ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Avengers

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Avengers Empty
MessageSujet: Avengers   Avengers Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:33

The Avengers de Joss Whedon

Avengers Avenge11

Synopsis: Alors que la sécurité et l’équilibre de la planète se voit menacer par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Ainsi, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents, pour former le groupe des Avengers. Tout en tentant d’apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, ils doivent affronter le redoutable Loki, qui a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité, mais aussi contre les Chitauri, une nouvelle espèce extraterrestre.

Avengers 20069310Avengers 20033210

Fan des derniers films Marvel (Iron Man 1 & 2, Thor, Captain American : The First Avenger, The Incredible Hulk) et de tout ce qui se rattache aux Avengers, je ne pouvais pas aller voir au cinéma, le The Avengers de Joss Whedon. Et, perso, comme je m’y attendais, j’ai grave adoré. Ça été un 143 minutes vraiment fantastique. Scénarisé et réalisé par Whedon, le père de Buffy et Angel a pondu une œuvre vraiment formidable. Il a su offrir une histoire des plus captivantes, en exposant les conflits et les arcs narratifs de ses personnages, tout en ayant une excellente intrigue principale, avec le plan machiavélique de Loki, et le tout sans jamais ennuyer. De plus, tout au long du film, il multiplie les rebondissements de manière intelligent et surtout, réussit là, où beaucoup de réalisateurs avaient échoués dans divers films de tout genre, comme The Expendables : c’est-à-dire, exploiter tous ses personnages de manière égale et brillante. Ainsi, le film s’attarde autant sur Hulk, Iron Man, Thor, Hawkeye, Black Widow, Captain America, Loki et même, Nick Fury. Même, on a le temps d’accorder du temps à des personnages secondaires, tel l’Agent Phil Coulson et l’Agent Maria Hill.

Avengers 19822910
Avengers 20083111Avengers 19955814

Mais, le superbe travail de Joss Whedon ne s’arrête pas là, car tout au long du film, à travers un rythme effréné, celui-ci alterne brillamment, entre scènes d’action époustouflantes, (combat entre Thor et Iron Man, les segment de l’attaque d’Hawkeye sur le vaisseau volant du S.H.I.E.L.D., le spectaculaire final et bien d’autres scènes), dont les effets spéciaux sont des plus réussis, scènes de dialogues forts intéressantes, ainsi que des scènes parfois très dramatiques
Spoiler:
et d’autres fois, pleine d’humour (les punchlines des divers personnages, surtout de Tony Stark/Iron Man, sont toujours des plus savoureuses). On appréciera aux passages, quelques plans séquences bien placés, et, quelques plans et cadrages vraiment ingénieux.

Avengers 20061110Avengers 20061111
Avengers 20061113Avengers 20069311

Et, malgré toutes ses qualités, ce film ne serait certainement pas aussi extra, si ce n’était pas de son génial casting. Donc, pour une troisième fois, Robert Downey Jr. renfile le costume de Tony Stark/Iron Man, avec un charisme sans faille. Chris Evans est toujours aussi impressionnant en Steve Rogers/Captain America, que l’est Chris Hemsworth, en Thor. Scarlett Johansson est toujours aussi sexy et pleine de grâce, en Natasha Romanoff/Black Widow, quand elle pète la gueule aux méchants. Mark Ruffalo, nouvel interprète de Bruce Banner/Hulk, après Eric Bana et Edward Norton, s’en tire très bien, malgré que j’aurais préféré revoir Norton dans le rôle. À part ça, Tom Hiddleston, en Loki, joue encore une fois très bien les vilains. Jeremy Renner, dans le rôle de Clint Barton/Hawkeye, est vraiment convaincant, surtout qu’on découvre son personnage dans ce film. Et, Samuel L. Jackson, en Nick Fury, l’interprète vraiment très bien. Après quelques scènes, dans chacun des films de nos super-héros, il a enfin la possibilité de se faire voir plus. Au passage, on appréciera de voir Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Stellan Skarsgård (Professeur Erik Selvig) et Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), reprendre leur rôle respectif.

Avengers 20061112Avengers 20069210
Avengers 20069211

Au final, The Avengers est un putain de bon film, réunissant la crème des super-héros de Marvel, du moins les plus aimés et les plus connus, en espérant que d’autres seront exploités dans la suite. Mais, avec Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2, une nouvelle franchise d’Hulk et certainement, un film sur Black Widow et/ou Hawkeye, qui s’en viennent, la suite à The Avengers n’est clairement pas pour tout de suite.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser