ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Massacre À La Tronçonneuse 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Massacre À La Tronçonneuse 2   Ven 26 Sep 2008 - 16:16


Massacre À La Tronçonneuse 2
(The Texas Chainsaw Massacre 2)
– 1986


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Tobe Hooper
Écrit par Tobe Hooper, Kim Henkel & L.M. Kit Carson

Musique de Tobe Hooper & Jerry Lambert
Avec Dennis Hopper, Caroline Williams, Jim Siedow, Bill Moseley, Bill Johnson







12 ans plus tard (et non 14 comme le stipule la VF !), Hooper nous extirpe cette espèce de parodie nanardisée du Massacre À La Tronçonneuse original. Histoire de palier ce manque évident de créativité, Hooper fait appel à une bonne dose d’humour gras et de second degré. Seulement voilà, tout ce qui faisait le charme du métrage de 1974 a disparu au profit de lourds défauts. Ici, la pellicule souillée, la réalisation amateur couillue, les personnages inquiétants, l’ambiance malsaine et oppressante, et la musique démentielle de l’opus précédent, laissent place à une mise en scène branlante (les personnages vont et viennent n’importe comment), une réalisation fade sans investissement personnel ni intérêt aucun, une actrice principale profondément mauvaise (surenchérissant sa prestation à tout instant), des décors en carton-pâte très laids, une intrigue centrale écrite à l’arrache – le thème du shérif vengeant la mort de son frère sera d’ailleurs reprise (avec talent, cette fois) par Rob Zombie dans son Devil’s Rejects – qui ne fait que soutenir un scénario grand-guignolesque aux retournements prévisibles en plus d’être risibles (l’héroïne incapable de se dépêtrer de la voiture qui la poursuit alors qu’il lui suffirait de changer de direction, par exemple) et pâtissant d’un final grotesque (entre un combat poussif et une dernière séquence minable, merci Tobe Hooper !), un Leatherface affreusement ridicule (gesticulant comme s’il était atteint de diarrhée aiguë, secouant sa tronçonneuse en l’air comme un abruti fini, échangeant son aspect craspec et terrifiant par un comportement pathétique et un look ringard), ainsi qu’à une musique faiblarde.







Maintenant, Massacre À La Tronçonneuse 2 n’est pas le pire épisode que la saga ait connu – il pourrait passer pour une excellente suite à côté de La Nouvelle Génération ! – et possède même quelques passages mémorables. Tels que le shérif faisant son choix de tronçonneuses, le frère de Leatherface se triturant la peau du crâne avec un cintre, ou encore – sous un jour plus macabre et moins burlesque, cette fois – le dépeçage du cow-boy et la semi-décapitation à coup de tronçonneuse. Mais ces scènes se montrent bien insuffisantes pour compenser le grand n’importe quoi qui pullule dans cette suite. Plus que déçus, nous sortons de ce visionnage avec un goût âpre en travers de la gorge. Dispensable au plus haut point, Massacre À La Tronçonneuse 2 est un ratage en bonne et due forme. Si proche et pourtant si loin du volet original, cette série Z se range aux côtés des navets immondes que sait nous pondre Tobe Hooper. À croire que ce dernier ne sait plus rien faire de louable depuis… 1974 ? Allez, 1981 en comptant Poltergeist !







Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Massacre À La Tronçonneuse 2   Mer 21 Jan 2015 - 19:50

The Texas Chain Saw Massacre – Part 2 de Tobe Hooper - 15/20

Sorti en 1986, cette première suite au chef-d’oeuvre de Tobe Hooper, réalisé par ce dernier d’ailleurs, se veut plus funny et plus gore que terrifiante comme le premier film. Et, personnellement, j’ai trouvé le film quand même bon à voir, malgré un changement catégorique de style. Je l’ai regardé sans mal. J’ai été bien divertit. Dennis Hopper, Jim Siedow et Caroline Williams m’ont beaucoup plu dans leur rôle respectif. J’ai trouvé l’histoire assez sympa. La famille Sawyer est de retour au grand complet, avec un nouveau antre. La première apparition de Leatherface fait énormément rire. Le premier meurtre est vraiment nice. Les meurtres sont d’ailleurs beaucoup plus violents. Et, le final est sensas, surtout le fameux face-à-face entre ‘Lefty’ (le perso d’Hopper) et Leatherface. Loin d’être un chef-d’oeuvre comme son prédécesseur, The Texas Chain Saw Massacre: Part 2 est une suite fort divertissante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Massacre À La Tronçonneuse 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à la tronçonneuse (2004)
» Matthew Bomer dans "Massacre à la tronçonneuse"
» Massacre à La Tronçonneuse ( DVD/ BluRay/ Collector Limité )
» BD Massacre à la Tronçonneuse
» Massacre à la tronçonneuse Mc Farlane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers: