ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Green Lantern

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Green Lantern Empty
MessageSujet: Green Lantern   Green Lantern Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 3:31

Green Lantern de Martin Campbell

Green Lantern Green_13

Synopsis: Dans un univers aussi vaste que mystérieux, un petit groupe de puissants individus existe depuis des siècles. Ces protecteurs de la paix et de la justice, regroupés sous la bannière du Corps des Green Lantern, forment une confrérie de guerriers qui ont juré de faire régner l’ordre dans toutes les galaxies. Pour ce faire, chacun d’eux possède une bague qui lui procure des superpouvoirs. Mais lorsqu’un nouvel adversaire nommé Parallax menace de renverser l’équilibre du pouvoir dans l’univers, leur destin, et celui de la Terre, repose entre les mains de leur toute nouvelle recrue, le premier humain choisi pour joindre leurs rangs : Hal Jordan.

Green Lantern 19760010Green Lantern 19760013
Green Lantern 19760012

Il faut vraiment être de mauvaise fois, pour dire que ce film est un navet. Ce n’est certes pas le film de l’année, mais c’est quand un même un très bon divertissement et un film de super-héros des plus intéressants. Tout d’abord, les scènes d’action sont vraiment extra. Que soit l’entraînement d’Hal, la scène de lles affrontements entre Hal et Hector, ou le combat final, entre Hal et Parallax. Celles-ci procurent de très bons moments assez intenses. De plus, les effets spéciaux sont très réussis. Le côté quelques peu cartoon, qu’il en ressort, est vraiment plaisant. Et, les quelques scènes sur Oa sont vraiment superbes. Ensuite, il y a les personnages et le jeu des acteurs, que j’ai bien aimé. Ryan Reynolds a vraiment la tête de l’emploi, pour jouer Hal Jordan / Green Lantern. Son personnage est vraiment sympa. Un personnage que je connaissais peu avant ce film. Je l’avais vu deux ou trois fois dans une série animée de Batman, alors que La Ligue des Justiciers d’Amérique se réunissaient, mais rien de plus. C’est sans oublier, ses pouvoirs vraiment cool, tout comme ceux des autres Green Lantern. À part ça, il y a Blake Lively, qui en Carol Ferris, joue très bien son rôle de femme forte et intelligente. Elle est loin de jouer les potiches, comme dans bien d’autres films de super-héros. Peter Sarsgaard est aussi très bien en Hector Hammond, l’un des méchants du film. Ses pouvoirs sont vraiment sensas. Sinon, les personnages de Sinestro, Tomar-Re et Kilowog m’ont aussi beaucoup plu, autant niveau look qu’attitude.

Green Lantern 19751510Green Lantern 19751511
Green Lantern 19760011
Mais, où le bât blesse, bien que je ne me sois pas ennuyé pour autant et que j’aie bien apprécié, c’est au niveau du scénario et du rythme du film. Certains éléments auraient mérités d’être mieux exploités, pour que ce soit plus logique, telle l’apprentissage des pouvoirs de l’anneau par Hal, car cela se fait trop rapidement. C’est comme, si Hal avait toujours été un Green Lantern. Consacrer plus de temps à l’apprentissage d’Hal aurait été le bienvenue. Il y a aussi la réaction des personnages, surtout celle d’Hal, face à la découverte d’Abin Sur, les autres Green Lantern, les pouvoirs et autres choses qui sont liés, qui n’est pas très rationnelle. Celui-ci agit, comme si tout était normal, qu’il savait pour les Green Lantern. Plus de surprises de sa part n’aurait pas été de trop Sinon, certains autres éléments auraient mérités d’être mieux écrits ou raccourcis, pour rendre le tout plus intéressant, comme l’amourette entre Hal et Carol, qui finit par prendre trop de place et nuire au rythme du film. Mais bon, malgré ses défauts, l’histoire générale de ce premier opus sur Green Lantern reste intéressante et divertissante. Donc, au final, j’ai personnellement bien apprécié ce film, sur un super-héros que je connaissais peu. Et, j’espère bien, qu’il y aura une suite! De plus, ce film m’a donné le goût de découvrir les comics.

Note: 16/20
Revenir en haut Aller en bas
 
Green Lantern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x01 : Les Petits Hommes Verts (Little Green Men)
» [ SORTI ] Frozen (2010) de Adam Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Salle Paranormale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser