ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sheitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Sheitan   Ven 26 Sep 2008 - 15:40

SHEITAN (2005)




Réalisation : 5/5 (Kim Chapiron)
Pour de l’amateurisme, ça sonne drôlement professionnel. À base de caméras emportées, de prises de vue atypiques, et d’effets spéciaux discrets mais puissants, la réalisation de Kim Chapiron se veut créative et bougrement chiadée. Une réalisation que Mathieu Kassovitz, ancien de la confrérie Kourtrajmé, n’aurait pas reniée. Proche d’un film d’auteur complètement barré, Sheitan reflète tout ce que l’amateurisme a de meilleur. Avec un budget restreint, Kim Chapiron se constitue l’étoffe d’un Grand.





Histoire / Personnages : 3.5/5 (Kim Chapiron & Christian Chapiron)
V’là le scénario de timbré que nous ont concocté les frères Chapiron ! Scénario dans lequel 5 caille-ras se retrouvent dans le trou du cul du monde, aux côtés de bouseux craignos et à l’hygiène modeste. Entre un fermier déglingué aux dents pourris, une campagnarde à l’accent prononcé, des blaireaux à mobylette, une femme enceinte craspec, une nymphomane proprette sur elle ; la galerie de personnages a de quoi faire dérailler tout un chacun. Maintenant, l’histoire comporte une bonne quantité de défauts – dont celui d’avoir tendance à ne parler et ne montrer que du cul – mais la réalisation et les personnages compensent aisément ce point.





Acteurs : 3.5/5 (Vincent Cassel, Olivier Barthélémy, Roxane Mesquida, Nicolas Le Phat Tan, Leïla Bekhti, Ladj Ly, Julie-Marie Parmentier)
Le mérite en revient à Vincent Cassel, ici bourrin, survolté, métamorphosé en bouseux aussi dégueulasse que timbré, dont l’accent est à mourir de rire. Bon, rien d’exceptionnel du côté des autres acteurs. Si l’on ne compte aucune fausse note, leur prestation ne s’inscrira pas dans les annales du 7e Art. À noter tout de même la performance de Julie-Marie Parmentier dans la peau de Jeanne, la fille bien de chez nous, aux mœurs légères et à l’accent hilarant. Sans oublier le double cameo de François Levantal, en pompiste chelou puis en docteur maboul.



Musique : 3/5
La bande-son ne comporte rien de bien original, se limitant souvent à des morceaux de rap français pas extraordinaires. En revanche, elle se démarque via des ambiances sonores travaillées, en symbiose parfaite avec l’œuvre de Kim Chapiron. En gros, le score se laisse écouter durant le métrage mais ne présente que peu d’intérêt en dehors.



Pour un trip de cette ampleur, Sheitan est une belle réussite. Si l’histoire ne casse pas des briques, c’est surtout par la réalisation de Kim Chapiron et la performance détonante de Vincent Cassel que Sheitan se veut attrayant. À voir entre potes ou juste pour se marrer un bon coup !



Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Sheitan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **SHEITAN** (Ducan ELF) customisation des yeux (P.4)
» Sheitan (2006, Kim Chapiron)
» Sheitan
» Votre numéro 2
» SGi SheitaN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: