ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Black Cat (de Lucio Fulci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: The Black Cat (de Lucio Fulci)   Ven 26 Sep 2008 - 13:31

The Black Cat (1981)


Réalisé par Lucio Fulci
Écrit par Lucio Fulci & Ennio Onorati
D’après la nouvelle d’Edgar Allan Poe
Musique de Pino Donaggio
Avec Patrick Magee, David Warbeck, Mimsy Farmer, Dagmar Lassander, Al Cliver

Synopsis :

Dans un village de Grande-Bretagne, la photographe Jill Travers rencontre un inquiétant individu du nom de Robert Miles précédé d’une réputation sulfureuse. Passionné de sciences occultes, Miles hante les cimetières et les lieux de sépulture, communiquant avec l’Au-Delà par l’intermédiaire d’un chat noir dont les apparitions constituent autant de rencontres mortelles. Alertés par une cascade de morts violentes, Jill Travers et l’inspecteur Gorley mènent l’enquête sur les activités réelles de Miles et de son sinistre animal de compagnie.

Musique : 3.5/5
Réalisation : 3.5/5
Acteurs : 2.5/5
Histoire : 2/5




Bien que The Black Cat signe une rencontre importante entre Lucio Fulci et Edgar Allan Poe, le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. À commencer par l’histoire elle-même, voguant dangereusement entre la grosse série Z bidon et le film d’horreur respectable. Certains éléments conservent leur petit effet (la mort des 2 jeunes dans l’abri, les rites dans le cimetière, les scènes de meurtres), d’autres paraissent carrément cucul-la-praline, désuets et profondément exagérés (le passage où le chat s’accroche au battant de la porte pour ouvrir cette dernière tandis que le couillon qui est derrière n’a même pas l’idée de retenir le battant).




Et tant qu’on en est à aborder ce qui fait défaut au film, autant parler des acteurs. VF ou VO n’y change rien, le résultat est à mi-chemin entre le pitoyable et l’honorable. Les acteurs se contentent bien souvent de débiter leur texte sans aucune tonalité ni expression faciale. À croire que les gugusses qui apparaissent à l’écran lisent leurs répliques sur un prompteur…





Heureusement, The Black Cat se démarque par la réalisation de Lucio Fulci et le score musical de Pino Donaggio. Aidé par une photographie somptueuse, Fulci fait montre d’une réalisation particulière et investie. L’auteur a peut-être tendance à trop se focaliser sur les yeux et de ses acteurs et du chat mais, dans l’ensemble, la réalisation présente une esthétique travaillée et convenable. Cela dit, The Black Cat accuse le poids des années et certains effets ont considérablement perdu de leur saveur. Ainsi, les cadavres ressemblent à d’immondes mannequins en plastique, et les attaques de chat à des jetées de peluches ! Pour compenser, Pino Donaggio compose de belles mélodies, justement rythmées, à la fois angoissantes et entraînantes. Seulement, la bande-son a, elle aussi, vieilli et se révèle qualitativement irrégulière dans sa globalité.



Au final, on ne sait trop quoi penser de ce Black Cat. Le résultat se trouve probablement entre la série B et la série Z… The Black Cat se veut un bon divertissement mais le poids des années se fait sentir et l’histoire manque de sérieux pour être suffisamment passionnante.

Note : 11.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
The Black Cat (de Lucio Fulci)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Black Cat (1981, Lucio Fulci)
» Lucio Fulci
» Cat in the Brain (1990, Lucio Fulci)
» The Psychic (1977, Lucio Fulci)
» The House by the Cemetery (1981, Lucio Fulci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: