ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Empty
MessageSujet: 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)   4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:32

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 684565TheFieldHD1
4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)


Première diffusion US : 3 Novembre 1996
Première diffusion française : 28 Février 1997


Réalisé par Rob Bowman
Écrit par Glen Morgan & James Wong


SYNOPSIS
Les agents Mulder et Scully se joignent à une équipe d’intervention pour intercepter le gourou d’une secte qui, d’après un informateur secret, dissimule des armes. Parmi les suspects, Mulder et Scully interrogent l’une des femmes du gourou, Melissa, dont le corps semble habité par d’anciennes âmes. Tandis que Scully penche pour un trouble psychique, Mulder, lui, reste persuadé qu’il a connu Melissa… dans une autre vie.
4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 784587TheFieldHD24x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 742040TheFieldHD34x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 226909TheFieldHD44x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 705738TheFieldHD54x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 875100TheFieldHD64x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 573534TheFieldHD74x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 847307TheFieldHD84x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 197213TheFieldHD94x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 914558TheFieldHD104x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 640241TheFieldHD114x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 743541TheFieldHD124x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 905027TheFieldHD134x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 498710TheFieldHD144x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 359370TheFieldHD154x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 794846TheFieldHD164x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 726446TheFieldHD174x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 568075TheFieldHD184x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 565019TheFieldHD194x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 559489TheFieldHD204x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 337262TheFieldHD214x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 750771TheFieldHD22



ANECDOTES

Sources d'inspiration
Pour l'épisode, il est probable que Glen Morgan et James Wong se soient inspirés de l'actrice Shirley MacLaine ― et de son fervent intérêt pour la réincarnation et le monde spirituel ―, de David Koresh ― leader du groupe religieux des Davidiens, responsable de la tragédie de Waco au Texas (où périrent 83 personnes) ― et de Jim Jones ― fondateur et pasteur du groupe religieux « Le Temple du Peuple », qui entraîna le suicide collectif de ses 908 membres en 1978 !
De même, les scénaristes auraient été influencés par Ken Burns et son long documentaire (de 25 heures) sur la Guerre de Sécession : The Civil War (1990). Dans ce dernier, on apprenait notamment que le major Sullivan Ballou, un officier de l'Union, avait échangé de nombreuses lettres avec sa femme Sarah ; point de départ de l'histoire d'amour séculaire entre Mulder et Melissa.


Quand la réalité rattrape la fiction...
Le 26 Mars 1997 ― soit quatre mois après la première diffusion de l'épisode ―, le mouvement religieux « Heaven's Gate » entraînait le suicide collectif de 39 de ses adeptes, persuadés que que leur âme allait rejoindre un vaisseau spatial supposé caché derrière la comète Hale-Bopp, qui était censée transporter Jésus Christ. Ce qui valut à Chris Carter une avalanche de coups de fil et de relances déchaînés ! Une fois de plus, la série X-Files se sera montrée en avance sur son temps. Hélas...
(Source : Wikipedia)


Kristen Cloke
L'actrice qui interprète Melissa, Kristen Cloke, tenait le rôle du lieutenant Shane Vansen dans la série créée par Glen Morgan et James Wong, Space: Above and Beyond. Elle jouait d'ailleurs aux côtés de David Duchovny dans l'un des épisodes où il faisait une brève apparition en androïde champion de billard !


Parfois, il me semble rêver...
Le poème que récite Mulder en début et fin d'épisode renvoie au Paracelsus de Robert Browning. Le voici reproduit en français et dans sa version originale :

Parfois il me semble rêver.
À ma façon, j'ai aussi traversé la vie avec philosophie,
Et j'ai encore une fois emprunté des sentiers familiers.
Je suis peut-être déjà mort, il y a longtemps, dans une suffisance arrogante,
Et ce jour-là, j'ai prié pour une seconde chance
Avec une telle ferveur que l'instinct d'une lumière nouvelle a transcendé la mort.
La vie n'a pas été totalement obscurcie,
Mais a parsemé ma route de débris qui se sont mués en lointains souvenirs.
Comme aujourd'hui où il me semble une fois encore
Que j'ai à nouveau la chance d'atteindre mon but...


At times I almost dream.
I, too, have spent a life the sages' way,
And tread once more familiar paths. Perchance
I perished in an arrogant self-reliance
Ages ago ; and in that act, a prayer
For one more chance went up so earnest, so
Instinct with better light let in by death,
That life was blotted out-not so completely
But scattered wrecks enough of it remain,
Dim memories, as now, when once more seems
The goal in sight again...
Poète du soir, bonsoir...
Une longue scène — sans conteste la plus drôle et peut-être la plus réussie aussi — a été coupée au montage. Dans celle-ci, nous pouvions découvrir toute l'étendue du talent de l'actrice Kristen Cloke puisqu'elle y interprétait deux autres facettes de son personnage.

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 607075TheField1 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 838710TheField2
4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 121722TheField3 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 906103TheField4
4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 789369TheField5 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 600241TheField6
Dans cette première partie, la personnalité d'une adolescente visiblement issue de la noblesse d'antan est stupéfaite quand elle découvre qu'elle a une cigarette à la main. Pour lui éviter toute confusion mentale, Mulder lui fait croire qu'il s'agissait de sa cigarette ; elle le somme alors d'arrêter de fumer. Elle fait ensuite une scène à Scully pour monter à l'avant de la voiture... et obtient gain de cause !

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) 630779TheField7
Lorsque Mulder est contraint de piler à cause d'un chauffard, Melissa est habitée par Jobey, un personnage sombre, cynique et morbide qui déblatère une tirade si nauséeuse sur le monde qu'il provoque l'écoeurement de Mulder et Scully : « Chancres et imbéciles infestent les routes comme de la vermine pubienne, des lésions vénériennes et chancreuses qui nous mènent vers un sombre et flegmatique gruau mortel et pourri. (…) Je suis un crachat épais et insidieux de mucilage fécal et suppurant… » Charmant !


Dernière édition par Le Zonard le Sam 19 Mar 2016 - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Empty
MessageSujet: Re: 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)   4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:43

Mise à jour : synopsis + photos.

The X-Files
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Empty
MessageSujet: Re: 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)   4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:04

Actualisation : captures HD + anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Empty
MessageSujet: Re: 4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)   4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x05 : Le Pré Où Je Suis Mort (The Field Where I Died)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6x21 - Spores (Field Trip)
» [ Jeu ] Qui suis-je ?
» Le Crocodile de la Mort
» Le Couloir de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -4 : SERVICE DES AFFAIRES NON-CLASSÉES :: SAISON 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser