ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Mysterious Mr. Wong (1934)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
Le Zonard


Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 37
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

The Mysterious Mr. Wong (1934) Empty
MessageSujet: The Mysterious Mr. Wong (1934)   The Mysterious Mr. Wong (1934) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:20

The Mysterious Mr. Wong (1934) Themysteriousmrwong
THE MYSTERIOUS MR. WONG
(1934)


Réalisé par William Nigh
Écrit par Lew Levenson, Nina Howatt & James Herbuveaux
D’après une histoire de Harry Stephen Keeler (The Twelve Coins of Confucius)
Musique d’Abe Meyer
Avec Wallace Ford, Bela Lugosi, Arline Judge, Fred Warren, Lotus Long, Robert Emmett O’Connor, Edward Peil, Luke Chan, Lee Shumway, Etta Lee, Ernest F. Young


The Mysterious Mr. Wong (1934) Mrwong1

SYNOPSIS
Menant une enquête au sein de Chinatown, le journaliste Jason ‘Jay’ Barton se fait kidnapper par Mr. Wong, un mégalomane qui tente de réunir les douze pièces en or de Confucius, ce qui lui procurerait richesse et pouvoir…


The Mysterious Mr. Wong (1934) Mrwong4

Bela Lugosi n’a pas joué que dans des chefs-d’œuvre, ce n’est un secret pour personne. Pour autant, il existe un fossé entre ses nanars habituels et ce Mysterious Mr. Wong. À première vue, rien que de très banal : l’histoire est d’une nullité affligeante. Les personnages ne manifestent aucune émotion à la découverte d’un cadavre ― même quand il s’agit de l’une de leurs connaissances… Les meurtres sont essuyés à la va-vite : on serre une corde au cou d’un adversaire durant une seconde, et hop ! le voilà mort ! Qui dit mieux ?! Les fins de dialogues sont constamment mangées par des transitions trop hâtives (économie, quand tu nous tiens…). La musique pseudo asiatique ― en fait une boucle répétée inlassablement ― irrite très rapidement (surtout si vous avez la mauvaise idée de regarder la bande-annonce disponible sur le DVD !). Le film ne s’encombre guère de scènes d’exposition ― évidemment trop chères à tourner ― et abuse, par conséquent, des articles de journaux filmés. Et Bela Lugosi remplit ses poncifs usuels : faire les gros yeux, effrayer les jeunes demoiselles, avant de se faire tuer dans la dernière minute…

The Mysterious Mr. Wong (1934) Mrwong5

S’ils ne participent pas à la réussite du métrage, ces éléments permettent au moins d’en rire. Ce qui nous empêche toutefois d’apprécier l’humour ― volontaire (dialogues tournés vers la gaudriole et la dérision) ou involontaire ― du film, c’est bien sa tendance à scander des propos ouvertement racistes. Scénaristes et acteurs s’en donnent ainsi à cœur joie dans la moquerie puérile des accents et gestuelles asiatiques. Un type d’humour qui amusait probablement la communauté blanche des années 30 (et les abrutis de la génération actuelle) mais qui provoque désormais consternation et indignation…

The Mysterious Mr. Wong (1934) Mrwong2

Au fond, cela ne fait qu’accentuer l’âge d’un film qui partait déjà en couilles… euh, avec très peu d’atouts ! Il est évidemment appréciable de découvrir aujourd’hui les œuvres mineures et méconnues du sieur Lugosi. Mais ce plaisir ne saurait compenser les énormes lacunes : du script ― de la réalisation ― du montage ― des performances ― de l’accompagnement musical (rayez les mentions inutiles ― comment ça, vous n’en rayez aucune ? On vous comprend !).

The Mysterious Mr. Wong (1934) Mrwong3

NOTE : 6/20
Revenir en haut Aller en bas
https://zone51.forum-actif.net
 
The Mysterious Mr. Wong (1934)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser