ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alexandre (The Final Cut)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Alexandre (The Final Cut)   Dim 28 Aoû 2011 - 0:30

Alexander Revisited – The Final Cut d’Oliver Stone


Synopsis: La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Inde, pour établir à 32 ans, l'un des plus grands empires ayant jamais existé.

Cela faisait à un bail, que je voulais voir ce fameux final cut. Et, après quelques années d’attentes, je l’ai finalement visionné et je n’ai vraiment pas été déçu. La version cinéma me plaisait déjà énormément, avec une durée de 2h55. Mais là, ce final cut, qui lui dure 3h33, m’a davantage plu. Un nouveau montage, qui vient totalement chambouler l’ordre des scènes de la version cinéma, avec un ordre non chronologique, et qui donne plus de punch au film, mais surtout, l’ajout de 40 minutes de plan inédit, qui vient approfondir les personnages et l’histoire, en rendant certaines scènes beaucoup plus intéressantes et créant un meilleur lien entre elles.



Mais, mis à part ce nouveau montage et ses plans ajoutés, dans lequel on se rend bien compte du grand talent de réalisateur que possède Oliver Stone, Alexander comporte encore bien des qualités. La trame sonore, composée par Vangelis, est superbe. Les paysages sont tous plus beaux, les uns les autres, entre ses décors exotiques et ceux glacials et montagneux. Son casting est vraiment excellent. Les acteurs (trices) offrent tous de très bonnes performances. Que ce soit Anthony Hopkins en Ptolomée vieux et en narrateur, qui est génial dans le final, Angelina Jolie dans le rôle d'Olympias, la mère quelques peu folle, Val Kilmer dans le rôle de Philippe, le père qui est aussi attachant que détestable, Jared Leto en Hephaistion, meilleur ami et amant d’Alexandre, Jonathan Rhys Meyers en Cassandre (le responsable de la mort d’Alexandre?), la sublime Rosario Dawson en Roxane et surtout, Colin Farrell dans le rôle principal, celui d’Alexandre. Un rôle vraiment bien interprété et un personnage, fort intéressant!



À part ça, bien que romancée, l’histoire du film est vraiment intéressante. On y en apprend énormément sur la vie d’Alexandre, de son enfance à sa mort, mais aussi sur cette fameuse période Grec. De plus, bien que le film soit très long, le tout est assez bien rythmé. Certaines scènes de dialogues peuvent paraître longues, mais elles ne sont en aucun cas jamais inutiles. Elles permettent de rendre le film encore plus intense et d’approfondir les personnages. Sinon, bien que certaines personnes aient reprochés l’absence de plusieurs batailles importantes dans le film, le tout étant bien attendu dû au budget, je trouve, que la présence de deux est bien correcte. C’est-à-dire: celle de Gaugamèles, contre le Roi Darius III et les perses, ainsi que celle d’Hydaspe, contre Pôros et le peuple indien. Deux affrontements majeurs très bien mis en scène, enlevant et extrêmement violent! Finalement, je ne me rappelais pas, que la fameuse scène de nuit de noce, entre Alexandre et Roxane, était aussi torride. Une scène vraiment fantastique! Rosario Dawson y est vraiment sublime. On la découvre, sous toutes ses très magnifiques courbes. Au final, Alexander Revisited : The Final Cut est une œuvre vraiment sensationnelle, qui vaut le détour. Un excellent péplum historique!

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alexandre (The Final Cut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alive - the final evolution
» Final Fantasy 10
» Alexandre Pouchkine
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: