ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Society (de Brian Yuzna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Society (de Brian Yuzna)   Jeu 25 Sep 2008 - 12:49

SOCIETY (1989)



Réalisé par Brian Yuzna

Écrit par Rick Fry & Woody Keith
Musique de Phil Davies & Mark Ryder
Avec Billy Warlock, Devin Devasquez, Evan Richards, Ben Meyerson, Connie Danese, Ben Slack





Sorti la même année que le joliment gore Re-Animator II, Society porte indéniablement la marque de son réalisateur. Si, en l’occurrence, Brian Yuzna établit une mise en scène très académique – parfois même bancale –, c’est bien du côté de la qualité des maquillages spéciaux et du propos véhiculé qu’il s’affirme haut et fort. Derrière cette histoire de société bourgeoise aux lourds secrets, Rick Fry et Woody Keith dissimulent une intrigue bien plus abominable. Dans laquelle les membres d’un club de richards sont en réalité des êtres inhumains, capables de métamorphoser leur corps à leur guise, se livrant à des festins orgiaques, des fusions somatiques multiples, des plaisirs incestueux ou autres perversités… Bref. Les 2 scénaristes n’y vont pas de main morte lorsqu’il s’agit de faire dans le gore craspec et les atrocités dégueulbif. Instituant un irrémédiable sentiment de malaise et d’écœurement dans l’esprit du public.







Nos seuls regrets iraient à l’encontre du développement de l’histoire, manquant d’élan comme de sensualité, n’instituant qu’un humour fébrile (reposant principalement sur le personnage loufoque de Mrs. Carlyn) et une pincée de scènes mémorables (la scène de la douche, notamment). Le reste est traversé de longueurs encombrantes et d’un récit gentillet – dû à un personnage central surfait (l’adolescent rebelle et ringard) et campé par un Billy Warlock pas convaincant le moins du monde. À ce propos, il serait injuste de disqualifier l’ensemble du casting à cause d’un comédien raté. Bien qu’aucun ne soit en mesure de livrer une prestation sans faille, il ne faudrait pas omettre les interprétations respectables de Ben Slack (le leader de la société) et Pamela Matheson (pouvant remercier son charisme d’armoire de chambre et son expression de demeurée finie à l’eau de vaisselle !).





Fait plus réjouissant encore, Society se garnit d’une bande sonore tout à fait convenable. Adjoignant à des chœurs mélodieux des partitions plus sombres, ou des morceaux de musique classique, nourrissant considérablement l’humour noir flottant sur le dénouement final.
Malgré une intrigue assez mal dosée (au lieu d’une surabondance de scènes cradingues en fin de parcours, il aurait été préférable d’assister à du gore discret en continu, n’explosant que dans son dernier quart), un développement longuet et souvent grand-guignolesque (la « tête de cul », la « tête de main » !), Society se laisse regarder sans encombres. Tantôt amusant, tantôt répugnant, le film de Brian Yuzna s’avère être un divertissement malsain que l’on suit avec un plaisir coupable. Et vous, quel est votre avis concernant Society ?





Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Society (de Brian Yuzna)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Society (1989, Brian Yuzna)
» Rottweiler
» The Dentist 2 (1998, Brian Yuzna)
» return of the living dead III ( le retour des morts vivants 3),1993, brian yuzna
» The Dentist (1996, Brian Yuzna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: