ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Total Recall : Mémoires Programmées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:07

Total Recall de Len Wiseman

Total Recall : Mémoires Programmées Total-10

Synopsis: Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs, que propose la société Rekall, lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait. Mais, lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être, à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin?

Total Recall : Mémoires Programmées 20195410Total Recall : Mémoires Programmées 20189810
Total Recall : Mémoires Programmées 20182912

Remake/Reboot, ce nouveau Total Recall, réalisé par l’homme derrière la saga Underworld, Len Wiseman, s’est révélé être bien meilleur, à ce que quoi je m’attendais. Cette œuvre de Wiseman reprend, bien entendu des éléments du film de Paul Verhoeven (l’histoire, les personnages, la femme aux trois seins), mais aussi, aux autres films basés sur les écrits de Philip K. Dick, c’est-à-dire Minority Report (quelques scènes d’action, le style l’UFB) et Blade Runner (le style de la Colonie, l’ambiance), tout en ayant son style personnel. Ainsi, donc, Kurt Wimmer et Mark Bomback nous offrent une histoire, qui m’a beaucoup plu, malgré plusieurs éléments illogiques, à la fois similaire et différente de l’œuvre de Verhoeven, autant au niveau des rebondissements que des personnages. Exit Mars, pour ce Total Recall! Tout se déroule sur terre, entre la Grande-Bretagne (UFB) et l’Australie (la Colonie), les seuls endroits sur terre pas affectés par la guerre nucléaire. Ces deux endroits ont un look vraiment nice. Les décors, un mélange d’effets visuels et de vrais décors, sont vraiment superbes et très réussis. Le tout, on le doit à Patrick Tatopoulos, en chef décorateur sur ce film.

Total Recall : Mémoires Programmées 20182910Total Recall : Mémoires Programmées 20182911
Total Recall : Mémoires Programmées 20136610

Sinon, les personnages sont très intéressants et bien interprétés. Sans avoir la carrure d’Arnold Schwarzenegger, Colin Farrell nous offre un très sympa et convaincant Douglas Quaid/Hauser. Jessica Biel remplace sans mal Rachel Ticotin, en Melina, tout comme Kate Beckinsale en Lori Quaid, qui était incarnée par Sharon Stone. Bryan Cranston reprend le rôle de Coohagen, interprété par Ronny Cox en 1990. Et, Bill Nighy joue le rôle de Matthias, qui est en fait le même personnage que Kuato du film de Verhoeven. On notera l’absence de Richter, le personnage joué par Michael Ironside dans le film original. À part ça, à travers une très bonne réalisation, Wiseman nous offre de très jolies prises de vues, ainsi que de palpitantes scènes d’action (gunfights, combats à mains nues, courses-poursuites). Et, Harry Gregson-Williams signe une excellente bande son. Au final, sans être aussi mémorable que l’œuvre de Verhoeven, ce nouveau Total Recall est un très bon film de science-fiction, qui vous tient en haleine pendant toute sa durée et qui nous offre, de très bons moments.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:39

Tu t'es trompé de catégorie mon cher ami. Cette section est réservée aux vieilles croûtes ! lol!
Je le rebascule dans la section Paranormal. Wink

Perso, je n'ai entendu que des critiques négatives concernant ce Total Recall mais je ne m'y suis pas encore attardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:38

Bah...moi, je te le conseille!

De toute façon, avec les années, tu sais, que je peux avoir des goûts différents des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:44

Oui ça c'est sûr ! Canada

Je le verrai à l'occasion mais ne me presserai pas non plus pour le voir. Par contre, je ne vais pas tarder à m'attaquer au roman original ! study

As-tu vu beaucoup de points communs avec le film de Verhoeven ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:20

Ouais, j'ai vu des points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:33

Mais, grossièrement, est-ce du copié-collé ou a-t-on droit à une vraie remouture ? Du genre Dawn of the Dead 2004 ou Texas Chainsaw Massacre 2003 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 3:53

C'est une remouture, tout en gardant certains éléments de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:58

Ah ça semble donc plus intéressant ! Very Happy

Merci Doggett ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Total Recall : Mémoires Programmées Empty
MessageSujet: Re: Total Recall : Mémoires Programmées   Total Recall : Mémoires Programmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Recall : Mémoires Programmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser