ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Burn After Reading

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 3:10

Burn After Reading de Joel & Ethan Coen

Burn After Reading Burnafterread0433ek4


Synopsis: En voulant tirer profit d’un document compromettant pour la CIA, deux employés d’un centre de conditionnement physique déclenchent une série d’incidents potentiellement meurtriers.

Burn After Reading Burnafterreading2008061lb0Burn After Reading Burnafterreading2008507yn4


Alors que je devais aller voir Paris, le nouveau film de Cédric Klapisch (Les Poupées Russes), j'ai dû changer mes plans, car la salle de cinéma était remplie à rebord. Donc, j’ai décidé de me faufiler dans une autre salle, sans savoir si le film que j'allais voir, serait bon ou non. Après les habituelles bandes-annonces, le film a alors débuté et dès que j'ai vu le générique, j’ai eu le sourire aux lèvres, car je savais quel film allait commencer. Et oui, c'était nul autre que le dernier film des frères Coen, Burn After Reading. Alors, je me suis confortable assis dans mon siège, et c’est avec grand plaisir que j’ai visionné cette comédie complètement déjantée.

Burn After Reading Burnafterreading2008928qo1Burn After Reading Burnafterreading2008506qe9


Après avoir été les grands gagnants aux derniers Oscar, avec No Country For Old Men, les frères Coen récidivent avec une comédie criminelle, dont l’infidélité et l’espionnage sont les deux principaux thèmes de ce métrage. Un film qui s’avère être tordant, pendant 90 minutes.

Burn After Reading Burnafterreading2008928gr4Burn After Reading Burnafterreading2008506ey5


Comme dans la plupart des films de Joel & Ethan Coen, la stupidité est souvent de mise. Dans Burn After Reading, le rythme est à la farce, au plaisir et au divertissement. Ainsi, tout peut arriver et arrivera généralement avant la tombée du générique. Lorsqu’un cadavre apparaît, il est aussi envoyé aux oubliettes. Le traitement de ce film, sans jamais se prendre au sérieux, est parsemé de dialogues savoureux et d'allusions subtiles au climat politique propre à la ville de Washington.

Burn After Reading 18915777ly1Burn After Reading Burnafterreading2008506qz0


En ce qui concerne la réalisation des Coen, elle est toujours aussi bien maîtrisée. Elle séduit par sa fluidité, ses allez retours toujours réussis entre les différentes trames narratives. Pour leur scénario, ces derniers nous ont pondus une histoire complètement farfelue. On suit divers personnages, qui font la chasse à l’homme, à la femme et aux documents confidentiels, et qui se résultent par un capharnaüm absolument sans nom. Et c’est ici que la recette éprouvée des Coen opère. Sur une histoire peu banale, mais totalement à l’emporte pièce, ils juxtaposent des personnages fouillés, fascinants, colorés, totalement déjantés et joués avec nuance et brio par leur interprètes. Ceux-ci s'amusent comme des petits fous et leur plaisir s'avère communicatif. De l’habitué George Clooney à l’incontournable Frances McDormand, en passant par la recrue Brad Pitt, le grand John Malkovich et la distinguée Tilda Swinton, tous sont aussi hilarants que touchants. Il ne faudrait pas que j’oublie de mentionner, les deux excellentes performances, de deux acteurs de soutien, l’une de Richard Jenkins (gérant d’un club de gym amoureux et naïf) et l’autre de J.K. Simmons (patron de la CIA). D’ailleurs, les scènes avec J.K. Simmons sont tout simplement succulentes, surtout celle dans les dernières minutes du film. Et finalement, la trame sonore composée par Carter Burwell, un éternel complice des frères Coen (Fargo, The Ladykillers, Blood Simple, etc), ne fait que rendre le film encore plus fou.

Burn After Reading Small309862dt4Burn After Reading Small309873ep9


Après nous avoir offert deux films plutôt légers (The Ladykillers, Intolerable Cruelty), Joel & Ethan Coen sont clairement de retour, avec deux œuvres majeures (No Country for Old Men, Burn After Reading) dans leur filmographie. Burn After Reading est un film, qui devrait vous rire aux larmes, tellement l’histoire est farfelue et que les personnages paraîtront arriérés. Dommage, qu’on n’ait pas plus de ce genre de comédie, dans nos cinémas.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Burn After Reading Empty
MessageSujet: Re: Burn After Reading   Burn After Reading Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:18

Je trouve que plus ça va et plus les frères Coen s'améliorent. Autant j'ai trouvé O'Brother drôle mais assez poussif, autant j'ai pris mon pied devant Intolérable Cruauté et Ladykillers (malgré des problèmes de rythme certains concernant le dernier). Ce sera donc un vrai plaisir de découvrir ce nouvel opus. Smile Et faut dire ce qu'il en est : George Clooney est tout simplement l'acteur parfait pour incarner les rôles des frères Coen !!
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Burn After Reading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burn Paris Burn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser