ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hellraiser III : L'Enfer sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Hellraiser III : L'Enfer sur Terre   Ven 26 Sep 2008 - 17:32


Hellraiser III : L’Enfer sur Terre
(Hellraiser III : Hell on Earth)
– 1992


Réalisé par Anthony Hickox
Écrit par Peter Atkins

D’après une histoire de Peter Atkins & Tony Randel
Musique de Randy Miller
Avec Terry Farrell, Doug Bradley, Paula Marshall, Kevin Bernhardt, Ken Carpenter







La piètre qualité de l’épisode mise à part, reconnaissons à Hellraiser III une certaine originalité, là où d’autres se seraient contenté de faire du copié/collé. Dans cette suite, une journaliste, Joey Summerskill, enquête sur la mort étrange d’un jeune homme, retrouvé enchaîné et torturé. Pour approfondir ses recherches, elle fait appel à Terri, une amie du défunt, qui lui apprend que le décès est lié à une mystérieuse boîte capable de ramener sur Terre des créatures venues de l’Au-Delà. Bref, l’histoire innove mais se voit dynamitée par une touche de ringardise kitsch et par une flopée de personnages stéréotypés vraiment très laids. Ringardise qui passe par des trucages spéciaux tartes, des facilités aberrantes dans le scénario, des rebondissements risibles, des dialogues franchement cons (ne surtout pas passer à côté des répliques cucul-la-praline de la journaliste !) et des décors de studio qui sont loin de créer l’illusion. Ceci dit, Hellraiser III possède également des passages mémorables tels que le massacre dans le boîte de nuit (où peaux arrachées, chaînes ensanglantées, crochets acérés, fusent de partout) ainsi que la séquence de l’église où Pinhead prend un malin plaisir à reconstituer la Cène à sa manière (avec des extractions de clou bien dégueulasses !).





Si la réalisation d’Anthony Hickox – qui tente désespérément de personnaliser son approche via des plans en plongée/contre-plongée – et la musique de Randy Miller – se contentant de reprendre bêtement le thème de Christopher Young et de plaquer des morceaux rock un peu au hasard – passent encore, le défaut majeur de Hell on Earth réside dans l’interprétation des acteurs. Certains ne font qu’empirer la stupidité de leur personnage ; tels que Terry Farrell en journaliste de bas étage (sonnant faux à chaque seconde), Paula Marshall en adolescente stéréotypée à outrance, et Kevin Bernhardt (faisant preuve d’une prestation tout simplement catastrophique dans la peau de ce cliché de fils de riche narcissique). D’autres ruinent leur apparition en raison de personnages mal développés et involontairement ridiculisés ; c’est le cas pour Doug Bradley et son rôle de leader des Cénobites, incorporé à des situations grand-guignolesques anéantissant le charisme de l’acteur (qu’il s’agisse des clous en plastique ornant son visage, de cette statue lui faisant des oreilles décollées, ou de ces éclairages flashy discréditant l’obscurité du boogeyman). Heureusement, Peter Atkins – qui se permet un cameo dans la peau d’un barman – prend le temps de soigner son final (bien que foiré par la performance de Terry Farrell) et de créer de nouveaux Cénobites dont les particularités respectives sont en rapport avec leurs us et coutumes. Malheureusement, lesdits Cénobites paraissent plus grotesques qu’effrayants et, par conséquent, entravent un peu plus la crédibilité du métrage.





Au final, Hellraiser III n’est pas aussi lamentable que dans mon souvenir. L’heure est au grand-guignol et l’univers de Clive Barker en prend un coup dans les valseuses. Mais ce 3e opus a au moins le mérite de divertir de temps à autre (entre deux roupillons !).

Les Nouveaux Cénobites :






Cameo furtif d'Anthony Hickox...


Note : 9.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Hellraiser III : L'Enfer sur Terre   Lun 23 Mar 2015 - 0:30

Hellraiser III: Hell on Earth d’Anthony Hickox - 13/20

Troisième opus de la saga! Nouveau casting. Histoire différente! Mais, pas un meilleur film que le précédent! Hellraiser III: Hell on Earth nous fait suivre l’investigation d’une journaliste, ainsi qu’un homme possédant une statue avec Pinhead à l’intérieur. Ses deux intrigues vont finir par être liés, permettant de développer le personnage de Pinhead/Captain Elliot Spencer. Malheureusement, le film est plutôt inégal, pas toujours très intéressant. Le côté punk-rock nuit au film. Les effets visuels sont toujours aussi affreux. Le dernier vingt minutes n’a rien de bien extra, alors que le personnage principal est confronté à Pinhead et les autre Cénobites. Heureusement, les meurtres sont assez nombreux, dont certains plutôt gores. Bref, une suite correcte!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hellraiser III : L'Enfer sur Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis
» Doom, quand un space marine est confronté a l'enfer
» Découverte : Les voix de l'enfer.
» Hellraiser, la saga (1987-2005)
» Wok pommes de terre courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: