ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Hobbit : Un Voyage Inattendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Le Hobbit : Un Voyage Inattendu   Lun 7 Jan 2013 - 4:20

The Hobbit: An Unexpected Journey de Peter Jackson


Synopsis: Recueillis par Gandalf, Bilbon Sacquet et treize nains, dont le légendaire guerrier Thorin partent dans une quête, celle de reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Leur périple va les conduire au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, et autres créatures. Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon fera la rencontre de la créature, qui changera à jamais le cours de sa vie, celle de Gollum.


Grand fan de la trilogie de The Lord of the Rings, j’ai attendu avec impatience ce premier opus de cette nouvelle trilogie, ici centrée sur les aventures de Bilbon Sacquet. Et, après l’avoir vu deux fois au cinéma, je dois dire, que Peter Jackson, comme il l’a fait en 2001, avec The Fellowship of the Ring, nous offre un premier film vraiment génial, annonçant une autre trilogie extraordinaire.


C’est sans surprise, en tout cas pour moi, que The Hobbit: An Unexpected Journey s’est révélé être une excellente introduction, me captivant dès les premières minutes jusqu’à son final, nous laissant l’eau à la bouche. À travers une fabuleuse histoire, co-écrite par Peter Jackson, Guillermo del Toro, Fran Walsh et Philippa Boyens, qui prend bien son temps pour se mettre en place, nous dévoilant ainsi la nouvelle quête et dont, on va retrouver des éléments unissant les aventures de Bilbon à celle de Frodon, on nous va nous faire visiter de nouveaux lieux (Erebor, Forêt Noire, Ville Souterraine des Gobelins) et revisiter des déjà connus (la Comté, Fondcombe), et aussi, nous faire connaître des personnages déjà vu dans la trilogie de The Lord of the Rings, tel Gandalf, Elrond, Saruman, Frodon, Galadriel et Gollum, et en découvrir de nombreux autres, principalement des nains, auquel on va assez vite s’attacher, comme Thorin, Balin, Dwalin, Fili, Kili, Radagast et de nombreux autres. Si, j’ai trouvé tout le monde excellent dans leur rôle, je dois dire, que j’ai beaucoup aimé voir Martin Freeman en jeune Bilbon, étant habitué à Ian Holm, dans la version plus vieille.


Sinon, niveau technique, il n’y a rien à redire. Peter Jackson nous gratifie tout au long du film, de scènes à couper le souffle. Les plans aériens sont aussi splendides, que ceux dans The Lord of the Rings. On redécouvre une nouvelle fois les magnifiques montagnes de la Nouvelle-Zélande. Les scènes d’action sont vraiment enlevantes. Les effets spéciaux y étant pour beaucoup! Le segment dans la ville souterraine des Gobelins est l’un des moments fort du film, certes avec l’excellent segment de l’évasion, mais surtout, avec le formidable segment entre Bilbon et Gollum. Un segment des plus délicieux! À part ça, Howard Shore renouvelle, avec délectation, la bande son de The Lord of the Rings. Si, on découvre de nouvelles compositions, beaucoup son des remixages de la précédente trilogie.


Au final, The Hobbit: An Unexpected Journey est un film d’aventure, qui plaira pleinement aux fans de la trilogie de The Lord of the Rings. On embarque facilement dans cette nouvelle quête, et on veut découvrir la suite, sans plus attendre.

Note: 20/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hobbit Un Voyage Inattendu
» [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)
» Le Hobbit : Un Voyage Inattendu
» Le Hobbit - Un voyage inattendu
» Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Archives-
Sauter vers: