ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 30 Jours de Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: 30 Jours de Nuit   Lun 31 Mar 2008 - 20:32

30 Days of Night de David Slade



Synopsis: La petite ville isolée de Barrow, en Alaska, à l'extrême de l'hémisphère nord, est plongée dans la nuit complète chaque année pendant un mois. Alors que la majorité des habitants quitte vers le sud, un groupe d'étrangers mystérieux arrive: une horde de vampires qui comptent se nourrir sans craindre le soleil. Alors que la nuit s'éternise le Sheriff Eben (Josh Hartnett), sa femme Stella (Melissa George) et un groupe toujours plus petit de survivants font tout ce qu'ils peuvent pour durer jusqu'au prochain rayon de soleil.



On ne sait jamais à quoi s’attendre, lorsqu’il s’agit de faire une adaptation d’un jeu vidéo, d’un roman ou d’un comic-book. Mais, dans le cas de 30 Days of Night, ça se révèle être une très bonne surprise. 30 Days of Night fait beaucoup penser au film de John Carpenter, The Thing. Mais, au lieu d’être une chose venant d’une autre planète, ce sont des vampires qui attaquent une petite population, dans le grand Nord.



L’originalité de ce film provient du fait que durant 30 jours, les habitants de la ville de Barrow connaîtront seulement la nuit et ils devront faire face à une horde vampires extrêmement violentes. Le scénario de Steve Niles, Stuart Beattie et Brian Nelson est vraiment excellent. L’histoire est à la fois des plus originales et très simple. Personnellement, je me fou d’où vient ces vampires ou pourquoi ils attaquent cette ville, plutôt qu’une autre. Le plaisir, de ce film, est de voir un groupe de survivant, habitant dans le grand nord, essayant de survivre face à ces vampires.



David Slade (Hard Candy) et Jo Willems ont fait un excellent travail sur ce film. Dans un premier temps, on peut signaler le magnifique travail sur l’image, chaque plan est graphiquement somptueux, autant par les éclairages que par les cadrages. Ensuite des séquences entières restent imprimées dans les mémoires et cela même après le film soit terminé. Impossible d’oublier cette caméra, en plongée vertigineuse, suivant lentement les évolutions des vampires se précipitant sur leurs proies. Ce qui est intéressant dans 30 Days of Night, c’est que le film est séparé en deux parties. La première, nous présente les différents personnages du film et nous suggère, l’arrivée d’une menace. L’atmosphère y est très originale, glaciale et inhérente, aux conditions climatiques de l’Alaska. Tandis que dans la deuxième partie, on assiste aux carnages sanglants d’une horde de vampires. D’ailleurs, j’ai adoré l’image des vampires. Ce sont de vraies bêtes sauvages. Ils réussissent sans problème, à faire peur.



Du côté des acteurs, Josh Hartnett incarne le Shérif Eben Oleson. Il est vraiment excellent dans ce rôle d’anti-héros. La ravissante Melissa George (Stella Oleson) est aussi très bonne, dans le rôle d’ex-petite amie d’Eben. Les acteurs secondaires se débrouillent tous très bien, surtout Ben Foster (3:10 to Yuma), qui est très convaincant dans le rôle d’un étranger, qui espère devenir un de ses vampires.



Au final, 30 Days of Night est la version vampirique de The Thing. Ce film qui m’a cloué à mon fauteuil, du début jusqu’à la fin. D’ailleurs, le final est vraiment magistral! David Slade a réalisé un film de vampires, ayant une excellente ambiance, effrayant, saignant, violent et remplis d’action. Exactement le genre de film de vampires, qui me plaît le plus!

Note: 18/20


Dernière édition par John Doggett le Lun 23 Mar 2009 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: 30 Jours de Nuit   Lun 7 Avr 2008 - 10:20

John Doggett a écrit:
Du côté des acteurs, Jose Hartnett...

Jose, t'es sûr ? Very Happy

30 Jours de Nuit donne en effet l'impression de foutre les pétoches mais, je sais pas, les photos du film laissaient entrevoir des maquillages spéciaux grandement appuyés par le numérique. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
30 Jours de Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 jours de nuit
» 30 jours de nuit - David Slade 2006
» 30 JOURS DE NUIT
» Séjour 2 personnes, 2 jours 1 nuit
» Trip-report 2 jours / 1 nuit en amoureux au Sequoia Lodge (26-27/01/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: