ZONE 51

BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Immortels

AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne

Masculin Nombre de messages : 2365

MessageSujet: Les Immortels   Lun 12 Mar 2012 - 3:22

Immortals de Tarsem Singh

Synopsis: Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis, afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue, que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.

Je sais, que beaucoup de gens ont détestés ce film, mais moi, j’ai tripé comme fou à le regarder. J’ai adoré de bout en bout. Tarsem Singh (The Cell) a fait du sacré bon travail, avec son Immortals. Il a créé un univers et une vision bien à lui. Chaque scène, qui défile à l’écran, est d’une incroyable beauté, à couper le souffle et brillamment pensée. La photographie, travail de Brendan Galvin, est magnifique. Les couleurs sont incroyablement belles. Les décors sont extras. Certains, ou même beaucoup, reprocheront la très grande utilisation d’effets spéciaux. Mais, dans le cas d’Immortals, ils sont extrêmement bien réussis et utilisés. On n’en a rien à redire. Aussi, comme les amateurs de 300 et de ce film, j’ai trouvé les scènes de combats vraiment géniales. Elles sont superbement bien mises en scènes, excitantes, très violentes et très sanglantes. Si, les 25-30 dernières minutes sont vraiment sensas, j'ai trouvé la scène d'intro totalement hallucinante.

À part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Certes, c’est une autre histoire, entre méchants et gentils guerriers, et il y a quelques clichés bien apparents. Mais, le tout est rendu vraiment intéressant et original, par la très bonne utilisation des mythes de la Grèce antique. De plus, le tout est très bien rythmé, entre les scènes d'action et les scènes de dialogues. L'histoire progresse bien, sans prendre trop de raccourcis et ne développant bien l'intrigue. Finalement, j’ai trouvé les personnages vraiment intéressants et assez bien développés. Les acteurs, qui les interprètent, ont fait du très bon boulot. Leur performance est vraiment très bonne, que ce soit la star du film Henry Cavill en Thésée, Mickey Rourke en Hypérion, Freida Pinto en Oracle, dont on peut admirer les jolies courbes lors d’une scène d’amour, Stephen Dorff en Stavros, Isabel Lucas en Athena ou encore, Luke Evans en Zeus. Donc, au final, Immortals est pour moi, un péplum mythologique vraiment fantastique à regarder.

Note: 18/20

Les Immortels
Page 1 sur 1