ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Freddy vs. Jason (2003) de Graeme Revell

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Freddy vs. Jason (2003) de Graeme Revell   Lun 23 Juil 2012 - 22:57

FREDDY VS. JASON



Liste des titres


On le sait bien : Freddy vs. Jason faisait la part belle à Freddy, au détriment de Jason, presque relégué à un second rôle. Ce constat se poursuit hélas avec le score de Graeme Revell au sein duquel on sent bien la patte du Tueur d’Elm Street mais beaucoup moins ― si ce n’est presque jamais ― la machette de Jason Voorhees.

Plus de la moitié de l’album est ainsi consacrée à des musiques d’ambiance inquiétantes, des mélodies lancinantes, préparant souvent le terrain à des attaques pénétrantes (écouter entre autres The Legend et Girl with no Eyes) ; bref, à tout ce qui caractérise l’univers cauchemardesque de Freddy Krueger. Mais, si ces titres s’avèrent efficaces, ils se frottent à un écueil de taille : outre le fait d’occulter Jason, cette grosse moitié ne fait que se répéter continuellement sans nulle trace d’inventivité. Difficile donc de distinguer les morceaux les uns des autres et de ne pas s’ennuyer à la longue…

Il faut attendre Jason’s Surprise Attack (9e titre de l’album) pour que le score décolle vraiment de la léthargie et la redondance dans lesquelles il s’était englué et pour, enfin, rappeler le thème principal de la saga Vendredi 13. Dès lors, la suite a beau ne pas échapper à quelques titres effacés sans grand intérêt, elle gagne clairement en dynamisme et en recherche créative (Freddy Gets Young Jason, Wake Up Lori). Graeme Revell nous gratifie même de quelques riffs délirants (Stoner Creature) et d’une fulgurance orchestrale ― à condition de ne pas être trop difficile non plus ― via le titre Fight on the Dock.

Avec un peu de recul, peut-on vraiment reprocher à Graeme Revell ce score passe-partout ? Vu le public visé et effectivement attiré en salles, le compositeur aurait pu barder son ouvrage de titres metal (à l’image du morceau Freddy in the Real World) ou de partitions ultra convenues, que les spectateurs n’y auraient vu que du feu. À moins, donc, d’être un fan obsessionnel du métrage de Ronny Yu, le score de Freddy vs. Jason n’attirera ni les simples amateurs du film, ni les béophiles ordinaires.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Freddy vs. Jason (2003) de Graeme Revell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Salon de Musique-
Sauter vers: