ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6x11 : Toute La Vérité — 1re Partie (Two Fathers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: 6x11 : Toute La Vérité — 1re Partie (Two Fathers)   Mar 25 Mar 2008 - 22:06

Critique à venir...


Dernière édition par ArPaNet le Mar 12 Jan 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: 6x11 : Toute La Vérité — 1re Partie (Two Fathers)   Jeu 11 Déc 2008 - 20:47

ANALYSE DE LA CONSTRUCTION D’UN ÉPISODE D’X-FILES


Ce court topic a pour but de montrer la manière dont sont construits les scénarii des épisodes d’X-Files. Attention, il s’agit d’une analyse personnelle ! Elle ne présente donc rien d’officiel ou de professionnel. Elle aidera, j’espère, les personnes désireuses de bâtir des projets similaires.

Pour ce faire, je m’appuierai sur l’épisode Toute La Vérité – 1re Partie de la saison 6.



PROLOGUE

1. Des scientifiques s’affairent autour d’un corps ; avant d’être carbonisés par des Extraterrestres Rebelles, qui nous révèlent que le corps en question est celui de Cassandra Spender. Générique.


ACTE I

2. L’Homme à la Cigarette commence à résumer les débuts du projet entre Humains et Extraterrestres. Skinner va voir l’agent Spender pour l’informer que le corps de sa mère a été retrouvé.

3. Skinner et Spender se rendent sur les lieux du drame ; Spender retrouve sa mère bien vivante, qui demande à parler à l’agent Mulder.

4. L’Homme à la Cigarette précise que Spender s’est tourné vers Mulder. Scully vient retrouver Mulder pendant un match de basket, pour l’informer de l’affaire. Spender demande à Mulder de l’aider.

5. L’Homme à la Cigarette rend visite au seul scientifique encore vivant, avant de l’exterminer. L’Homme à la Cigarette appelle l’un des membres du Syndicat pour l’informer que le dernier scientifique vient de mourir. Un Extraterrestre Rebelle rend alors visite au membre du syndicat et y met feu.


ACTE II

6. Mulder confie à Scully que l’opportunité que lui tend Spender serait un bon prétexte pour le mettre à la porte du FBI. Scully espère quant à elle trouver des réponses à son enlèvement et les expériences qu’elle a subies dans le discours de Cassandra Spender.

7. Cassandra retrouve Scully puis Mulder avec un grand enthousiasme. On apprend alors que ses « ravisseurs » ont guéri son infirmité motrice. Cassandra redonne espoir à Mulder au sujet de sa sœur disparue et lui apprend que les Extraterrestres Rebelles cherchent à éradiquer les Humains de la Terre. Cassandra confie enfin que L’Homme à la Cigarette est le père de son fils, Jeffrey.

8. L’Homme à la Cigarette continue son discours, cette fois sur l’importance de Cassandra dans le Projet. Alex Krycek fait un résumé auprès du Syndicat de l’incident survenu plus tôt. L’Homme à la Cigarette comprend que l’un des membres est en fait un Extraterrestre Rebelle, cherchant à corrompre le Syndicat et à leur voler des informations secrètes.

9. Mulder et Scully pénètrent dans le service des Affaires Non-Classées (alors tenues par l’agent Spender) pour découvrir le vrai nom de l’Homme à la Cigarette. Skinner surgit pour les faire sortir du bureau à temps mais Spender les surprend et compte les dénoncer à son supérieur hiérarchique.


ACTE III

10. Spender rend visite à l’Homme à la Cigarette pour l’informer de la situation périlleuse dans laquelle il a mis Mulder. En échange, Spender demande à connaître la vérité mais CSM le gifle deux fois en lui avançant que Mulder vaut mieux que lui.

11. Scully retrouve Mulder au terrain de basket avec des dossiers sur les scientifiques décédés plus tôt, et sur C.G.B. Spender (le nom de CSM), dont une photo représentant l’Homme à la Cigarette et Bill Mulder.

12. Discours de l’Homme à la Cigarette sur les futures découvertes de Mulder. CSM décide finalement de confier une mission à Spender : éliminer, à l’aide du « stylet », l’Extraterrestre Rebelle s’étant infiltré dans le Syndicat. Spender est emmené par Krycek.

13. Spender se rend chez le faux membre du Syndicat, tente une ruse pour le tuer mais Krycek doit intervenir pour exterminer l’Extraterrestre Rebelle.


ACTE IV

14. Skinner rejoint Scully et Mulder chez ce dernier, pour l’informer de la situation, du nom de CSM, de l’importance de Cassandra Spender et du danger qu’elle court.

15. L’agent Spender contemple effaré le corps du Rebelle pendant que Krycek lui apprend que l’Homme à la Cigarette est responsable des opérations et des enlèvements de Cassandra.

16. Discours de l’Homme à la Cigarette où il expose ses doutes quant à la loyauté de son fils. On apprend alors que CSM se confiait à l’agent Diana Fowley.

17. Skinner se rend dans la chambre de Cassandra Spender mais constate qu’elle n’est plus là. L’agent Spender surgit et suppose que CSM est derrière sa disparition.


ÉPILOGUE

18. Cassandra Spender arrive chez Mulder, paniquée. Des personnes frappent violemment à la porte pendant que Cassandra explique qu’elle doit mourir pour le bien de tous. Mulder se saisit de son arme et hésite à tirer sur Cassandra. To be continued...



Attention, je rappelle que ce découpage n'a rien d'officiel. D'ailleurs, les termes de prologue et d'épilogue sont rarement employés dans un script de ce genre. Mais bon, je pense que c'est suffisant pour voir la construction globale d'un épisode d'X-Files. Very Happy

:thexfiles2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
6x11 : Toute La Vérité — 1re Partie (Two Fathers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catégorie] A la manière des Monty Python
» Toute les vérités sont bonnes a boires ~ Orange Juice
» Lorsqu'on perd toute crédibilité devant sa patronne || Partie 2 ? Randy & Hany
» Toute la vérité sur Noadkoko
» 6x22 - Grave [VF : Toute la peine du monde (Partie 2)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -4 : SERVICE DES AFFAIRES NON-CLASSÉES :: SAISON 6-
Sauter vers: