ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fear Itself - 1x02 : Spooked

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Fear Itself - 1x02 : Spooked Empty
MessageSujet: Fear Itself - 1x02 : Spooked   Fear Itself - 1x02 : Spooked Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:08

Fear Itself - 01X02 « Spooked » réalisé par Brad Anderson

Fear Itself - 1x02 : Spooked 800x600spookedff7


Synopsis: Pendant la surveillance d'une maison hantée, un détective privé est confronté aux démons de son passé.

Jusqu’à hier, les films, que j’avais pu voir de Brad Anderson, m’avaient toujours beaucoup plu. Que ce soit Session 9, The Machinist ou encore son épisode Sounds Like, de la série Masters of Horror. Donc, hier soir, j’étais très fébrile, de voir son épisode de la série Fear Itself, "Spooked". Malheureusement, sans être mauvais, ce fut une très grande déception en visionnant cet épisode.

Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300120005ai2Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300120306kk6


Au niveau de la réalisation, Brad Anderson est quasi-irréprochable. Il réussit à rendre les scènes très angoissantes, lors des apparitions très particulières. L’idée de faire une scène, en vision infrarouge, était vraiment intéressante. Les flash-back de l’enfance d’Harry sont très bien réussit. L’ambiance n’est pas trop mal, mais ça aurait pu être beaucoup mieux. D’ailleurs, depuis Session 9, Brad Anderson nous avait habitué à du sans faute. Mais, il faut dire que la plupart du temps, c’est lui qui s’occupe des scénarios de ses films. Dans le cas de "Spooked", c’est Matt Venne le scénariste. Celui-là même, qui avait écrit le scénario pour l’épisode "Pelts" de Dario Argento, pour la série Masters of Horror. S’il avait fait preuve d’originalité dans cet épisode, ce n’est pas le cas dans celui-ci.

Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300120068ly3Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300120166kb4


Ici, il nous présente un policier, qui s’est fait renvoyé pour avoir utiliser des méthodes peu orthodoxes, lors d’un interrogation sur un criminel. Quinze ans plus tard, il est maintenant un détective privé. Lors d’une enquête, Harry (Eric Roberts) doit espionner une maison, qui semble être très particulière, hantée autrement dit. C’est alors, que des signes particuliers (lumières qui s’allument, des gens qui apparaissent) commencent à se manifester dans la maison en question, ainsi que dans les maisons, d’où il espionne. Ainsi, Harry commence à être hanté par d’anciens souvenirs très sombres. Ce qui donnera lieu, à un revirement. De plus, j’ai trouvé la fin trop abrupte. C’est comme s’il manquait une scène. L’histoire de "Spooked" n’est pas trop mal, mais ça sent le déjà vu. À part la très bonne réalisation de Brad Anderson, le jeu d’acteur d’Eric Roberts est vraiment excellent. Il réussit à nous fait croire, sans problème, à son rôle de policier avec un passé très sombre. D’ailleurs, c’est le seul à se démarquer de ce casting très ordinaire.

Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300260005kt7Fear Itself - 1x02 : Spooked Nup1300120236ik4


Après un premier épisode plutôt bon, Brad Anderson nous livre avec "Spooked", un épisode en dessous de mes attentes. "Spooked" n’est pas la catastrophe. Mais normalement, avec Brad Anderson au commande, on aurait été en droit d’avoir un épisode d’une certaine qualité, meilleur que celui qu’a réalisé Breck Eisner. Comme je l’ai déjà dis, le problème majeur vient du scénario de Matt Venne. C’est dommage! Maintenant, on a plus qu’à attendre le prochain épisode, qui sera "Family Man" de Ronny Yu.

Note: 12/20


Dernière édition par John Doggett le Lun 16 Fév 2009 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Fear Itself - 1x02 : Spooked Empty
MessageSujet: Re: Fear Itself - 1x02 : Spooked   Fear Itself - 1x02 : Spooked Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:11

En effet, Brad Anderson avait réalisé le meilleur épisode des Masters of Horror avec Sounds Like. Dommage que cet épisode ne suive pas. J'espère bien découvrir cette série au plus vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Fear Itself - 1x02 : Spooked
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fear Itself - 1x09 : Something with Bite
» Fear Itself - 1x10 : Chance
» Fear Itself - 1x11 : The Spirit Box
» Fear Itself - 1x07 : Community

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser