ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hunger Games

AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Hunger Games   Jeu 6 Sep 2012 - 17:22

The Hunger Games de Gary Ross

Synopsis: Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national, au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés, qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games, il y a des années, mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour.

Une nouvelle fois, je vais certainement passer pour la personne, qui ne fait que donner des grosses notes et qui apprécie quasiment tous les blockbusters, mais bon, tant pis. The Hunger Games est pour moi une excellente surprise. Je n’attendais rien de ce film, et j’ai totalement adoré. Réalisateur de seulement trois films, dont Pleasantville et Seabiscuit, Gary Ross nous offre ici une adaptation, du premier roman de la saga The Hunger Games par Suzanne Collins, vraiment sensas. Sa réalisation est très inspirée, nous livrant plusieurs superbes scènes et des plans vraiment extra. Ses scènes d’action sont des plus palpitantes. Ses scènes dramatiques sont très poignantes. Perso, je retiendrai le segment début du jeu, qui m’a laissé sur le cul, avec son intensité et sa très grande violence. Aussi, la séquence des guêpes tueuses est vraiment sensas. Et, la mort de Rue est des plus tristes. Je regrette seulement, que l’affrontement avec les créatures, ainsi que Cato, m’ait laissé sur ma faim. Mais bon, ça n’enlève en rien, aux superbes décors, aux effets spéciaux très réussis, aux maquillages vraiment fabuleux et à la magnifique bande son de James Newton Howard.

À part ça, l’histoire m’apparaît assez originale, avec son côté futuriste et post-apocalyptique, et son jeu, où des ados s’entre-tuent. D’ailleurs, j’ai trouvé, que le tout était très bien développé. Une première heure, où on apprend à découvrir les personnages et le concept du jeu, et une deuxième, qui nous plonge dans une chasse mortelle. Sinon, les personnages sont assez attachants et bien interprétés. Jennifer Lawrence est très bonne dans le rôle principal, celui de Katniss Everdeen. Josh Hutchinson se défend très bien, en tant que coéquipier. Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Woody Harrelson, Lenny Kravitz et Wes Bentley sont excellents dans le rôle respectif. Leur personnage apporte beaucoup de vie et de couleurs au film. Tant qu’à Donald Sutherland, il est un peu plus effacé, mais quand même très bon. Donc, au final, The Hunger Games est une œuvre, qui m’a énormément plu et dont, j’attends la suite avec impatience.

Note: 19/20

Hunger Games
Page 1 sur 1