ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Massacre À La Tronçonneuse 3 : Leatherface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Massacre À La Tronçonneuse 3 : Leatherface   Ven 26 Sep 2008 - 16:14


Massacre À La Tronçonneuse 3 – Leatherface
(Texas Chainsaw Massacre III – Leatherface)
– 1989


Réalisé par Jeff Burr
Écrit par David J. Schow

Musique de Jim Manzie & Patrick Regan
Avec Kate Hodge, Viggo Mortensen, Ken Foree, William Butler, Joe Unger, R.A. Mihailoff





Après un second opus miteux, on peinerait à croire que la franchise Massacre À La Tronçonneuse pouvait renaître de ses cendres. Et c’est justement là que Leatherface surprend. Si la comparaison est impossible avec le métrage original, elle l’est tout autant avec Massacre À La Tronçonneuse 2. Ici, Leatherface n’apparaît plus comme un pantin dégénéré atteint de diarrhée aigu (épisode de 1986) ni comme un personnage mystérieux et terrifiant (celui de 1974) - dommage pour nous ! - ; mais retrouve le semblant de crédibilité et de sérieux dont il manquait scrupuleusement dans le segment précédent. Seul regret, le volet en question s’intitule Leatherface alors que le protagoniste susnommé et sa tronçonneuse se trouvent mis au second plan. Ce qui nous permet cependant de découvrir la nouvelle famille du timbré à masque de chair. Et, de ce côté-ci, force est de reconnaître qu’un peu de fraîcheur est la bienvenue. Fini le papy grabataire et pathétique de Massacre À La Tronçonneuse 2, l’aîné de la famille n’est plus qu’un macchabée déconfit que ses descendants disent nourrir. Le demeuré à plaque de métal crânienne se voit remplacé par un borgne misogyne armé d’un crochet. Et le grand-frère spécialiste en viandes devient un cow-boy à l’accent texan prononcé. Mais Massacre À La Tronçonneuse 3 marque aussi l’intégration de deux personnages féminins, à savoir la petite sœur (une peste aussi blonde que macabre) et la mère (aussi antipathique que les autres membres de la famille, se trimballant en fauteuil roulant et avec une boîte vocale pour la trachée).





Et puis, il ne faudrait pas omettre que le film de Jeff Burr bénéficie d’acteurs convaincants, ce qui n’était malheureusement pas le cas de ses deux prédécesseurs. Certes, Ken Foree ne joue pas toujours de manière juste, Kate Hodge et William Butler en font parfois des tonnes. Mais aucun ne saurait discréditer le produit final.
Restent une réalisation navrement basique, sauvée à temps par des maquillages spéciaux signés KNB, ainsi qu’une bande-son soit dissimulée soit bâclée, répétant inlassablement les mêmes thèmes horrifiques ou comblant le vide par des morceaux rock pas vraiment adéquats…
En définitive, Leatherface rattrape la bévue commise par Hooper 3 ans plus tôt. Le scénario se veut plus sombre, plus sérieux, plus violent (de magnifiques exécutions à coups de burin ou de pierre), en dépit d’un certain laxisme question originalité (mêmes poursuites dans les bois, même type d’introduction, même final, etc.). On est encore loin de l’excellent remake de Marcus Nispel, ce qui n’empêche pas Massacre À La Tronçonneuse 3 d’être une suite somme toute acceptable. À ne visionner, en revanche, que dans sa version intégrale. Car la censure s’en donne à cœur joie dans la dernière partie du film !





Note : 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Massacre À La Tronçonneuse 3 : Leatherface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew Bomer dans "Massacre à la tronçonneuse"
» Massacre à La Tronçonneuse ( DVD/ BluRay/ Collector Limité )
» Massacre à la tronçonneuse Mc Farlane
» BD Massacre à la Tronçonneuse
» Massacre à la tronçonneuse (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: