ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Host

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 21:11

The Host de Bong Joon-Ho

The Host 18684882bk3


Synopsis: A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

The Host 18684898at3The Host 18684897qb4

En 1954, le Japonais Ishirô Honda nous offrait un film de monstre sous-marin, avec ce cher Godzilla. Voilà qu’en 2006, le Sud-Coréen Joon-ho Bong décide lui aussi de réaliser un film de monstre sous-marin, c’est-à-dire The Host. Joon-ho Bong se sert de son film de monstre, pour en faire une critique, à la fois sociale et politique. Ce dernier ne se gêne pas, pour écorché les Américains et aussi, le gouvernement Sud-Coréen. The Host est un film, qui offre d’excellentes scènes d’horreur, tout comme des scènes très amusantes (la veillée mortuaire). Le suspense de The Host est assez inégale, mais quand il est présent, ça en vaut vraiment le coup! La mise en scène de Joon-ho Bong est vraiment excellente! Il réussit à nous offrir, de très bons plans séquences, surtout lors des scènes avec le monstre. De plus, ce qui est très intéressant dans ce film, c’est que la famille n’est pas composée d’hommes musclés et de jeunes femmes, avec des formes très généreuses. Dans ce cas-ci, les héros sont de simples citoyens, on peut même dire que c’est une famille de "loosers". Elle se compose d’un grand-père très en forme, d’un père plutôt idiot, d’une championne à l’arc très lente, d’un diplômé au chômage et une petite fille, aussi très énergique. La disparition de cette dernière, va amener la famille à s’unir et se prendre en main. Ces cinq acteurs (Kang-ho Song, Hie-bong Byeon, Hae-il Park, Du-na Bae, Ah-sung Ko) offrent de très bonne performance. Les scénaristes Chul-hyun Baek, Joon-ho Bong et Won-jun Ha ont fait de l’excellent travail! L’histoire est intéressante, du début jusqu’à la fin. À aucun moment, j’ai trouvé le film ennuyeux ou qu’il y avait des incohérences. Ils nous servent même une finale, que j’ai trouvé plutôt surprenante!

The Host 18684894zw1The Host 18678220fa0

Une autre des réussites de The Host est, sans contredit, la créature. Elle est rapide, laide, habile et très redoutable. Ceux, qui ont fait les effets spéciaux et visuels du film, ont de quoi se féliciter. Ils ont fait un travail remarquable! La première scène d’attaque de la créature est vraiment magnifique, mais aussi les autres attaques. Joon-ho Bong y est pour beaucoup, lors des excellentes attaques rythmés de la crétature, avec son excellente mise en scène. Le seul petit bémol que je pourrais reproché à The Host, c’est certaines pièces musicales. J’ai trouvé que dans quelques scènes, la musique n’allait pas vraiment avec ce que l’on voyait à l’écran. Malgré tout, la musique en générale est très bonne!

The Host 18616144bq7The Host 18616147le6

Finalement, Joon-ho Bong nous offre un excellent film de monstre, qui est extrêmement divertissant et qui mélange très bien, horreur et humour. Mais aussi, The Host nous fait réfléchir, avec la critique sociopolitique, que veut faire passer le réalisateur!

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:10

J'ai entendu énormément d'échos positifs à l'égard de The Host mais rien n'y fait, le ciné asiatique et moi, ça fait deux et le film ne me tente vraiment pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:13

J'ai beaucoup de mal avec le ciné asiatique mais The Host m'attiré beaucoup. Bon ba je suis pas aussi enthousiaste que la plupard des gens. J'ai trouvé qu'il été effrayant, on s'ennuyé pas, beaucoup d'action, des acteurs sont bons et leurs personnages, des anti-heros par exellence (l'archere raté qui prend tout son temps, le fils perdu et qui s'endors a tout bout de champs, le fils ainé diplomé qui ne trouve pas de copine, le vieu qui a pas vraiment toute sa tête...) mais l'humour ne m'a pas plu. Voir un mec tomber et allumé la télé pendant que tout le monde pleure sur les victimes du monstre j'ai trouvé ca ... lourd ...

Enfin sinon dans l'ensemble c'été pas mal. La final est super emouvante et bien amené.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:26

Merci de me rappeler que je n'ai pas encore vu The Host, Loubnaa ! Je l'inscris dans ma liste de films ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:28

Franchement ... il est dispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:31

Je ne suis pas non-plus fan de films asiatiques (ou plutôt je devrais dire qu'ils me sortent par les trous de nez, habituellement) mais son aspect second degré me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Loubnaa
Super Soldat
Super Soldat
Loubnaa


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Film de genre favori : * Scream
Date d'inscription : 02/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:33

C'est la partie la plus raté !
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:34

Oui, enfin, ça reste ton strict point de vue. Le second degré semble avoir fonctionné sur beaucoup de personnes à part toi. Smile
Et c'est peut-être parce que tu n'as pas été sensible au second degré de The Host qu'il ne t'a pas plu outre mesure.

En même temps, je dis ça mais il est possible que l'humour du métrage ne m'atteigne pas non-plus ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser