ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aliens, Le Retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Aliens, Le Retour   Ven 28 Mar 2008 - 1:26


Aliens, Le Retour (Aliens) – 1986


Réalisé par James Cameron
Écrit par James Cameron, David Gilher & Walter Hill
Musique de James Horner
Avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn, Paul Reiser, Lance Henriksen, Bill Paxton, William Hope, Jenette Goldstein, Al Matthews, Mark Rolston, Ricco Ross

Synopsis :

Après 57 ans de dérive dans l’espace, Ellen Ripley est conduite à bord d’une station spatiale en orbite autour de la Terre. Malgré les réticences de la Commission d’enquête, elle reste persuadée qu’un danger est imminent et que la planète LV-426 est toujours infectée d’Aliens. Son cauchemar se répète une nouvelle fois. Et ce n’est pas un Alien qu’il faut tuer mais des milliers…






Réalisation : 4/5
Cameron manie sa caméra comme personne. Travellings intéressants, prises de vue originales, scènes filmées efficacement. L’investissement de Cameron dans Aliens est considérable, faisant de son film une suite honorable au légendaire Alien de Ridley Scott. En revanche, là où le bât blesse, c’est du côté des effets spéciaux. Cameron a tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Les idées sont là mais la forme ne suit pas. Autant les effets d’Alien étaient minimalistes mais bien foutus, autant ceux d’Aliens tendent à péter plus haut que leur cul, ce qui donne un résultat certes convenable mais imparfait. Bien souvent, les effets spéciaux nous détachent de l’histoire car trop flagrants (les écrans de cinéma posés au fond du plateau comme arrière-plan, bon…).





Histoire : 4/5
Aliens n’est pas la séquelle du siècle, elle a tendance à trop se focaliser sur les militaires, ce qui devient vite lassant – surtout quand on visualise la version longue de 1991 (2h30). Cependant, Aliens introduit des éléments majeurs dans la saga des Xénomorphes. Tels que la Reine pondant ses œufs, la quantité invraisemblable d’Aliens, le personnage de Bishop (qui réapparaîtra dans Alien 3 et même le médiocre Alien Vs. Predator). La version cinéma (2h11) est donc préférable à la version longue car entre plus vite dans le vif du sujet sans tergiverser, bien que la version de 1991 apporte des informations intéressantes concernant les personnages comme lorsque Ripley apprend que sa fille est morte à l’âge de…66 ans (eh oui ! C’est ça de voyager dans l’espace aussi ! Le truc sympa de l’histoire, c’est que la fille de Ripley sur la photo est la mère de Sigourney Weaver !).




Musique : 4.5/5
Si le score nous sort de temps à autre des thèmes militaires assez moyens, il recèle néanmoins de thèmes puissants et saisissants. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les 10 premières minutes du métrage : entre la scène d’introduction où le vaisseau vogue dans l’espace (mélodie douce et envoûtante) et celle où Ripley rêve qu’un Alien lui transperce le ventre (thème ronflant et énervé, qui sera repris par la suite dans les scènes d’action), James Horner conquiert le spectateur.





Acteurs/Personnages : 4/5
Si l’on ne pourra rien reprocher à Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Carrie Henn (Newt), Michael Biehn (Caporal Hicks) ou Lance Henriksen (Bishop) – faisant montre d’une prestation sans fausse note -, il en est tout autrement des autres acteurs. Particulièrement Jenette Goldstein (Vasquez) dont le jeu laisse perplexe, voulant jouer à la militaire pure et dure sans nous convaincre pour autant. Les personnages sont tout de même de lourds clichés : les bons gros militaires machos désireux de flinguer tout ce qui bouge, les agents du gouvernements véreux et cupides… Cela dit, tous ces clichés regroupés aux Aliens, ça donne un résultat plutôt intéressant mais bien inférieur à Alien. Il y a beaucoup (trop) de personnages qui soit ne sont pas assez approfondis soit ne se distinguent pas vraiment des autres.





En dépit de tous ses défauts (effets spéciaux miteux, personnages stéréotypés, acteurs limites), Aliens est une suite honorable au premier chapitre, qui recèle de bons éléments tant dans son scénario que dans la réalisation de Cameron ou la musique de Horner.



Note : 16.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Scully X
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace
avatar

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 118
Localisation : bah quelque part
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Aliens, Le Retour   Jeu 10 Avr 2008 - 19:42

Le premier que j'ai vue et une sacré claque car les effets spéciaux étaient à mon goùts bien fait ...

Une belle créature , un bon scénario, de bons acteurs enfin moi j'ai de suite adhéré .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Aliens, Le Retour   Jeu 10 Avr 2008 - 19:49

J'ai toujours eu un peu de mal avec Aliens. Je le trouve trop militarisé, trop axé sur l'aspect guerrier. Je préfère le premier et le 3. Smile

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Aliens, Le Retour   Lun 27 Aoû 2012 - 14:25

Aliens de James Cameron - 19/20

Sans être aussi génial que le premier Alien, cette suite, réalisée par James Cameron, est vraiment très bonne. L’histoire regorge d’idées très intéressantes, dont la Reine et approfondi, encore plus la mythologie de la saga. Les personnages sont assez sympas. Sigourney Weaver est toujours excellente, en Ripley. Lance Henriksen est extra, en Bishop. Et, on appréciera de voir des têtes connues, tel Bill Paxton et Michael Biehn. À part ça, il y a beaucoup de scènes d’action. James Cameron nous offre une réalisation de qualité. Il y a un bon suspense. Les Xénomorphes sont superbes. Les différents décors sont fabuleux. Il y a une très bonne ambiance. Les vingt dernières minutes sont excellentes, avec l’affrontement avec la Reine. Et, sinon, c’est fou de voir le nombre de scènes et d’éléments du film, que James Cameron va reprendre dans ses autres films, tel Terminator 2 et Avatar. Bref, Aliens est vraiment une très bonne suite. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aliens, Le Retour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliens, Le Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliens - William Hudson
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Lieu de Culte-
Sauter vers: