ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Assaut (Assault on Precinct 13)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Assaut (Assault on Precinct 13) Empty
MessageSujet: Assaut (Assault on Precinct 13)   Assaut (Assault on Precinct 13) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:14

Assaut (Assault on Precinct 13) – 1976
Assaut (Assault on Precinct 13) Assautur1


Écrit & Réalisé par John Carpenter
Musique de John Carpenter

Assaut (Assault on Precinct 13) Assaut1wq2

Avec Austin Stoker, Darwin Joston, Laurie Zimmer, Martin West, Tony Burton, Charles Cyphers, Nancy Loomis

Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap2668di2Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap4212jt8

Ah la la ! John Carpenter est à ses débuts et ça se fait durement sentir…
Assaut nous conte l’attaque d’une bande de gangsters organisés contre un commissariat à 48 heures de sa fermeture définitive. Après la première rafale, on ne dénombre que 5 survivants : deux prisonniers, un flic, une secrétaire et un homme en état de choc. Ils devront résister jusqu’à l’arrivée des renforts. Assaut est le genre de films appartenant à une époque qui accuse le poids des années. L’époque est aujourd’hui révolue et le rendu a vieilli. L’image est dégueulasse, les éclairages ne sont pas tip top, la mise en scène laisse des doutes, et les attaques à main armée ont perdu de leur impact. Carpenter multiplie les exagérations et les incohérences scénaritstiques à tour de bras.

Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap1593nf0Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap3739vr6
Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap3933cf2Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap4385qp7

Même au niveau de la réalisation, ça demeure très juste. Convenable, certes, mais faillible aussi. Reste que le concept de base est bougrement intéressant : imaginer l’assaut d’un commissariat sur le point de fermer ses portes, obligeant prisonniers et flics à coopérer, est la preuve d’une imagination alors fertile et prometteuse. Concernant la musique, on sent bien que Carpenter se cherche encore. Hésitant entre compositions inquiétantes et ambiances sonores de séries B, le score d’Assaut se veut inégal. Désuet par moments, en symbiose parfaite avec le métrage à d’autres. On ne saurait d’ailleurs lui reprocher de ne pas faire monter la tension dans les scènes cruciales d’Assaut ; ses petits rythmes stridents vous plongent dans une ambiance tendue et pesante.

Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap1238dx9Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap3473ds7

Les acteurs sont loin d’exceller bien que leur performance soit des plus respectables. Saluons notamment les prestations de messieurs Austin Stoker (Bishop, le flic), Darwin Joston (Napoleon Wilson), Martin West (Lawson) et Tony Burton (Wells). En revanche, autant fermer les yeux sur les interprétations – allant du minable au calamiteux – de Laurie Zimmer (Leigh, la secrétaire survivante) et Nancy Loomis (Julie – heureusement, la damoiselle se rattrapera dans le chef-d’œuvre de John Carpenter : Halloween). Inutile de préciser que le doublage français des acteurs est affreux, à commencer par le fameux : « T’as pas UN clope ? » de Wilson.

Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap1013rn8 Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap3771ag5

Si Assaut a brillé à son époque, il s’est éteint au décours du 20e siècle. John Carpenter se fait la main, et laisse au passage un scénario remarquable au Cinéma des années 70. Quelque soit le rendu actuel de ce film, nul doute qu’il a inspiré nombre de métrages contemporains (Training Day en tête) et quantité de jeux vidéo (la filiale Rockstar Games ne saurait dire le contraire, à mon sens, avec sa série de GTA et de Max Payne). À ce qu’il paraît, le remake d’Assaut (Assaut sur le Central 13) est une bouse, je veux bien le croire.

Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap818sf7Assaut (Assault on Precinct 13) Vlcsnap1847oa3

Réalisation : 3.5/5
Histoire : 4/5
Musique : 3.5/5
Acteurs : 3.5/5


Note : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Assaut (Assault on Precinct 13) Empty
MessageSujet: Re: Assaut (Assault on Precinct 13)   Assaut (Assault on Precinct 13) Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:22

Assault on Precinct 13 de John Carpenter - 18/20

Jamais vu auparavant, ça été un plaisir de découvrir Assault on Precinct 13, le second long-métrage et film culte de John Carpenter. Agissant comme scénariste, monteur, compositeur et réalisateur, Big John livre un très bon huis clos, où un poste de police sur le point de fermer, avec à l’intérieur policiers, secrétaires et quelques criminels, se retrouve assiégé par un imposant groupe de gang de rues, nous offrant ainsi de très bonnes scènes d’action, un excellent suspense et quelques bonnes surprises. Mais, avant ça, après une intro brutale, Carpenter prend bien son temps, pour mettre en place son histoire et nous présenter ses personnages. Au bout d’une demi-heure, il nous met totalement sur le cul,
Spoiler:
pour ensuite nous amener à ce siège. Assault on Precinct 13 n’est pas exempt de défauts, mais il est vraiment très bon. Sa trame sonore est excellente. Le jeu des acteurs est bon. Et, la réalisation de Carpenter est superbe, démontrant le talent certain du réalisateur. Un excellent film de Carpenter dans sa meilleure et plus prolifique période!
Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut (Assault on Precinct 13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assault on Precinct 13 ― Complete Score (2003) de John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser