ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Brigades du Tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Les Brigades du Tigre   Mer 21 Mai 2008 - 22:55

Les Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau



Synopsis: Paris. En 1907, une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles. En 1912, la France entière les connaît sous un autre nom : les Brigades du Tigre.



Après avoir lu de nombreuses critiques négatives, le visionnement des Brigades du Tigre me tentait plus ou moins. Finalement, j’ai décidé de lui laisser une chance et ce fut une agréable surprise, de découvrir ce film policier français.



Les Brigades du Tigre est une adaptation d’une série télé culte française, des années 70. Ce qui est passionnant dans ce film, c’est le contexte historique, le complot politique, le scandale financier, les crimes en abondance et la guerre des polices. Tous des sujets très passionnants! Malgré un scénario prévisible, l'intérêt principal vient du côté divertissement et des longues séquences d'action. Il n’y a qu’à voir, la superbe scène entre Jules Bonnot (Jacques Gamblin) et la police. Ce parti pris, sans révéler de nombreuses surprises, s'affiche néanmoins clairement. Cela n'empêche pas la réalisation académique d'être soignée, l'histoire de se dérouler sans faux pas majeur et la distribution de jouer avec beaucoup d'énergie. Entre un intense Clovis Cornillac, une suave Diane Kruger et un Gérard Jugnot qui n'apparaît pas assez souvent, ce sont les petits rôles qui sont les mieux définis. Jacques Gamblin offre une autre composition très physique, alors que Stefano Accorsi est d'une sobriété à toute épreuve. Et il y a le "couple" comique, Édouard Baer et Olivier Gourmet, qui ne manque pas une occasion pour faire rire au passage. Les duels entre hommes font monter la tension d'un cran à chaque partie du film pour un final explosif, au propre comme au figuré. Beaucoup de lyrisme aussi, dans le destin de ces personnages entiers, plongés dans un monde en pleine transformation. La très jolie musique des compositeurs Claude Bolling et Olivier Floriot s'avère une valeur ajoutée tant les mélodies donnent de la personnalité, campant efficacement le mystère, la tension et le drame.



Honnête mélange d'action, de suspense et d'humour, Les Brigades du Tigre ne cherche pas à révolutionner le septième art, loin de là. Il s'agit seulement d'une occasion d'être diverti pendant deux heures, en compagnie de stars qui prennent un vilain plaisir à jouer de la gâchette. Un pari réussit pour Jérôme Cornuau!

Note: 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Jeu 22 Mai 2008 - 9:41

Ben dis donc, tu te fais ta dose de films français, en ce moment ! lol!
Très bonne critique, au passage. Mais je n'aurais pas autant de courage que toi, ce film ne me tente vraiment pas ! Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   Jeu 22 Mai 2008 - 15:04

Ça fait du bien, de voir autre chose que des films américains. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Brigades du Tigre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brigades du Tigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2006] Les Brigades du Tigre
» Les Brigades du Tigre (2006,Jérôme Cornuau)
» Arnaque : Les Brigades du Tigre !
» Les Brigades du Tigre
» Les brigades du tigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: