ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Social Network

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: The Social Network   Jeu 3 Fév 2011 - 23:16

The Social Network de David Fincher


Synopsis: Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée. Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation et d'équations informatiques dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.



Fan de Fincher, depuis son tout premier film, j’attendais avec impatience sa dernière œuvre, The Social Network, le fameux biopic sur l’un des créateurs de Facebook, Mark Zuckerberg. Et, après le visionnement, je confirme, que ce film est vraiment excellent. Certes, l’histoire n’est pas tout à fait exacte et est plutôt romancée, mais le tout est raconté avec brio et vraiment captivant. Malgré que je ne sois pas un grand utilisateur de Facebook, j’étais très curieux de découvrir les dessous de ce fameux réseau social et j’ai été, du début à la fin, fasciné par cette histoire. Alors qu’Aaron Sorkin, scénariste des films A Few Good Men et Malice, a pondu un sacré bon scénario, David Fincher a réussit, avec panache, a nuancée son approche et à offrir, une réalisation sombre et superbement bien maîtrisée. Et, le tout agrémenter par la magnifique trame sonore de Trent Reznor et Atticus Ross, offrant ainsi une excellente atmosphère au film.



À part ça, Jesse Eisenberg, découvert grâce à Adventureland et Zombieland, livre une performance irréprochable. Il est vraiment extra, dans le rôle de Zuckerberg. Il y a aussi Andrew Garfield (The Imaginarium of Doctor Parnassus), en Eduardo Saverin, qui démontre un talent certain comme acteur. Il tire son épingle du jeu, avec adresse. Et, Justin Timberlake, en Sean Parker, continue d’impressionner, tellement il offre une très bonne performance. De plus, j’ai trouvé, que chacun des personnages était très bien développés, attachants et qu’ils ne tombaient jamais dans les clichés. Au final, malgré quelques petites longueurs dans la seconde partie, qui sont vite oubliées, The Social Network est un film vraiment fabuleux, qui m’a plu dès les premières minutes.

Note: 19/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Social Network
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: