ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Hole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: The Hole   Ven 26 Sep 2008 - 13:27


THE HOLE – 2001
Écrit et réalisé par Nick Hamm



Synopsis :

Deux filles et deux garçons, camarades de classe d’une prestigieuse université décident de s’enfermer ensemble dans un bunker pour faire la fête tout le week-end… Après 18 jours de recherches, alors que plus personne n’espère les revoir, Liz réapparaît soudain, traumatisée et couverte de sang. D’après ses propres dires, elle est la seule survivante. Aidée par une psychologue de la police, elle tente de reconstituer le puzzle du cauchemar…

Que penser de The Hole ?

Le concept de départ est bon : des jeunes s’enfermant dans un bunker, une seule survivante. L’histoire subit quelques incohérences : faut-il être sévèrement atteint pour décider de s’enfermer dans un bunker sans les clés ? et Liz, la perso principale, n’agit pas tout le temps de manière rationnelle et logique.

Ceci dit, l’histoire de The Hole se veut convaincante dans son ensemble, abordant la claustrophobie, la paranoïa, le refoulement, et esquissant les difficultés d’un psy à faire la part entre réalité concrète et réalité psychique.



Mais The Hole possède également un rythme et une continuité pour le moins étranges : les différents actes ont un peu tous le même aspect et les événements s’enchaînent de manière bizarroïde. Mais, encore une fois, cela n’enlève au rien à la qualité du film puisque l’histoire se dévoile petit à petit et l’on en apprend chaque fois un peu plus sur les personnages. Au final, peut-être que The Hole bénéficie simplement d’une réalisation trop décalée ou marginale.



Les personnages sont crédibles, on est loin des clichés des jeunes crétins qui pensent qu’à baiser, fumer et boire. Bien sûr, ils ne sont pas exempts de telles activités mais leur personnalité ne se limite pas à ces occupations festives, et on a plus l’impression d’avoir affaire à une vraie bande de copains qu’à une sélection d’acteurs au rabais du style Crocodile. Toutefois, comme je l’évoquais plus haut, la perso principale, Liz, n’a pas de personnalité bien définie, ce qui lui confère parfois une certaine incohérence dans ses actes, ses dires et ses pensées.
À noter la performance de Keira Knightley, future héroïne de Pirates des Caraïbes et de Domino.



La musique de The Hole frôle l’excellence. À plusieurs moments, on est tellement porté par la musique de Clint Mansell que l’on ressent pleinement la scène du film. Malheureusement, le thème principal s’essouffle à mesure que l’histoire avance, et perd de son impact sur le spectateur. Mais The Hole bénéficie de musiques additionnelles efficaces et entraînantes, soutenant admirablement la tension du film.



En définitive, mon avis demeure mitigé quant à The Hole. Il n’est certes pas un chef-d’œuvre en soi mais s’impose comme un bon film d’horreur britannique, supplantant sans bouger le petit doigt les productions américaines du style Souviens-Toi L’Été Dernier. Mais ce qui empêche surtout The Hole de s’inscrire parmi les plus grands films d’horreur, ce sont son rythme filmique et ses manques dans le scénario. En effet, The Hole relate l’histoire de personnes enfermées dans un bunker, mais la claustrophobie, la paranoïa et le mal-être des personnages sont insuffisamment exploités. Sans parler des incohérences classiques qui gâchent la qualité globale du film. Néanmoins, The Hole est un film d’horreur à ne pas manquer, si ce n’est que pour se forger un avis dessus.



Réalisation : 3.5/5
Histoire : 3.5/5
Musique : 4/5
Acteurs/Personnages : 4/5




Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
The Hole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hole, Stian] L'été de Garmann
» The Hole de Joe Dante
» The Hole (2009, Joe Dante)
» The Hole (2009, Joe Dante)
» The Hole (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: