ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aliens vs. Predator : Requiem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Aliens vs. Predator : Requiem Empty
MessageSujet: Aliens vs. Predator : Requiem   Aliens vs. Predator : Requiem Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 6:15

Aliens vs. Predator: Requiem de Colin & Greg Strause

Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspred8286ja0

Synopsis: En guerre depuis des millénaires, deux espèces d'extraterrestres, les Aliens et les Prédateurs, poursuivent leur affrontement dans un patelin des Etats- Unis.

Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiemtv4Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiemnb8

Après avoir revu le premier opus et vu le second, je n’hésite pas à dire, que j’ai préféré le film d’Anderson. Je ne sais pas, si c’est parce que je suis un vendu aux films de Paul W.S. Anderson (Event Horizon, Alien vs. Predator) ou que je veux seulement dire le contraire des autres. Cette suite est correcte, sans plus. Ce que j’ai toujours aimé de la trétralogie d’Alien, du premier Predator et du premier Alien vs. Predator, c’est le fait que ça se déroulait dans un endroit clos ou reculé de toute population et, il y avait très peu de personnes. Aliens vs. Predator: Requiem semble être une suite à Predator 2 (dans une ville avec beaucoup de personnes), mais en y ajoutant des Aliens.

Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiemzv1Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiempd9

Tout d’abord, ce que j’ai détesté, c’est que le trois quart des scènes se déroule dans le noir et malheureusement, on n’y voit quasiment jamais rien. On n’a pas non plus droit, à des combats spectaculaires entre les deux espèces extra-terrestres. Le dernier combat n’a rien de vraiment épatant, à comparer celui du premier film. Parfois, on distingue assez mal les deux monstres. Mais, au moins, le Prédateur ne fait pas, cette fois-ci, d’alliance avec les humains. Ils tuent les humains et les Aliens. Ce que j’ai bien aimé, c’est que les attaques, des Aliens contre les humains, sont assez sanglantes et violentes. Un aspect qui m’a surpris, c’est qu’ils n’hésitent pas à faire mourir des enfants ou encore des femmes enceintes. C’est très rare, que l’on voit ça, dans les films américains. Du côté de la réalisation, il n’y a rien de vraiment extraordinaire. Les frères Strause misent beaucoup sur les scènes d’action, surtout dans les 30 dernières minutes, au détriment de nous offrir des émotions fortes. À aucun moment, le film provoque une quelconque frayeurs. Un autre problème, c’est le casting, qui est très mal choisi et les personnages très clichés. Le scénario n’a rien a envié au premier film. Je l'ai même trouvé moins bon. Je n'ai pas vraiment aimé, que l'histoire se déroule dans une ville. Sans oublier la finale, que j’ai trouvé assez ordinaire. Les américains détruisent une ville et tuent de nombreuses personnes, sans se soucier d’eux. De plus, la dernière minute du film aurait pu être, la finale d’un épisode de la série The X-Files.

Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiemcu6Aliens vs. Predator : Requiem Aliensvspredatorrequiemkr5

Au final, tout comme pour le premier film, Aliens vs. Predator: Requiem n’est qu’un simple film, pour faire de l’argent sur le dos de deux excellentes franchises. Mais, c’est tout de même divertissant, mais moins que son prédécesseur! Malgré tout mes points négatifs, je lui accorde un 3,25/5, car j'ai bien aimé les attaques violentes et sanglantes des Aliens et des Prédateurs envers les humains et aussi, pour être conséquent avec les notes que j’ai accordé à d’autres films.

Note: 13/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Aliens vs. Predator : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Aliens vs. Predator : Requiem   Aliens vs. Predator : Requiem Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:48

John Doggett a écrit:
De plus, la dernière minute du film aurait pu être, la finale d’un épisode de la série The X-Files.

Comment veux-tu que je ne regarde pas le film après un tel commentaire ?! Laughing

Non, je plaisante, je comptais comme toi revoir Aliens Vs. Predator (qui était à mon souvenir divertissant mais très gnangnan avec cette alliance bidon humain-Predator) avant d'enchaîner sur AVPR. Et, contrairement à toi, je m'attends à un spectacle violent et meilleur que le premier opus en matière de scénario. Après, la bande-annonce me laisse penser que tu as sans doute raison. On verra bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
Mulder


Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

Aliens vs. Predator : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Aliens vs. Predator : Requiem   Aliens vs. Predator : Requiem Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:04

Aliens vs. Predator : Requiem Aliens12


Après un désastreux Aliens Vs. Predator, les producteurs de la série en rajoutent une couche. Bien que très décevant pour certains fans, Aliens Vs. Predator a été un succès retentissant dans le monde entier, ce qui a donné l'idée de faire une suite (logique ?). Beaucoup de fans ont eu quelques points décevants à apporter, ce qui n'est pas négligeable, comme la fameuse alliance Predator-humain bidon, le manque d'action et le manque d'Aliens. Les producteurs et scénaristes ont été à l'écoute et cette suite est plus grasse en terme d'action et d'aliens et le Predator est redevenu une créature sans pitié ou morale. Par contre, il y a encore beaucoup de points à corriger pour rendre cette suite bonne ! Le fameux affrontement est encore loin. Pendant mon visionnement, j'ai vraiment eu l'impression d'être devant quelque chose qui n'a pas de lien avec les deux séries.

Après les évènements du chapitre précédent, Requiem débute là où ça c'était arrêté. La reine des Aliens a contaminé un Predator, qui a maintenant un Alien dans estomac. Peu après sa naissance, le fameux Pre-Alien cause un accident qui renvoie le vaisseau sur la terre. Cet accident libère une troupe d'Aliens (avec le Pre-Alien) qui parcourent non loin de là, à la recherche de victimes. Le chef des Predators, qui était bien tranquille sur sa planète, est informé de cet incident. Ce qui le pousse à aller faire le nettoyage lui-même sur la terre. Pendant ce temps, une armée d'Aliens se forme sur la terre et la menace également. Plusieurs survivants vont devoir faire face à ces monstres sadiques et sanguinaires. La bataille entre trois espèces différentes se poursuit, et cette fois plusieurs personnes vont perdre la vie dans ce grand combat.

Pour le public moyen, Aliens Vs. Predator : Requiem doit être un vrai divertissement. Les explosions, les scènes gores et l'action ne manquent pas. En réalité, dans la forme, il s'agit d'une vraie petite bombe qui en offre pour son argent de ce côté-là. S'il fallait qu'on ne regarde que la forme, le film serait certainement un bon petit film qui s'écoute très bien, en plus d'offrir des victimes inattendues (Bébés, mère enceinte, etc). Ce qui reste tout le contraire quand on analyse le fond. Il semble assez facile de voir que les personnes derrières le projet ont manqué d'idées. Nous sommes témoins d'une histoire qui ressemble beaucoup à Dawson's Creek (pour les plus jeunes Gossip Girl) qui possède ses histoires d'amour inutiles et ses dialogues crétins. Il y a les scènes où l'on voit la petite ville faire ses petites activités quotidiennes. Ces scènes sont parfaitement inutiles et ne sont qu'une manière de remettre une couche au scénario. En fait, on veut démontrer que la petite aura des problèmes avec les deux créatures, dans un avenir proche. L'intrigue ressemble tellement aux films de monstres classiques, qu'on n'arrive pas à avoir d’intérêt pour le scénario.

Les frères Strause ne sont pas mieux avec ce déchet visuel, ils se contentent de livrer le strict minimum, sans plus. On ne voit pas toujours ce qui se passe à l'écran, ils n'arrêtent pas de faire bouger la caméra dans tous les sens, en échange de scènes qui bougent. Ce qui vient inévitablement taper sur le système pour ceux qui ne sont pas fans de films hyperactifs. Comme si ce n'était pas suffisant, les éclairages sont vraiment à la limite de la pourriture. Ils sont trop absents et la noirceur est trop présente, ce qui n'offre aucune ambiance. Bien sûr, beaucoup de séquences ont un potentiel, ce qui n'excuse pas le manque de compétence, surtout quand deux réalisateurs sont responsables d'un même travail. Ils n'ont fait qu'offrir le minimum sur tout ce qui concerne l'aspect technique.

Je pourrais en dire gros sur les défauts de ce métrage, mais ce serait une perte de temps. Aliens Vs. Predator : Requiem est un gros navet qui capitalise ouvertement sur deux séries mythiques. Nous sommes simplement contents que la série ait décidé de ne pas poursuivre son succès. En attendant qu'un film vraiment bon soit sortit des tripes du Predator, j'ai bien peur qu'il n'ait été mal exploité tout le long !

NOTE: 5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Aliens vs. Predator : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Aliens vs. Predator : Requiem   Aliens vs. Predator : Requiem Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:34

Mulder a écrit:
Aliens Vs. Predator : Requiem est un gros navet qui capitalise ouvertement sur deux séries mythiques.

Bien d'accord avec toi même si je considère AvP et AvPR sur le même piédestal. Le second rattrape quelques bévues du premier opus, oublie d'en corriger certaines, et se vautre dans d'autres maladresses. Il n'y a donc presque rien à sauver de ces deux opus...
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Aliens vs. Predator : Requiem Empty
MessageSujet: Re: Aliens vs. Predator : Requiem   Aliens vs. Predator : Requiem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens vs. Predator : Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens, Le Retour
» Predator 2
» Monstres contre Aliens
» Alien vs. Predator
» Predator (1987) de John Mctiernan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser