ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission: Impossible - Protocole Fantôme

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Mission: Impossible - Protocole Fantôme    Dim 29 Avr 2012 - 1:56

Mission: Impossible – Ghost Protocol de Brad Bird


Synopsis: Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations.

Si, J.J. Abrams avait réussit en 2006 à redorer le blason de la saga, après le mauvais opus de John Woo, Brad Bird offre un opus vraiment excellent, digne du film de Brian De Palma. Donc, Mission: Impossible est de retour en grand forme. Réalisé par Brad Bird, de manière très rythmé, ce quatrième opus mêle fantastiquement bien action, espionnage et humour. Les scènes d’action sont spectaculaires, avec plein de suspense, de cascades impressionnantes et de multiples gadgets, comme le segment dans la tour de Dubai et la course-poursuite entre Ethan Hunt et Hendricks, malgré des effets spéciaux pas toujours des plus réussis. De plus, on se promène à travers le monde, nous offrant ainsi de superbes décors ou paysages. De la Russie aux Émirats Arabes, en passant par l’Inde et la République Tchèque! Le scénario est solide, bien ficelé, captivant et surprenant, bien que cela porte une fois de plus sur un conflit nucléaire mondial. Un scénario écrit par deux anciens collaborateurs de J.J. Abrams sur la série Alias, Josh Appelbaum et André Nemec. Et, Michael Giacchino reprend superbement bien le thème principal et offre aussi, une très bonne bande son.




À part ça, les acteurs offrent tous d’excellentes performances. On peut penser, ce que l’on veut de Tom Cruise, mais celui-ci est toujours aussi bon. Et, il est le démontre extrêmement bien dans ce M:I, avec son charisme naturel. Exit le personnage de Ving Rhames (Luther Stickell), présent dans les trois premiers opus! Son absence n’est guère remarquée, étant donné le très bon travail de Simon Pegg en Benji Dunn, présent dans le précédent opus et dont le personnage est désormais sur le terrain. Celui-ci forme un duo assez comique, avec le nouveau venu, Jeremy Renner (William Brandt). Et, il y a aussi Paula Patton (Jane Carter), qui joint l’équipe, dans le rôle d’une forte et sexy agente, permettant ainsi de former une équipe vraiment extra. D’ailleurs, le fait, que cet opus soit plus centré sur les quatre membres de l’équipe, que seulement sur Ethan Hunt, rend le film davantage meilleur. Sinon, niveau méchant, on retrouve le suédois Michael Nyqvist (Kurt Hendricks), qui est très convaincant dans son rôle, tout comme Samuli Edelmann (Wistrom) et la française Léa Seydoux (Sabine Moreau), en tueuse à gages. On appréciera aussi la courte, mais très appréciable présence, de Josh Holloway, le ‘Sawyer’ de la série Lost et d’Anil Kapoor, qui est très rigolo. Au final, Mission: Impossible - Ghost Protocol est une suite vraiment sensas, du même niveau que le premier. Et, s’il y ait pour avoir d’autres suites, espérons que ce sera du même calibre.

Note: 19/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mission: Impossible - Protocole Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Impossible 4 : Protocole fantôme
» Mission:Impossible - Pacte rompu - Rollin/Paris - PG 13
» Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme 18/04/2012
» Mission "idées" faire-part de mariage + tampons
» Traduire Shakespeare, mission impossible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: