ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Time Out

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Time Out Empty
MessageSujet: Time Out   Time Out Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 6:05

In Time d’Andrew Niccol

Time Out 19783210

Synopsis: Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais, à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

Bien que je doive avouer, que In Time n’est pas aussi génial que Gattaca, Lord of War ou même S1m0ne, les précédents films du réalisateur, il est pour moi, un excellent thriller de science-fiction. Un Bonnie & Clyde ou encore, un Robin des Bois futuriste! Un casting de jeunes stars, beaux et belles, mené d’excellente façon par le charismatique Justin Timberlake et l’envoûtante et sexy Amanda Seyfried, et secondé par des acteurs qui ont fait leur preuve, tel Matt Bomer, Olivia Wilde, Johnny Galecki, Cillian Murphy, Alex Pettyfer ou Vincent Kartheiser. Un scénario original et brillant, avec de superbes idées et abordant des thèmes vraiment forts! On regrettera quelques facilités scénaristiques et petites incohérences. Je dois dire, que je m’attendais à beaucoup mieux de Niccol. Mais, ce n’est pas mauvais pour autant, comme scénario.

Time Out 19825111Time Out Large_19
Time Out Large_16
Time Out Large_17Time Out Large_20

Il se rattrape avec une superbe réalisation, nous offrant des scènes vraiment enlevantes, pleine de suspense, d’action et de rebondissements, mais aussi très dramatiques par moments, entrecoupé par une bonne dose d’humour. Je ne sais pas pour vous, mais j’aurais bien aimé, que la scène de strip-poker soit plus longue. Sinon, On notera aussi, les nombreux hommages qu’il fait à son Gattaca, dont la scène de la baignade, la présence des classes sociales et le moyen de déjouer celle la plus forte, la tentative de changer son destin, etc. À part ça, j’ai adoré la bande son composée Craig Armstrong. De magnifiques mélodies! Donc, au final, j’ai trouvé, que c’était un très bon thriller de science-fiction. Ce n’est certes pas le meilleur film d’Andrew Niccol, mais In Time ne fait aucunement ombrage à sa filmographie.

Note: 18/20
Revenir en haut Aller en bas
ClubStephenKing
Visiteur de l'Espace
Visiteur de l'Espace



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Time Out Empty
MessageSujet: Re: Time Out   Time Out Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:23

J'ai beaucoup apprécié ce film. Cela change de ce qu'on a l'habitude de voir, et ce coté original est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-stephenking.fr/
 
Time Out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Time In The West (1969) d'Ennio Morricone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser