ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Blu-Ray] Rencontre du Troisième Type (Import US)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: [Blu-Ray] Rencontre du Troisième Type (Import US)   Lun 28 Nov 2011 - 3:58

Test : Close Encounters of the Third Kind (Import US – Zone All)



VOSTF+VFF


Le Film : 19/20


Grand fan de Steven Spielberg! Close Encounters of the Third Kind n’avait, jusqu’à présent, jamais été l’un de mes favoris. Mais, en revoyant ce film, dans ses trois différentes versions, je suis tombé complètement sous son charme. Bien que j’aie déjà vu ce film à plusieurs reprises, c’est comme si j’avais découvert un film totalement nouveau. Et, cela m’a vraiment plu, car Close Encounters of the Third Kind est une œuvre vraiment formidable. Spielberg a fait un boulot extraordinaire, autant comme réalisateur que scénariste. En plus de nous plonger dans une histoire vraiment merveilleuse d’OVNI, il nous offre des scènes vraiment fabuleuses, parfois complètement folles (Roy se faisant une montagne dans sa maison), d’autres incroyablement intenses (l’enlèvement de Barry) et certaines, des plus émouvantes et magiques (le final avec le vaisseau-mère). Comme pour son E.T., Spielberg nous fait vivre tout un amalgame d’émotions. Personnellement, les 45 dernières minutes m’ont laissées sans voix. Elles sont vraiment fantastiques. Et, pour l’époque, le film a quand même plus de 30 ans, les effets spéciaux sont très réussis. À ça, on ajoute la superbe prestation de Richard Dreyfuss, ainsi que celle de François Truffaut. J’ai adoré voir évoluer le personnage de Roy. On s’attache à lui dès le départ, et on embarque dans sa folie. Chacune de leurs scènes sont extra. Et, finalement, il y a l’extraordinaire trame sonore, composée par John Williams. Des mélodies vraiment somptueuses, qui nous subjuguent! Bref, ce nouveau visionnement de Close Encounters of the Third Kind s’est avéré des plus bénéfiques, en me le faisant encore plus apprécié.

Bien que j’aie préféré le director’s cut, je dois dire, que la scène dans le final, que l’on retrouve uniquement dans la version special edition, où on découvre le vaisseau des OVNI, est vraiment magnifique.


Le Blu-Ray :

Image : 20/20

Pour un film datant de quasiment 35 ans, il est fou de voir une si belle image. Une référence pour un tel film! Les couleurs sont splendides. Les contrastes sont vraiment superbes. Le niveau de détail est époustouflant, tout comme le jeu d’ombre. Les niveaux de noirs sont magnifiques. Et, même la structure du grain est parfaitement rendue.


Bonus : 18/20

  • "View From Above" In-movie pop-up graphics (differences in the "Special Edition" and "Director's Cut" compared to the "Theatrical version") – Cette option, vraiment sensas, permet de nous dire les différences entre les trois différentes version du film et avec, la possibilité de voir les textes en français.
  • Encounters: – On retrouve trois documentaires dans cette première section, dont un long making-of.
    • "Steven Spielberg: 30 Years of Close Encounters" - Featurette – Joli entrevue de Steven Spielberg, réalisé par Laurent Bouzereau! En alternant entrevues, extraits du film, vidéos de tournage et images de toutes sortes, Spielberg nous parle comment lui est venu l’idée de faire ce film, le choix du casting, les choix artistes, de la différence entre le tournage de Jaws et de Close Encounters, des diverses versions du film, du regret d’avoir réalisé la scène de l’intérieur du vaisseau-mère, et bien d’autres choses. Un documentaire d’une vingtaine de minutes vraiment intéressant!
    • "The Making of Close Encounters of the Third Kind" - Documentary – Très long et très bon making-of de 102 minutes! Spielberg, les acteurs et les différents membres de l’équipe technique parlent de tout ce qui touche au film. Les inspirations de Spielberg pour le film! Le choix du casting! La rencontre de Spielberg avec Steve McQueen! L’implication de Richard Dreyfuss! L’effet Truffaut sur le plateau! La création des soucoupes volantes! Les effets spéciaux! Les lieux de tournage! Le travail de John Williams! La façon de Spielberg, de travailler avec le jeune Cary Guffey! Les effets du trucage! Le tournage de la scène de l’enlèvement de Barry! L’impression des gens envers Truffaut, et vice-versa! L’apparence des extraterrestres! Le tournage avec les soucoupes! Les effets sonores et les effets de lumières! Le montage du film! Le tournage de nouvelles scènes! L’avis de Spielberg sur la version intitulé Special Edition! Et bien d’autres informations et anecdotes!
    • "Watch the Skies" - Featurette – Vidéo d’un peu moins de six minutes, qui est une sorte de making-of très promotionnel!
  • Deleted Scenes – 9 scènes supprimées! Aucune n’est vraiment intéressante. Sinon, quasiment la moitié des scènes sont avec Truffaut.
  • Explorations: – Plusieurs galeries d’images!
    • Storyboard Comparison –Cinq scènes sont comparées, avec leur storyboard.
    • Storyboard Galleries – Galeries de storyboard, dont l’une très colorée, tenant plus de concept art!
    • Location Scouting Pictures – Des photos de lieux de repérages!
    • Mothership Drawings by Ralph McQuarie – Des dessins du vaisseau-mère!
    • Behind the Scenes – De superbes photos sur les différents lieux de tournage!
    • Production Team – Galeries d’image de certains membres de l’équipe technique, tel Vilmos Zsigmond, Joe Alves, Douglas Trumbull, Michael Kahn et John Williams!
    • Portrait Gallery – Quatre galeries d’images, sur Steven Spielberg, Richard Dreyfuss, Teri Garr, Melinda Dillon, François Truffaut, Cary Guffey, Bob Balaban et J. Allen Hynek!
    • Marketing: Original Theatrical Release – On retrouve ici, des affiches concepts, des photos de la première du film dans un cinéma quelconque, une centaine de photos de cartes à échanger, et aussi, des cartes françaises à collectionner.
    • Special Edition – Une galerie photos du bateau dans le désert, ainsi qu’une galerie avec des cartes françaises à collectionner du film!
  • Original Trailers – Trois bandes-annonces, l’une pour chaque version du film! Si, les deux dernières font plus offices de bandes-annonces, la première est plus un making-of promotionnel. D’ailleurs, ce vidéo est le même que dans la section Encounters, qui est titré "Watch the Skies", à quelques petites différences près.
  • 64-Page Booklet – Un très jolie livret, avec des images du film, du tournage, des acteurs et de l’équipe technique, ainsi que des textes!


Une superbe édition, pour un film vraiment génial! Les bonus sont tous sous-titrés en français.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Blu-Ray] Rencontre du Troisième Type (Import US)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisins du troisième type
» recherche plan tobrouk type 202
» Evolution des devis, du type de clientèle et des charges d'un atelier - Atelier Amoroso Waldeis
» [Anniversaire] Personnages de Type-Moon ! =D
» armée type Hommes betes de khornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -3 : ESPACE DÉTENTE :: Zone 5.1-
Sauter vers: