ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sherlock Holmes (2009)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Sherlock Holmes (2009)   Sam 30 Oct 2010 - 15:02

Sherlock Holmes de Guy Ritchie


Synopsis: Le détective Sherlock Holmes et son partenaire, le docteur John Watson, s'engagent dans un confrontation avec un sombre personnage qui a formenté un complot menaçant toute l'Angleterre.




Après les très ordinaires Revolver et RocknRolla, Guy Ritchie est de retour, avec une superproduction du nom de Sherlock Holmes. Une excellente comédie d’action, qui met en vedette, un duo des plus délectables, Robert Downey Jr. et Jude Law, où chacun d’eux offre une superbe performance. Mise à part un scénario parfois brouillon, mais qui demeure très captivant et l’absence de la célèbre réplique «Élémentaire mon cher Watson», ce film est un véritable délice. La mise en scène de Guy Ritchie est très réussie. Il multiplie les affrontements, à la fois brutal (j’ai adoré les séquences à la Holmes-O-Vision, comme Guy Ritchie s’amuse à l’appeler) et drôle, les rebondissements et les flash-back nous expliquant ainsi, comment Sherlock en est venu à ses conclusions. L’humour et l’action sont omniprésents, du début à la fin et ce n’est jamais du bas de gamme. La scène du bateau et celle du pont sont des plus mémorables. Aussi, les décors et les costumes sont vraiment magnifiques. Ce qui permet de nous offrir une magnifique reconstitution d’époque. De plus, il ne faudrait pas oublier la splendide trame sonore d’Hans Zimmer, qui rend chacune des scènes encore plus le fun, plus rythmé, plus intrigante. La chanson thème est vraiment extra. Au final, la dernière œuvre de Guy Ritchie est un excellent divertissement, qui risque de plaire à beaucoup de gens.

Note: 19/20


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (2009)   Sam 30 Oct 2010 - 18:42

Plutôt étrange car la plupart des critiques s'accordent pour dire que Sherlock Holmes façon Guy Ritchie est une purge. Par contre, tous s'accordent aussi pour dire que la trame sonore de Hans Zimmer est de toute beauté, ce que tu sembles confirmer à ton tour.

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
 
Sherlock Holmes (2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes : ouvrages dérivés (hors canon)
» Sherlock Holmes
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: