont qu'un intéret tres limité..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr/
 
Contes Macabres (Night of the Crow) d'après Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poe Edgar Allan - Les contes macabres
» Edgar Allan Poe - Benjamin Lacombe : Les contes macabres !
» Nightmares & Dreamscapes (d'après Stephen King)
» Rats : Night of Terror (1984,Bruno Mattei)
» The Night Of The Crow (1983,John Woodward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: