ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Invasion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Invasion Empty
MessageSujet: Invasion   Invasion Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 21:26

The Invasion de Oliver Hirschbiegel

Invasion Invasion20079056wf9


Synopsis: Alors que le monde est en proie à une mystérieuse épidémie altérant le comportement humain, une psychiatre de Washington découvre que l'origine du fléau est extra-terrestre et que son fils est peut-être le seul capable d'empêcher l'invasion qui se prépare.

Cette nouvelle adaptation est loin d’être aussi bonne que les autres, mais elle offre tout de même de bonnes scènes de suspense. C’est Oliver Hirschbiegel, réalisateur de The Experiment et The Downfall, qui a eu le mandat de réaliser ce film. Pour un premier film de ce genre, Oliver Hirschbiegel sans sort assez bien. Il nous offre de très bonnes scènes, qui nous mettent sur le qui-vive. Malgré quelques petites différences, l’histoire de ce film reste assez similaire au roman. Pour le casting, j’ai trouvé que Nicole Kidman était la seule à s’en sortir très bien. Elle offre une très bonne performance, comme dans la majorité de ces films. Ce qui déçoit, c’est le fait qu’il n’y ait plus les cocons, la finale happy-end et le cri des extra-terrestres. Ce dernier élément m’avait beaucoup plus dans la version de Kaufman, ça donnait la chair de poule. Malgré tout, j’ai bien apprécié cette nouvelle adaptation. J’ai toujours aimé les films, qui portent sur les invasions extra-terrestres. Du moins, quand c’est traité sérieusement!

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Invasion Empty
MessageSujet: Re: Invasion   Invasion Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:31

Il me semble que ce remake a été assez mal accueilli lors de sa sortie en salles mais ta critique me donne envie d'y jeter un coup d'oeil, Doggett. Saurais-tu de quel roman le film est tiré et quelles autres adaptations antérieures a-t-il reçues ? Smile

Au fait, je me permets de déplacer ce topic dans la section science-fiction vu le propos tenu par le film. Mais si tu considères qu'il fait plus partie des films d'horreur, surtout n'hésite pas à le remettre dans cette catégorie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Invasion Empty
MessageSujet: Re: Invasion   Invasion Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 2:09

Effectivement! Le film n'a pas connu beaucoup de succès. La plupart des critiques sont négatives.

Le film est basé sur le roman de Jack Finney, The Body Snatchers ou Invasion of te Body Snatchers (L'Invasion des Profanateurs en VF).

Invasion Finney



Dans les autres adaptations, il y a celle de Don Siegel en 1956, L'Invasion des Profanateurs de Sépultures (vo. Invasion of the Body Snatchers).

En 1978, il y a celle de Philip Kaufman, L'Invasion des Profanateurs (vo. Invasion of the Body Snatchers).

Ensuite, il y a Body Snatchers: L'invasion continue (vo. Body Snatchers), d'Abel Ferrara, qui date de 1993.

Et finalement, Invasion (vo. The Invasion), d'Oliver Hirschbiegel, qui date de 2007.



Non! Ça ne me dérange pas que tu déplaces mon topic. Je ne savais pas trop où le mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Invasion Empty
MessageSujet: Re: Invasion   Invasion Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:40

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. J'ignorais que Invasion s'inspirait de L'Invasion des Profanateurs de Sépulture. J'ai les différentes versions dans un coin de ma vidéothèque et ils m'attirent beaucoup mais je ne m'y suis encore jamais attelé. J'espère m'y mettre avant de voir Invasion.

Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Invasion Empty
MessageSujet: Re: Invasion   Invasion Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:10

Je n'ai pas encore vu la version de Don Siegel. Mais, pour le moment, la meilleure version est celle de Philip Kaufman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion Empty
MessageSujet: Re: Invasion   Invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion Extraterrestre (Invasion of the Saucer Men ― 1957)
» Terminal Invasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser