ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scary Movie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Scary Movie 4   Ven 26 Sep 2008 - 15:46


SCARY MOVIE 4 – 2006



David Zucker a beau ne pas atteindre l’humour gras des Frères Wayans, ce 4e volet de la saga Scary Movie n’en est pas moins une bonne comédie parodique, pastichant à tour de rôle les scènes les plus connues des récents métrages.





Réalisation : 3/5
Rien de fameux mais Zucker sait néanmoins tenir une caméra. Comme dit précédemment, l’humour de certaines scènes ne vaut pas les skecthes des Wayans mais le résultat est somme toute plutôt convaincant. On se réjouira de retrouver les pastiches de La Guerre des Mondes, SAW 1 et 2, The Grudge, Le Village, et Land Of The Dead (Le Territoire des Morts).
Heureusement, on est loin du montage catastrophique et des effets spéciaux lourdingues de Scary Movie 3, mais ce 4e opus souffre tout de même de longueurs qui nuisent au comique de certaines scènes et déçoivent relativement. La mise en scène est bonne, cela dit.







Histoire : 3/5
Contrairement à Scary Movie 3 qui se contentait d’enchaîner les sketches et les pastiches sans logique ni cohérence aucunes, Scary Movie 4 bénéficie d’une petite histoire qui, même si elle dérive beaucoup trop par moments pour être cohérente, se suit sans difficulté, et les pastiches s’emboîtent plutôt bien. Ainsi, les rapprochements effectués entre La Guerre des Mondes, The Grudge et Le Village sont relativement sensés : Cindy Campbell s’occupe d’une vieille dame dans une maison hantée par des êtres mi-fantômes mi-créatures (The Grudge) ; cette maison hantée juxtapose celle d’un père de deux enfants, en instance de divorce, allant subir l’assaut de machines extraterrestres (La Guerre des Mondes) ; et, pour mettre fin à l’invasion des aliens, Cindy doit trouver un homme reclus dans un village au fin fond de bois visités par d’étranges créatures humanoïdes (Le Village). Les pastiches s’emboîtent donc sans trop de problème, mais ceux de SAW, Land Of The Dead, et Million Dollar Baby, font un peu taches et nuisent considérablement au rythme du film.



Musique : 2.5/5
Rien d’extraordinaire là non-plus. La musique est juste bonne à soutenir les images, ce qui est déjà pas mal cela dit, mais n’invente rien. D’autant plus que la plupart des bruitages ou des sons sont directement empruntés aux films parodiés, comme le bruit que font les machines extraterrestres de La Guerre des Mondes, les sons additionnels de SAW, etc.



Acteurs/Personnages : 4/5
Scary Movie 4
reprend ses stars du 3e opus, et en profite pour nous en amener des nouveaux. Charlie Sheen fait son apparition en début de métrage, Shaquile O’Neal devient l’une des victimes d’un jeu machiavélique, Anna Faris campe toujours le rôle de Cindy Campbell, et Leslie Nielsen interprète le sosie de Tom Cruise dans La Guerre des Mondes. Dans l’ensemble, les acteurs jouent bien et les personnages sont drôles et crédibles. On se prend à leur jeu d’emblée, et l’on suit leur progression abracadabrantesque la plupart du temps avec le sourire.



Malgré ses défauts évidents, Scary Movie 4 est une comédie divertissante, rattrapant la médiocrité du 3e volet de la saga, sans pour autant briller ni me convaincre définitivement du talent de David Zucker.







Note : 12.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Scary Movie 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dimension Films] Scary Movie - La Saga (2000-2005)
» Scary Movie
» Scary Movie
» Scary movie 3
» Jeu du Scary Movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: