ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Horribilis (Slither)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Horribilis (Slither)   Jeu 25 Sep 2008 - 17:41


Horribilis (Slither) – 2006


Écrit & Réalisé par James Gunn

Musique de Tyler Bates
Avec Nathan Fillion, Michael Rooker, Elizabeth Banks, Tania Saulnier, Don Thompson, Greg Henry, Brenda James





Proche d’Undead pour son aspect craspec et délirant, d’Evolution pour son histoire de créatures extraterrestres dégueu, d’Isolation pour ses décors fermiers et son univers malsain, Horribilis est une petite perle du cinéma SF/Horreur couplé à une bonne dose d’humour noir. En dépit d’une façade de mascarade poilante, Horribilis cache un scénario en béton brillamment développé et mis en scène par James Gunn. Alors qu’il découvre une météorite, Grant Grant est infecté par un germe extraterrestre, le transformant progressivement en une immense masse gélatineuse avide de viandes en tous genres. Un concept intéressant magistralement soutenu par ce que l’on fait de mieux en matière d’effets spéciaux, de maquillages gore et de prouesses techniques. Le résultat se veut saisissant, allant même jusqu’à donner l’illusion du réel. Mais, ne nous méprenons pas, Horribilis n’est pas qu’un film de Science-Fiction tirant sur le dégueulbif. Malgré un premier abord sérieux, le film de Gunn est aussi et surtout l’occasion de se payer une bonne tranche de fous rires, via des répliques cinglantes, des situations burlesques (l’attaque du cerf infecté) et des acteurs volontairement tordants.





Du côté du casting, soulignons la médiocrité aberrante d’Elizabeth Banks, incapable de tenir un rôle sans foncer tête baissée dans des clichés navrants et un jeu déplorable. Heureusement, le reste de la troupe parvient à compenser les faiblesses de cette pseudo-actrice. Nathan Fillion incarne à merveille ce shérif cynique et désabusé. Tania Saulnier sait jouer la jeune fille effarouchée sans faire dans la surenchère. Brenda James s’adapte confortablement à ce rôle « hors-norme ». Et mention spéciale pour l’excellent Michael Rooker dont la performance change définitivement la donne.





Tandis qu’il délivrait un score des plus basiques dans See No Evil, Tyler Bates se rattrape amplement dans Horribilis. Variant les genres, Tyler Bates passe de mélodies envoûtantes à thèmes inquiétants d’un seul coup de baguette. On pourra cependant lui reprocher de ne pas coller tout le temps aux images – en dehors du second degré exigé par le scénariste (scènes d’étripages soutenues par des musiques douces, thèmes exagérément angoissants, etc.).



En somme, Horribilis est une belle réussite. Une œuvre unique à mi-chemin entre la Science-Fiction et l’Horreur, entre la comédie noire et le survival. Une chose est sûre : on attend de pied ferme les futures productions de sieur James Gunn et, pourquoi pas, un épisode des Masters of Horror



Réalisation : 4.5/5
Histoire : 4.5/5
Acteurs : 4/5
Musique : 3.5/5


Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Horribilis (Slither)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horribilis
» Slither (2006, James Gunn)
» [JEU] SLITHERLINK : Un puzzle game vraiment sympa [Gratuit/Payant]
» Blythe Horribilis
» [JEU ANDROID - Slithering Snake] Slither like [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: