ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hellraiser VI : Hellseeker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Hellraiser VI : Hellseeker Empty
MessageSujet: Hellraiser VI : Hellseeker   Hellraiser VI : Hellseeker Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:37

Hellraiser VI : Hellseeker Hellra54
Hellraiser VI : Hellseeker (2001)


Réalisé par Rick Bota
Hellraiser VI : Hellseeker 062810
Écrit par Carl Dupre & Tim Day
Musique de Steve Edwards
Avec Dean Winters, Ashley Laurence, William S. Taylor, Rachel Hayward, Jody Thompson, Kaaren de Zilva, Doug Bradley

Hellraiser VI : Hellseeker 0377510Hellraiser VI : Hellseeker 0178010

Hellraiser VI : Hellseeker 0368110Hellraiser VI : Hellseeker 0408110

Hellraiser est-il voué à n’être plus qu’une série de téléfilms moyens ? C’est ce que l’on est en droit de se demander au vu des opus que sont Inferno et Hellseeker, où les histoires subsidiaires des personnages centraux prennent le pas sur l’univers de Pinhead et des Cénobites. Dans Hellseeker, Trevor vient de perdre sa femme dans un grave accident de voiture. Les causes de l’accident n’étant pas encore élucidées, des inspecteurs se penchent sur l’affaire tandis que Trevor est traversé par des visions d’horreur survenant soit par flashes-back soit par hallucinations visuelles. Une histoire qui se suit avec un certain attrait, avouons-le, mais dont les rebondissements s’avèrent tantôt prévisibles (le soulèvement du drap mortuaire) tantôt grand-guignolesques (la vraie « facette » de l’inspecteur Lange), et dont le retournement final ne convainc qu’à moitié – d’un côté, ce pacte conclu entre Kirsty et Pinhead manque de crédibilité ; de l’autre, l’inversement de rôles entre Trevor et Kirsty provoque son petit effet. Seulement voilà, à l’instar d’Inferno, Hellseeker n’apporte strictement rien de neuf à la saga Hellraiser. On n’en apprend pas plus ni sur l’Enfer des Cénobites ni sur Pinhead qui n’est finalement là que pour rappeler au spectateur qu’il s’agit bien d’un épisode d’Hellraiser – bien que le boogeyman à tête de clous soit plus présent dans ce volet qu’il ne l’était dans le précédent. En fin de compte, on a plus l’impression d’assister à un épisode des Masters of Horror (avec Pinhead en guest-star) qu’à une suite de l’œuvre de Clive Barker.

Hellraiser VI : Hellseeker 0305010Hellraiser VI : Hellseeker 0326810

Hellraiser VI : Hellseeker 0358310Hellraiser VI : Hellseeker 0648110

De même calibre que celle des segments antérieurs, la réalisation de Rick Bota se caractérise par un investissement personnel assez léger. En gros, la banalité visuelle du métrage se voit contrebalancée par des passages intelligemment menés (les introspections de Trevor, la séquence de la vidéo) et une photographie de première classe – conférant au métrage une ambiance glauque à souhait.
À l’inverse de ses prédécesseurs, Hellraiser VI ne trouve pas son handicap majeur dans la qualité de jeu de ses interprètes – Dean Winters fait preuve d’une prestation des plus convenables (jusqu’au final, tout du moins), Ashley Laurence sauve les meubles, et Doug Bradley reprend son rôle avec vigueur – mais dans le score de Steve Edwards. En décalage absolu avec la pellicule de Rick Bota, la musique d’Hellseeker se réduit à des morceaux rock ou groovy poussifs, et à des sous-thèmes trop discrets pour susciter le moindre suspense.
Même s’il se montre supérieur à son prédécesseur car plus intéressant et mieux interprété, Hellseeker n’atteint pas le résultat escompté. La faute en revient à des scénaristes inspirés, contournant le réchauffé, mais dont le dessein n’aura jamais été de faire progresser la saga Hellraiser… Dommage.

Hellraiser VI : Hellseeker 0217110Hellraiser VI : Hellseeker 0490110

Hellraiser VI : Hellseeker 0533310Hellraiser VI : Hellseeker 0558310

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Hellraiser VI : Hellseeker Empty
MessageSujet: Re: Hellraiser VI : Hellseeker   Hellraiser VI : Hellseeker Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:25

Hellraiser VI: Hellseeker de Rick Bota - 8/20

Ouf! Ce sixième opus ne vole vraiment pas haut. Un peu plus que j’arrêtais le visionnement après cinq minutes. Mais bon, j’ai tout de même poursuivi. Un mec a un accident d’auto avec sa femme. Celle-ci est tuée, et celui-ci est victime d’amnésie. Un policier soupçonnant un meurtre va commencer à enquêter, tandis que le mari va multiplier les visions assez bizarroïdes. Hellraiser VI: Hellseeker n’est pas une copie de son prédécesseur, mais pas loin. En tout cas, l’histoire du film n’a rien de bien extra. Il fait encore plus office d’un téléfilm. De plus, si cela n’avait pas été des quelques petits flashs ici et là, ainsi que des 15 dernières minutes, on n’aurait pas cru à un nouvel opus d’Hellraiser. Pinhead et les Cénobites sont très peu présents. Aussi, le film est très peu violent. Sinon, le personnage de Kirsty est de retour, mais encore là, peu présent. Au final, une assez mauvaise suite, qui aurait aussi bien pu être un simple thriller psychologique sans la présence de Pinhead.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hellraiser VI : Hellseeker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellraiser VII : Deader
» Hellraiser V : Inferno
» Hellraiser - Le Pacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser