ZONE 51
ZONE 51
ZONE 51
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Social Network

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
John Doggett


Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 39
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

The Social Network Empty
MessageSujet: The Social Network   The Social Network Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:16

The Social Network de David Fincher

The Social Network 19465910

Synopsis: Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée. Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation et d'équations informatiques dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.

The Social Network 19537210The Social Network Small_10
The Social Network Small_12

Fan de Fincher, depuis son tout premier film, j’attendais avec impatience sa dernière œuvre, The Social Network, le fameux biopic sur l’un des créateurs de Facebook, Mark Zuckerberg. Et, après le visionnement, je confirme, que ce film est vraiment excellent. Certes, l’histoire n’est pas tout à fait exacte et est plutôt romancée, mais le tout est raconté avec brio et vraiment captivant. Malgré que je ne sois pas un grand utilisateur de Facebook, j’étais très curieux de découvrir les dessous de ce fameux réseau social et j’ai été, du début à la fin, fasciné par cette histoire. Alors qu’Aaron Sorkin, scénariste des films A Few Good Men et Malice, a pondu un sacré bon scénario, David Fincher a réussit, avec panache, a nuancée son approche et à offrir, une réalisation sombre et superbement bien maîtrisée. Et, le tout agrémenter par la magnifique trame sonore de Trent Reznor et Atticus Ross, offrant ainsi une excellente atmosphère au film.

The Social Network 19536410The Social Network Small_11
The Social Network Small_13

À part ça, Jesse Eisenberg, découvert grâce à Adventureland et Zombieland, livre une performance irréprochable. Il est vraiment extra, dans le rôle de Zuckerberg. Il y a aussi Andrew Garfield (The Imaginarium of Doctor Parnassus), en Eduardo Saverin, qui démontre un talent certain comme acteur. Il tire son épingle du jeu, avec adresse. Et, Justin Timberlake, en Sean Parker, continue d’impressionner, tellement il offre une très bonne performance. De plus, j’ai trouvé, que chacun des personnages était très bien développés, attachants et qu’ils ne tombaient jamais dans les clichés. Au final, malgré quelques petites longueurs dans la seconde partie, qui sont vite oubliées, The Social Network est un film vraiment fabuleux, qui m’a plu dès les premières minutes.

Note: 19/20
Revenir en haut Aller en bas
 
The Social Network
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Cartigny Cine Art Network

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser