ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oz

Aller en bas 
AuteurMessage
Machiavel
Super Soldat
Super Soldat
Machiavel


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 42
Date d'inscription : 24/03/2008

Oz Empty
MessageSujet: Oz   Oz Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:23

Oz
Série Créée en 1997 par Tom Fontana



Oz 0y40pw11





A Emerald City, un quartier expérimental du QHS de Oswald, les prisonniers ont un léger traitement de faveur mais malgré cet avantage par rapport au reste de la prison, ceci n'empêche les agressions verbales, sexuelles ainsi que les meurtres et les mutilations. Oz est une prison atroce, là où l'on doit choisir son camp à tout prix !





Oz 18680110Oz 18454210

Bien avant les aventures de Michael Scofield et de son frère Lincoln, il y avait une série qui installèrent des règles délicates mais précises... La prison est dure et ce monde est parfaitement décrit dans Oz (diminutif du nom de la prison Oswald) étroitement inspiré du magicien d'Oz avec le quartier d'Emerald City qui rend hommage à la ville d'Emeraude du même roman mais le contraste entre le livre et cette série est que Oz est un conte à sa manière mais sans la féerie de l'auteur L. Frank Baum.

Oz 18444111 Oz 18444112


Nous sommes en effet bien loin des situations à la MacGyver de Prison Break (sans pour autant descendre la célèbre série avec Wenworth Miller). Ici, la romance se négocie à la barbarie d'une rencontre de sodomites, l'amitié n'existe qu'en affaire, l'évasion n'existe pas. L'atmosphère de Oz est forte et intense, rien n'épargne le spectateur, nous sommes face à l'une des séries la plus violente et virulente jamais portée au petit écran. Le premier épisode a vu le jour en 1997 et depuis cette date le phénomène des séries a atteint un sommet de réalité dont Oz porte fierement l'étendard.
Je ne regrette qu'une chose, ne lui avoir donné sa chance qu'aujourd'hui car hier j'étais quelque peu réticent. Le préjudice est réparé par l'allure de mes visionnages, environ une saison par semaine.




UN APERCU DES PERSONNAGES PRINCIPAUX
Oz 18776010
Revenir en haut Aller en bas
http://taverne-aux-series.forum-actif.net/
 
Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser