ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slugs - Mutations

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Slugs - Mutations Empty
MessageSujet: Slugs - Mutations   Slugs - Mutations Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:33

Slugs - Mutations Slugs10
Slugs – Mutations (1987)


Réalisé par J.P. Simon
Écrit par Ron Gantman
Slugs - Mutations 0287110
D’après une histoire de Shaun Hutson
Musique de Tim Souster
Avec Michael Garfield, Kim Terry, Philip Machale, Alicia Moro, Santiago Alvarez, Concha Cuetos

Slugs - Mutations 0432310Slugs - Mutations 0345310

Slugs - Mutations 0463510Slugs - Mutations 0555410

D’ordre général, les films, dont le postulat de base consiste en une attaque de bestioles minuscules, se révèlent être de joyeux nanards. Slugs ne déroge pas à la règle ! Mais le métrage de J.P. Simon ne se résume pas à un navet grotesque, il ne fait pas moins qu’incarner le summum du nanard ringard et vieillot. Avec son histoire prévisible de bout en bout – des limaces carnivores (ne riez pas déjà, le pire est à venir !) se mettent à bouffer les habitants d’une bourgade –, Slugs sombre vite dans la bouffonnerie gentillette, parsemée de rebondissements crétins, et clôturée par un final lamentable. Pour parachever l’édifice, Ron Gantman répand, dans son script, des personnages profondément ancrés dans les années 80 (dont un sosie de Michel Polnareff !), tous plus incohérents les uns que les autres – mention spéciale à Mike Brady, qui perd l’un de ses meilleurs amis de manière effroyable mais ne semble peiné par sa disparition à aucun moment – et dont les chevelures sont aussi laides qu’improbables ! Pour une série Z de cette envergure, quoi de plus normal que d’avoir affaire à un casting foncièrement mauvais ?! Du honteux Michael Garfield à l’irritante Kim Terry, aucun acteur ne saura faire main basse sur un jeu soit exagéré soit à côté de la plaque.

Slugs - Mutations 0306310Slugs - Mutations 0384310

Slugs - Mutations 0496910Slugs - Mutations 0523210

À côté de la plaque, le score de Tim Souster l’est aussi. Autant certains morceaux – grandioses – peuvent susciter un vif intérêt (quoique inappropriés et pétant plus haut que leur cul), autant d’autres vont partir dans des tonalités kitsch qui ne sont pas sans évoquer le thème de Madame Est Servie comme celui du dessin animé des Tortues Ninja.
On ne se surprendra guère de découvrir une réalisation atrocement maladroite. Si le Scope n’est pas aussi scandaleux qu’un Jess Franco, la tenue de caméra de J.P. Simon fait montre d’une platitude notable et d’un laxisme effarant en terme de personnalisation du contenu. En revanche, là où Slugs sait titiller notre curiosité, c’est bien dans ses séquences gore et sanguinolentes. Démembrement à la hache, projection de pus, énucléation explosive, visages et cadavres en putréfaction ; Slugs surprend là où on ne l’attendait pas vraiment.
Alors, l’œuvre de Simon : un gâchis de pellicule ? Oui… et non ! Oui, car ce type d’entreprise nous rappelle, à chaque seconde écoulée, que les producteurs préfèrent jeter l’argent par les fenêtres au lieu de le confier à des auteurs talentueux et à l’avenir prometteur. Non, puisque Slugs atteint de tels sommets en matière de ringardise qu’il s’impose comme une petite perle du cinéma Z à ne surtout pas rater. En bref, ceux qui cherchent un métrage digne de ce titre peuvent aller se rhabiller. Mais les curieux, désirant se taper une bonne tranche de fous rires, sont les bienvenus !

Slugs - Mutations 0362210Slugs - Mutations 0372310

Note : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
Slugs - Mutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Local Poubelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser