ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres   Jeu 25 Sep 2008 - 19:29


Evil Dead 3 – L’Armée des Ténèbres
(Evil Dead III – Army of Darkness)
- 1992


INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Réalisé par Sam Raimi
Écrit par Ivan Raimi & Sam Raimi
Musique de Joseph Lo Duca & Danny Elfman
Avec Bruce Campbell, Embeth Davidtz, Marcus Gilbert, Ian Abercrombie, Richard Grove, Bridget Fonda, Michael Earl Reid



SYNOPSIS
Pris dans une spirale infernale, Ash se retrouve transporté par des forces démoniaques dans l’Angleterre des années 1300. Là, il découvre un peuple victime des attaques de démons volants. Mais, pour lui, une seule chose compte : retourner à son époque. Pour y parvenir, il doit mettre la main sur le Nécronomicon, le Livre des Morts. Armé d’une tronçonneuse greffée au poignet et d’un fusil à canon scié dans l’autre, Ash se met en quête du grimoire sacré. Mais les Forces de l’Ombre ne vont pas tarder à déferler sur sa route…





Après un excellent Evil Dead, gore et novateur, Sam Raimi en avait remis une couche avec un second volet misant tout sur l’humour burlesque et débile, faisant main basse sur l’horreur et le gore. Evil Dead 3 poursuit son bonhomme de chemin dans la comédie débile. Le seul ennui, c’est que la débilité a ses limites pour être drôle, et quand celle-ci les dépasse, on se marre déjà moins. On soulignera les répliques déglinguées d’Ash, et les mouvements de caméra exagérés de Raimi (travelling sur-allongé et hilarant). Malheureusement, ces bons points sont vite rattrapés par des effets spéciaux pourraves, des mannequins mal faits en guise de squelettes, des masques d’Halloween en tant que maquillages, des éléments ne pas censés appartenir au décor. À cela s’ajoute une histoire très inférieure aux deux premiers volets. Bon, je dois avouer que les films médiévaux ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Et Evil Dead 3 n’échappe pas à la règle. Capes et épée ne font pas bon ménage avec la saga Evil Dead et Ash fait tache dans cette histoire. Évidemment, c’était le but de Raimi mais il y a des limites, et envoyer Ash au Moyen-Âge n’est pas très convaincant.





Le personnage de Bruce Campbell n’évolue pas des masses, il faudra se contenter de ses mini-doubles et de son double méchant puis démoniaque. Ceux-là font sourire mais pas autant que la rébellion de sa Main dans Evil Dead 2. Les autres personnages ne sont que des copies de clichés des chevaliers et sorcières de l’époque. À ce propos, les gars Raimi auraient pu se renseigner un peu plus sur les temps médiévaux. Sheila est présentée avec deux nattes noires, or cette chevelure était l’emblème de la laideur et la coiffe des sorcières… ! C’est un détail parmi d’autres, bien entendu. Les acteurs ne sont pas fantastiques – exit Bruce Campbell – mais jouent juste dans l’ensemble.





On discernera vite fait le thème de « La Marche des Morts » signé Danny Elfman, son immense talent étant en quelques secondes mis en avant. Les musiques additionnelles de Joseph Lo Duca sont intéressantes, soutiennent convenablement le métrage.



En résumé, Evil Dead 3 n’égale aucunement ses prédécesseurs. Evil Dead reste culte et indémodable, Evil Dead 2 se veut une bonne suite mais insuffisamment sanglante, Evil Dead 3 s’avère décevant et mal fichu. Espérons qu’un hypothétique Evil Dead 4 relève le niveau…


Admirez la perche qui soutient l'acteur dans son dos...

Scènes Coupées :








Réalisation : 2.5/5
Histoire : 2/5
Musique : 3.5/5
Acteurs/Personnages : 3/5


Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres   Dim 30 Aoû 2009 - 7:07

Evil Dead 3 : Army of Darkness :




Après avoir réalisé ce film, Sam Raimi à eu pendant six ans des problèmes pour les droits du film. Finalement le film sortie en salle seulement en 1993, mais cette suite encore aujourd'hui est considéré comme le moins bon film de la trilogie. Je dois avouer que le film est inférieur, mais ses défauts de façon étrange deviennent des qualités avec les années. Maintenant que j'ai eu la chance de revoir cette suite, je peu dire qu'elle est moins pire que dans mes vieux souvenirs. L'humour exagéré du métrage est d'ailleurs le meilleur élément du film et pas juste un peu, mais sa meilleure qualité reste les deux finals du film !

Après avoir été transporté dans les années 1300, Ash est vu comme le sauveur annoncé dans le nécronomicon (le livre qui lui à causé des problèmes dans les deux premiers épisodes). Mais Ash veut seulement retourné dans son époque et il est prêt à tout pour le faire.

À la fois un prequel, un remake et une suite, ce nouvel épisode est bizarre. Le film est assez dur à détesté ou aimé car avec les années on dirait qu'il à comme eu du charme. Genre tout ce qui aurait pu être un défaut se transforme ici en qualité. Le fameux humour débile et exagéré au possible et un peu fatigant, devient une manière de passé un bon moment. J'adore la fameuse fin où Ash se bat avec une femme démon, l'humour de cette scène est tellement absurde qu'il en devient un gros instant de rire. Les costumes de chevalier et les décors sont vraiment risibles et mal faits, mais pourtant j'ai fini par trouver un charme certain pour ses décors cheap. Il y a aussi les multiples hommages des deus premiers films glisser dans celui-ci qui sont vraiment bon, genre la fameuse table où Ash coupe un démon ou encore le monstre qui poursuit Ash dans les bois. Ses scènes rappellent à quel point malgré que la cabane soit été enlevée, on est toujours dans un Evil Dead. Les répliques font aussi bien rire par moment (‘‘ Tu commence vraiment à me faire chier, enfant de chienne ! '') . En tout cas très bon de ce côté-ci !

Par-contre ce qui enlève beaucoup au film, est le changement d'endroit dans le film je trouve que d'envoyer Ash dans le passé est une bonne idée, mais j'aime mieux ma cabane dans les bois. Il y a aussi la final bien que drôle n'est pas digne d'un Evil Dead, Raimi aurait pu finir cela mal ou même de transformé Ash en rois du passé. Mais la finale alternative enlève cet aspect décevant. Le film est un peu trop bébé à mon goût également, il y a une limite à vouloir aller dans l'humour cave. Genre mettre des doigts dans la bouche d’Ash est exagéré un peu, mais bon ça ne dérange pas entièrement.

Il est sûr que Evil Dead 3 : Army of Darkness est pas aussi bon que les deux premiers, mais ça de l'allure et je trouve que Raimi est aussi bon qu'avant. L'humour bébé est un peu redondant, mais je suis tombé sous le charme du film ! Pas une superbe suite mais ça se regarde bien. En tout cas un épisode meilleur qu’avant !

NOTE: 14/20



Une fin alternative du tonnerre ! : http://www.youtube.com/watch?v=wvxN-REPGO4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres   Dim 30 Aoû 2009 - 13:41

Sympa cette fin alternative. Je ne l'avais jamais lu, merci pour le lien. Wink

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evil dead 3 l'armee des tenebres
» Evil dead (saga)
» [Blu-Ray] Evil Dead 2
» [BD] Marvel Zombies : Evil Dead
» Evil dead 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: