ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Prometheus

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:50

Prometheus de Ridley Scott

Prometheus 20022410


Synopsis: Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Malgré les avis mitigés sur Prometheus, ce n'est pas ça, qui m'a empêché d'aller le voir. Et, une chance que je ne me suis pas fié aux avis négatifs, car j'aurais passé à côté d'un film vraiment génial. J’ai adoré Prometheus, du début à la fin. Ridley Scott a bien plus réussi son coup avec Prometheus, qu'avec son précédent film, Robin Hood. Il faut dire, qu'à comparer d'autres gens, et comme certains autres, j'ai pris ce film comme une œuvre à part, et non, comme une préquelle, suite ou reboot d'Alien. D'ailleurs, Ridley Scott l'avait mentionné, il y a plusieurs mois, que son film ne serait pas exactement une préquelle. En tout cas, peu importe l'avis des autres, pour moi, ce film est une réussite. Dès les premières scènes du film, qui sont à couper le souffle, autant pour les paysages, que pour la scène avec l’Ingénieur, j’ai tout de suite embarqué dans cette extraordinaire nouvelle aventure.

Prometheus 20138710Prometheus 20138711
Prometheus 20138712Prometheus 20076812

Tout d’abord, Damon Lindelof (l’un des créateurs de la série Lost) et Jon Spaihts (The Darkest Hour) nous offrent une histoire vraiment excellente. Elle est bien ficelée, captivante, surprenante, dramatique, intense et à sa façon, approfondie la mythologie des Aliens, tout en y faisant de nombreux clins d’oeil. Ainsi, avec nos héros, on apprend à découvrir une planète bien mystérieuse, dissimulant de nombreux secrets. À ça, Ridley Scott vient nous gratifier d’une réalisation de toute beauté. Avec ses plans soignés et un découpage fluide, il multiple les scènes des plus mémorables. D’ailleurs, quelques scènes me viennent en tête, comme la tempête, les deux premières morts, la césarienne et l’envol du vaisseau. Et, comme il l’avait fait avec Alien, Ridley nous offre un excellent mélange de science-fiction, d’horreur et d’action, au rythme haletant, au suspense toujours présent`et l'ambiance angoissante. Aussi, je ne sais pas de combien était le budget du film. Mais, au vu des superbes effets visuels présents dans le film, je dirais, que le budget devait être très élevé. Il n’y a rien de raté dans ce film. Les scènes, qui défilent à l’écran, sont plus époustouflantes, les unes les autres. C’est hallucinant! Et, il ne faudrait pas, que j’oublie de mentionner, que les créatures sont vraiment très bien faites. J’adore l’aspect physique des Ingénieurs ou Space Jokey, en anglais. L’espèce de pieuvre est aussi vraiment nice.

Prometheus 20120310Prometheus 20048210
Prometheus 20113110Prometheus Promet11

Sinon, niveau jeu d’acteurs, il n’y a rien à redire. Michael Fassbender est extra en androïde, autant que l’on été Ian Holm et Lance Henriksen, dans la saga Alien. Il est plus qu'évident, que Fassbender va devenir un grand acteur. Noomi Rapace, que je n’avais pas reconnu sans tous ses piercings et qui est beaucoup plus jolie ici, tient le premier rôle brillamment. Charlize Theron joue extrêmement bien la patronne bitch de service. Idris Elba est sensas, dans le rôle du capitaine. Guy Pearce est méconnaissable, en Peter Weyland. Et, le reste du cast est aussi très bon. De plus, leur personnage sont bien développés. Et, finalement, compositeur attitré à Ridley Scott, depuis A Good Year, Marc Streitenfeld livre une bande son du tonnerre. Extrêmement omniprésentes, ses compositions sont extraordinaires à entendre. L'intensité de chaque scène est amplifiée par celles-ci.

Prometheus 19859010Prometheus 19859011
Prometheus Promet12

Donc, au final, Prometheus est une œuvre vraiment fabuleuse, qui m'a plu de bout en bout et dont j'espère, plaira à bien d'autres personnes.

Note: 20/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser