ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Population 436

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Population 436   Ven 26 Sep 2008 - 16:00

POPULATION 436 (2006)



Réalisé par Michelle MacLaren

Écrit par Michael Kingston
Musique de Glenn Buhr
Avec Jeremy Sisto, Fred Durst, Charlotte Sullivan, Reva Timbers, Peter Outerbridge, R.H. Thomson, David Fox





Au temps où les films d’horreur ne visent qu’à la surenchère de gore et de violence, Population 436 apparaît comme un bol d’air frais, reprenant les ingrédients du genre d’autrefois. Dans cette histoire, un agent du recensement, Steve Kady, est envoyé dans la bourgade de Rockwell Falls, un coin paumé au fin fond de la campagne, pour tenter d’y résoudre une énigme : comment se fait-il que la population locale n’excède jamais les 436 habitants depuis 1960 ? Bien entendu, un tel « retour aux sources » dans les codes de l’horreur implique une certaine carence en terme de créativité et les impressions de déjà-vu se multiplient au fil du métrage. Le village isolant le protagoniste jusqu’à devenir un huis-clos suffoquant rappelle inexorablement Les Démons du Maïs ou encore l’épisode Un Coin Perdu (Roadrunners) de la saison 8 d’X-Files. La jeune femme désirant quitter sa bourgade pour visiter le monde extérieur apparaît comme un substitut de l’héroïne du Village de Night Shyamalan. Tandis que la gamine prenant la fuite avec Steve ressemble étrangement à la ghoule du Club des Monstres. Qui plus est, inutile d’aller bien loin pour découvrir l’énigme (implicite) du chiffre 436 : 4 + 3 + 6 = 13 – à l’instar de la chambre 1408 de Stephen King.





Quoiqu’il en soit, Population 436 s’accueille à bras ouverts et nous démontre à juste titre que l’hémoglobine et les tripes ne sont pas nécessaires à un bon film d’horreur. Même si le métrage de Michelle MacLaren accuse certaines facilités en matière de mise en scène ou de scénario (un protagoniste qui manque de cohérence par-ci, des retournements convenus par-là) et remplisse de temps en temps son visuel d’effets numériques très laids, il possède aussi son petit lot de qualités. À commencer par son casting fort convaincant. De Jeremy Sisto (May, Six Feet Under) à Fred Durst (le chanteur de Limp Bizkit – dont on se demande encore comment il a pu atterrir ici) en passant par la toute jeune Reva Timbers ; tous compensant la prestation très moyenne de Charlotte Sullivan (Courtney), fausse dans chacune de ses expressions. Chacun de son côté, Michelle MacLaren et Glenn Buhr font preuve d’un travail inégal mais suffisamment affiné pour remplir le cahier des charges. L’une soignant ses prises de vue, l’autre ses mélodies.
En définitive, Population 436 n’a ni la prétention ni l’étoffe pour devenir le film d’horreur de l’année, et ne présente de toute manière rien d’exceptionnel. Toutefois, l’œuvre de MacLaren et Kingston se défend plutôt bien et mérite qu’on y jette une sérieuse attention. Pas de quoi sauter au plafond, certes, mais le métrage vaut son pesant de cacahuètes.



Réalisation : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5
Musique : 3.5/5


Note : 14/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Population 436
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis a la population (roulements de tambours)
» Population cosmopolite dans les herbes folles...
» Population 436
» Avis à la population....!
» Riley Carpenter " Le capitole m'a volé ma vie " [Population - D5 ] [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: