ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Syndicat du Crime 1 & 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Syndicat du Crime 1 & 2 Empty
MessageSujet: Le Syndicat du Crime 1 & 2   Le Syndicat du Crime 1 & 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:38

Le Syndicat du Crime 1 & 2
(Ying Hung Boon Sik 1 & 2)
de John Woo
[ 1986-1987 ]
Interdit aux moins de 12 ans


Le Syndicat du Crime 1 & 2 Affich10



L'Histoire de deux frères, l'un flic l'autre membre de la triade, dans le Hong-Kong du milieu des années 80.




Le Syndicat du Crime (18/20)
Que dire sur Le Syndicat du Crime, mis à part qu'il a été à sa sortie le précurseur du polar dans son pays et instantanément le meilleur polar qui détrône même les plus grands polars américains qui faisaient à l'époque figure de pionniers en la matière. John Woo est venu mettre un grand coup dans la fourmillière avec son histoire de triades sur fond d'amitié, d'amour, de haine et de trahisons dans un Hong-Kong comme vous ne l'avez jamais vu, au travers de truands au grand coeur. Le Syndicat du Crime est très intense et atteint le coeur à de nombreux moments, un film touchant, vibrant, qui explose l'âme du spectateur avec une recette que seul John Woo sait assaisonner à sa manière. Les acteurs sont magnifiques et hantent leurs personnages à jamais. Le thème de la fraternité est délicat mais adroitement maîtrisé par le cinéaste.
Comment ne pas parler du Syndicat du Crime sans évoquer sa sublime musique qui donne encore plus d'émotions aux images. Sublime de bout en bout, ce film est à découvrir et redécouvrir où l'on en sort le coeur et les yeux moites. L'amitié qui unit les deux acteurs principaux, Chow Yun Fat et Ti Lung, est plus intense que celle qui unie deux frères, surtout lors que l'on voit les retrouvailles des deux protagonistes lors de la sortie de prison de Sung Tse Ho (Ti Lung), une scène à la signification grave et déchirante. Outre ses qualités humaines, le film se distingue également par ses scènes de gunfight époustouflantes qui deviendront du coup la marque d'un cinéaste novateur qui s'inspira malgré tout du grand Sam Peckinpah, le travail entrepris dans Le Syndicat du Crime est annonciateur du futur The Killer réalisé quelques années plus tard, dans lequel Woo utilisera à outrance cette touche artistique. Mais là c'est une autre histoire, un autre film.

Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna10 Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna11

Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna12 Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna13

Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna14 Le Syndicat du Crime 1 & 2 Vlcsna15


Le Syndicat du Crime 2 (16/20)
Après le succès du Syndicat du Crime, John Woo devient une immense star dans son pays, adulé de partout, même à l'étranger son travail est remarqué au point où les américains le solliciteront comme un coup de poker pour certains films comme la suite de Misson Impossible. Mais cette carrière Hollywoodienne se révèlera être un véritable échec car les occidentaux n'étaient pas encore prêt à recevoir ce type de technique graphique dans des oeuvres cinématographiques. Mais bien avant ce parcours Hollywoodien, John Woo a signé de grands chefs d'oeuvre atypiques pour leur époque, qui seront source d'inspiration pour la plupart des cinéastes d'Asie, puis par la suite, dans le reste du monde. Devant l'énorme succès qu'a rencontré Le Syndicat du Crime, tout le monde presse John Woo pour en réalisé une suite. Dans un premier temps, il refuse catégoriquement, puis il cède après une longue abstinence.
Alors un an après le premier opus, le second voit le jour avec les mêmes acteurs, ce qui peut surprendre surtout quand on voit comment fini l'un des acteur avec un aller sans retour, mais les scénaristes ont su réintégrer cet acteur sans mal. Cette suite se veut plus percutante que la précédente, les scènes de fusillades sont encore plus avancées et chorégraphiées mais ce que l'on gagne en action, nous le perdons en émotion, la suite est moins dramatique que la précédente, son final se veut terriblement poignant mais les effets sont un petit peu gros, comme la scène où l'un des personnage se meurt et décide de passer un dernier coup de téléphone, le temps de passer ce dernier appel, il aurait déjà pu être hospitalisé, donc il ne serait pas mort au final, mis à part cet écart discutable Le Syndicat du Crime 2 peut-être plus apprécié de par son action efficace. Tous les éléments qui ont fait le charme du précédent sont de nouveau réunis, la musique, un humour très fin...
En définitif, le premier possède une atmosphère plus intense et véhicule bien plus d'émotions, quant au second, il est plus rythmé, pétaradant, perdant légèrement la touche dramatique instaurée dans le premier film.

Le Syndicat du Crime 1 & 2 _jack_12 Le Syndicat du Crime 1 & 2 Better13


Le Syndicat du Crime 3 (13/20)
Un troisième épisode a vu le jour en 1989, signé Tsui Hark, John Woo était contre le fait de donner une suite au n°2 car pour lui la saga s'était achevé après ce dernier. Mais Tsui Hark qui était producteur des deux premiers ne voyait pas les choses sous cet angle, lorsque John Woo s'attela à un autre métrage, il en profita pour réaliser ce troisième épisode et c'est après celà que les deux réalisateurs se brouilla. L'histoire du film est une préquelle sur le passé du personnage qu'interprêta Chow Yun Fat dans le permier Syndicat du Crime.
Le Syndicat du Crime 3 ne rencontre pas vraiment son public et aujourd'hui encore très peu de personnes le connaisse car outre le fait de narrer le passé d'un des personnages, le film perd toute l'essence qui faisait le charme des deux précédents épisodes pour nous délivrer un tout autre travail, un film plus dramatique, sans trame policière, un film à visionner sans s'attendre au même traitement que les oeuvres de Woo, à voir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
 
Le Syndicat du Crime 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser