ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4x14 : Régénérations (Leonard Betts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: 4x14 : Régénérations (Leonard Betts)   Mar 25 Mar 2008 - 20:36


4x14 : Régénérations (Leonard Betts)


1re diffusion US : 26 janvier 1997
1re diffusion française : 18 octobre 1997


Réalisé par Kim Manners
Écrit par Vince Gilligan, John Shiban & Frank Spotnitz


SYNOPSIS
Le surveillant d’une morgue est assommé par Leonard Betts, un homme décapité, arrivé il y a peu les pieds devant… Comment une personne décédée dans un accident de voiture peut-elle revenir travailler, en pleine forme et sous un autre nom, quelques jours plus tard ? Et si Leonard Betts était capable, en ingurgitant les tumeurs cancéreuses d’autrui, de régénérer n’importe quelle partie de son corps ? Et si Scully était plus impliquée dans cette affaire qu’elle ne l’aurait voulu ?


































ANECDOTES

Des urgences... aux urgences !
Vous l'aurez reconnu, l'acteur qui incarne Leonard Betts, Paul McCrane, est bien le Dr Romano de la série Urgences (E.R.). Plutôt amusant de relever le fait que non seulement il interprète ici encore un rôle d'urgentiste mais surtout que, dans la série de Michael Crichton, son personnage finissait par se faire couper le bras alors qu'il passe son temps, dans cet épisode d'X-Files, à se faire découper en morceaux ! Il y a décidément des rôles qui vous (dé)collent à la peau...


Le retour de John Gillnitz !
Le dernier homme que Leonard Betts tue pour en récupérer sa tumeur cancéreuse s'appelle John Gillnitz. Ce nom est bien connu des fans de la série puisqu'il s'agit de la contraction des patronymes des scénaristes JOHN Shiban, Vince GILLigan et Frank SpotNITZ. Ce nom a déjà fait son apparition dans l'épisode Incitation au Meurtre.


Fiction & Réalité
La machine servant à trancher la tête de Leonard Betts n'est pas un outil de médecine légale ; il s'agit d'une pure invention du chef accessoiriste Ken Hawryliw. De même que la machine à rayons X servant à mesurer l'effet Kirlian. En revanche, comme l'évoque Chuck dans l'épisode, l'effet Kirlian a été découvert accidentellement en 1939 par deux scientifiques russes, Semyon et Valentina Kirlian. En photographiant une moitié de feuille, ils eurent la surprise de découvrir les ondes d'une feuille entière. Pour ces chercheurs et leurs successeurs, l'apparition d'un halo lumineux autour d'objets ou d'êtres inanimés soumis à une forte tension électrique serait la manifestation de l'aura. Depuis cette découverte, d'autres théories scientifiques sont venues contrebalancer cette hypothèse.


Haute définition et manque de finition
La HD, c'est appréciable. Enfin sauf quand elle permet de trahir les trucages des créateurs ! L'amélioration de la qualité d'image permet ici de constater que, dans la scène où le corps prétendument décapité de Leonard Betts longe les casiers de la morgue, l'acteur revêt tout simplement une cagoule noire. On peut d'ailleurs apercevoir subrepticement son reflet lorsque l'acteur s'approche de la lumière :


C'est la seconde fois que l'on voit Bill Dow dans la peau du Dr Charles « Chuck » Burks. On a pu l'apercevoir deux saisons plus tôt dans Les Calusari.



À CONSULTER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: 4x14 : Régénérations (Leonard Betts)   Lun 21 Mar 2016 - 23:46

Actualisation : captures HD + anecdotes.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
4x14 : Régénérations (Leonard Betts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitérations sur Ceres ...
» Oblitérations françaises
» Site sur oblitérations "losanges"
» 4x14 - Harmony
» Jeux des opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -4 : SERVICE DES AFFAIRES NON-CLASSÉES :: SAISON 4-
Sauter vers: