ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scream 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Scream 2   Mar 10 Mai 2011 - 20:07

Scream 2 de Wes Craven


Synopsis: Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen... Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais, qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

Rare sont les suites aussi bonnes, que le film original. Mais, comme la plupart des fans de cette excellente saga, j’ai trouvé Scream 2 aussi géniale que Scream. Encore une fois, le duo Craven/Williamson ont fait un superbe boulot. Ils ont pondus une suite vraiment extra, en suivant à la lettre les règles du slasher et celle de la suite, c’est-à-dire en nous offrant plus de meurtres, plus de personnages, plus de suspects et plus de rebondissements. D’ailleurs, comme pour le premier opus, Williamson a écrit, cette-fois ci en très peu de temps, un scénario bien ficelé, captivant, surprenant et une fois de plus, plein de références et d’hommages à divers films d’horreur. Aussi, il a très bien fait évoluer ses personnages et l’idée de Stab, le film basé sur les évènements de Woodsboro, s’est avérée vraiment brillante. Dans le cas de Craven, il a poursuivit son excellent travail à la réalisation. Il a continué de bien doser et rythmer son film, avec beaucoup d’action, de suspense, d’humour et de rebondissements. Mais, surtout, il nous a offert des scènes encore plus angoissantes et des meurtres encore plus sanglants, violents et intenses. Des scènes vraiment sensas! Que ce soit l’intro, le meurtre de Cici ou Randy (un personnage que j’appréciais énormément), la poursuite dans le studio, la scène de la voiture de police, les diverses conversations téléphoniques, le final, etc. Et, finalement, le casting est toujours aussi sensas, bien interprétés et attachants. Alors que les survivants du premier film sont de retour, avec Sydney Prescott (Neve Campbell), Randy (Jamie Kennedy), Gale Weathers (Courteney Cox) et Deway (David Arquette) sont de retour, Cotton Weary (Liev Schreiber) obtient un rôle plus important dans cette suite et plusieurs nouveaux personnages font leur entrée, avec Sarah Michelle Gellar (Cici), Joshua Jackson, Jerry O’Connell (Derek, petit ami de Sydney), Rebecca Gayheart, Portia de Rossi et Timothy Olyphant (Mickey). On regrettera, que certains personnages ne soient pas assez exploités. Mais, ce n’est qu’un petit détail. Et, on notera aussi la présence de quelques autres stars, tel Jada Pinkett Smith et Omar Epps, les deux premières victimes, ainsi qu’Heather Graham, Tori Spelling et Luke Wilson dans Stab. Au final, Scream 2 n’est pas qu’une excellente suite, la meilleure de la saga soi-disant en passant, c’est aussi un excellent slasher.

Note: 20/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scream 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: