ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feast

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Feast Empty
MessageSujet: Feast   Feast Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:16

FEAST (2006)
Feast Feast11



INTERDIT AUX MOINS DE 16 ANS

Réalisé par John Gulager
Feast Feast_10
Écrit par Patrick Melton & Marcus Dunstan
Musique de Steve Edwards
Avec Navi Rawat, Balthazar Getty, Josh Zuckerman, Krista Allen, Chauntae Davies, Clu Gulager, Henry Rollins, Duane Whitaker

Feast Feast_18Feast Feast_22

Feast Feast_21Feast Feast_15

Sorti dans une indifférence totale en France, Feast n’aura pas eu le succès qu’il mérite. Car, derrière cette « petite » production américaine – façon de parler sachant que Ben Affleck, Matt Damon et Wes Craven en sont les producteurs exécutifs –, se tapit un film d’horreur d’une efficacité redoutable. En effet, Patrick Melton et Marcus Dunstan n’ont pas besoin de plus de 10 minutes pour nous faire entrer dans le vif du sujet. Au bout de cette échéance, chaque protagoniste a eu le droit à une présentation détaillée, le cadre et le ton du film sont posés (un huis-clos blindé d’humour noir), et les créatures de l’histoire ont déjà décimé une bonne partie des personnages secondaires. Ce premier ¼ d’heure passé, Feast ne trahit jamais ses engagements de départ, alliant second degré et séquences gore.

Feast Feast_12Feast Feast_16

Feast Feast_17Feast Feast_23

Et en la matière, le métrage de John Gulager se montre d’une générosité extrême. Décapitations et énucléations sauvages, arrachages d’organes, effusions de vomis acide, démembrements à coups de griffes, plaies dégoulinantes et rongées par les vers, perforations d’abdomen, éclatements de crânes, carotides sectionnées, et autres joyeusetés dégueulbif sont au programme. Bref, comment ne pas prendre son pied face à un carnage aussi jouissif, qui de surcroît sait se montrer plus subtil qu’il n’y paraît – on ne compte plus le nombre de fois où les scénaristes se moquent ouvertement des films de monstres, démontent les clichés un à un, partent dans des délires quasi cartoonesques (la scène de baise entre créatures) ou s’adonnent à l’autodérision…

Feast Feast_11Feast Feast_24

Et si le scénario de Melton et Dunstan s’impose comme la force majeure de l’œuvre, Feast trouve de sérieux atouts dans sa réalisation. John Gulager fait preuve d’un style assez classique, mais les prétendants qui l’entourent font toute la différence. Aidé d’une photographie impeccable (virant à un rouge poisseux à mesure que les minutes défilent), de maquillages spéciaux haut de gamme et d’une troupe de comédiens absorbés par leur rôle, Feast jouit d’une mise en scène sans faille, soutenant parfaitement le rythme explosif de l’histoire. Dommage que les compositions de Steve Edwards manquent de panache et d’originalité et qu’elles soient souvent remplacées par des musiques pop un brin crétines – musiques qui, d’un autre côté, renforcent le second degré du métrage.

Feast Feast_13Feast Feast_20

On pourrait tergiverser pendant longtemps sur la pertinence de Feast mais le mieux reste encore de découvrir ou redécouvrir cette bande hors-pair, digne héritière d’un cinéma décalé dont les plus beaux spécimens portent le nom d’Evil Dead, Braindead ou Bad Taste. Le pire que l’on puisse souhaiter à Feast, c’est de connaître le même sort que ses aînés…

Feast Feast_14Feast Feast_19

Scénario : 4.5/5
Acteurs : 4/5
Réalisation : 3.5/5
Musique : 3/5


NOTE : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Feast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Feast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle des Tortures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser