ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spirits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Spirits   Mar 5 Aoû 2008 - 21:51

Shutter de Masayuki Ochiai



Synopsis: Un photographe et sa nouvelle épouse renversent une jeune fille avec leur voiture, pour s’apercevoir ensuite que cette dernière a disparu. Peu après surviennent dans leur vie des manifestations insolites qu’ils attribuent à la présence parmi eux de la victime.



Shutter est un autre de ses remakes asiatiques, thaïlandais plus précisément. Au moins, avec les vieux films, c’était surtout pour les mettre au goût des années 2000 et pour améliorer les erreurs du passé. Mais, tous ses remakes asiatiques ne servent qu’à mettre des acteurs et une histoire plus américanisée, pour ne pas trop désorientée ces chers petits américains. Non, je n’ai pas vu l’original, mais je suis sûr, qu’il doit être beaucoup mieux que le remake.



Le concept de ce film est vraiment original et assez bien utilisé. Et, ça aurait été beaucoup mieux, si tous ne nous avaient pas été expliqué en détail. L’histoire aurait été plus intéressante et le suspense plus intense. Malgré tout, le scénario de Luke Dawson n’est pas trop mal. D’ailleurs, la réalisation de Masayuki Ochiai améliore un peu, le résultat final de Shutter. Certaines scènes mettant en scène le fantôme sont très réussies. Elles démontrent une assez bonne maîtrise technique et formelle, d’un réalisateur inspiré une scène sur deux. Il nous offre tout de même, quelques bonnes scènes de sursaut et de suspense. Malheureusement, le tout est gâché par un jeu d’acteur peu convaincu. Joshua Jackson et Rachael Taylor peinent à faire exister leur personnage inconsistant et incohérent. Et aussi, le film est plutôt prévisible, comme pour la plupart des derniers remakes. De plus, j’aurais préféré que ce ne soit pas encore une jeune femme aux cheveux longs et noirs, qui soit le fameux fantôme. Ce genre de personnage est devenu trop cliché. La finale est pas trop mal, surtout la dernière scène.



Depuis les remakes de The Ring et The Grudge, ils semblent être très difficile de faire mieux que ces deux films-là. Shutter n’est pas totalement raté, mais aurait pu être nettement mieux. Personnellement, dans les remakes sortis en 2008, je préfère le remake de The Eye, à celui de Shutter. Comme pour les précédents remakes, il va falloir que je vois l’original.

Note: 12/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Spirits   Mar 5 Aoû 2008 - 23:44

Je pense que je visionnerai l'original avant le remake, histoire de pouvoir comparer. Smile

En effet, le personnage de la fillette aux cheveux noirs est devenu un cliché des plus regrettables...

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Spirits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gin'iro no Kami no Agito (Origin - Spirits of the Past)
» Spirits de Victor Vu
» Spirits aux chocolat au lait
» LIVRE AIRPLANE SPIRITS 2
» Airplane Spirits - Olivier Stoltz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: