ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laisse-Moi Entrer (Let Me In)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   Dim 3 Oct 2010 - 6:43

Let Me In de Matt Reeves


Cela fait exactement moins d'une heure que je viens de voir le remake de Let The Right One In, un film que je croyais imbattable ( et non parfait comme certains). J'osse croire que je vais me faire ''basher'' par les fans de ce fabuleux film, car aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai plus apprécié le remake ! Et vous pouvez me croire, j'ai vraiment trippé sur l'œuvre originale de Tomas Alfredson.

Pas vraiment besoin de faire un résumé, Let Me in est exactement pareille du côté scénaristique que son aîné. Par contre, ce que j'adore, c'est comment les scénaristes ont rendus l'histoire légèrement différente. D'habitude, l'équipe du remake tentera par tout les moyens de faire pareille que l'original (Psycho) ou de faire une histoire complètement différente et souvent beaucoup moins efficace (Prom Night, The Hitcher). Par contre, de n'importe quelle façon, Let Me In est arrivé à faire un bon dosage dans le produit fini. Ce qui en fait une œuvre qui ne tente pas de faire différent, mais qui dans le scénario (les parcours arrivent différemment), la réalisation, les décors ou même la direction photo, c'est complètement l'opposé.

Ce que j'avais beaucoup de misère dans l'original était le côté ''villageois'' qui avait une trop grande importance dans l'histoire. Il y avait trop de personnages introduits dans une histoire qui demande un certain renfermement. Les scénaristes l'ont compris et ça marche beaucoup mieux. Il y avait aussi le fait que les personnages étaient tous des enfants, j'arrivais beaucoup moins à rentré dans l'histoire à cause de ça, je trouvais que le contenu marchait beaucoup avec la période adolescence (c'est bien sûr mon point de vue). Le changement dans le remake est vraiment étonnant et est beaucoup plus cohérent avec le sujet ! Je vous laisse découvrir le reste, mais les quelques changements apportés sont vraiment épatants.

Par contre, ce remake n'a absolument rien de parfait. La direction photo est trop claire, ce qui en fait une œuvre qui se contredit sans arrêt. L'histoire est dépressive, mais la visuel est coloré et toujours très clair. Pourtant, ce qui fessait la force de l'original était justement son manque de couleurs qui correspondait à ce qui arrivait à l'écran. Un autre élément qui me dérange vraiment, c'est l'utilisation de numérique CGI dans les scènes de meurtres. La simplicité de l'œuvre originale était justement son manque total d'action et le manque de scènes qui en mettait plein la vue. Au lieu de faire ceci, les producteurs ont simplement rendu les scènes de vampirismes en scènes de zombies à la Resident Evil. Sérieusement, c'est décevant ! La scène de brulures au soleil est un parfait exemple.

Par contre, je ne peux pas vraiment mettre de défauts extrêmes sur son dos. Car, je l'avoue, j'ai vraiment embarqué dans le tout. La réalisation de Matt Reeves m'a foutu sur le cul et les acteurs, à défauts de surpassé ceux de l'original (ils ne sont vraiment pas aussi bons) font bien le travail nécessaire. Il n'y a seulement que Chloe Moretz, qui fait pitié à voir dans le rôle d’Eli (Abby dans le remake).

En ce moment même, les détracteurs de ce remake auront entièrement le droit de mettre ma tête à prix. Je n'ai pas d'armes pour me défendre. Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai plus apprécié que l'original honnêtement, mais ça s'est avéré que l'équipe du remake avait compris quoi faire. Car, pour l'heure, ce remake est sur le point d'être parfait. Peut-être que son remake sera parfait !

NOTE : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   Dim 3 Oct 2010 - 12:26

Avec autant de défauts ou de maladresses, je comprends mal comment tu peux lui mettre 19/20...

Quoi qu'il en soit, en découvrant la bande-annonce, même si j'y ai vu beaucoup de ressemblances avec l'oeuvre originale (qui est un chef-d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots), il me semblait que le film de Matt Reeves avait pris pas mal de libertés et avait su exploiter son thème "à l'américaine".

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 24
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   Dim 3 Oct 2010 - 18:03

Citation :
il me semblait que le film de Matt Reeves avait pris pas mal de libertés et avait su exploiter son thème "à l'américaine".

Malgré qu'il possède la même histoire, Let Me In a plusieurs différences avec l'original, par contre on ne peut pas dire que l'histoire a totalement changée. Il semble que les scénaristes est surtout changer les petites imperfections qui me tappait sur les nerfs dans l'original. J'explique quelques exemples dans ma critique.

Citation :
Avec autant de défauts ou de maladresses, je comprends mal comment tu peux lui mettre 19/20...

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, je ne sais pas pourquoi j'ai autant apprécié que ça honnêtement, mais ça l'air que j'ai plus embarqué que l'original. Je me disais justement que Let The Right One In était un film proche de la perfection (je lui donnait 17/20), mais pourtant le remake est encore plus parfait que l'original. C'est aussi bon sinon meilleur que l'original. Pis beaucoup de critiques spécialisées disent la même chose que moi, pis pourtant ce sont des fans de l'original qui mettent l'original dans leur top 10 des meilleurs films de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   Jeu 17 Fév 2011 - 2:58

Let Me In de Matt Reeves


Synopsis: Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.


Bien que le film original, déjà excellent, n’avait pas besoin de remake, Matt Reeves a tout de même réussit à faire de son film, une superbe œuvre. Matt Reeves livre un film vraiment sensas, en s’inspirant autant du roman de John Ajvide Lindqvist que du film Thomas Alfredson, mais en y ajoutant aussi quelques différences que j’ai bien aimé (l’accident de voiture). D’ailleurs, comme le film original, il exploite les thèmes de la solitude à l’adolescence, la perte de l’innocence, le désir de vivre normalement, etc. Le tout est fait dans un climat de poésie et de sensibilité. Sinon, sa réalisation est extrêmement soignée, offrant de superbes images et une magnifique photographie. On est loin de la réalisation très mouvementée de son précédent film, Cloverfield. De plus, le tout est enrichi par la formidable trame sonore de Michael Giacchino, permettant très souvent d’offrir une atmosphère pleine de tension.


Et, finalement, le principal de tout, c’est l’excellente prestation des deux principaux comédiens, Kodi Smit-McPhee (The Road) et Chloe Moretz (Kick-Ass). Chacun d’eux offrent une brillante performance, avec beaucoup d’intensité dans leur jeu. Richard Jenkins dans le rôle du père et Elias Koteas, dans celui du policier, sont eux aussi forts convaincants. D’ailleurs, le casting en entier est vraiment fabuleux. Ils sont tous extrêmement bien dirigés. On regrettera surtout de ce remake, des effets spéciaux pas toujours très réussis et la sous-exploitation de certains personnages secondaires. Au final, un très bon drame horrifique qui mérite d’être vu, tout comme le film original.

Note: 18/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 30
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   Mer 9 Nov 2011 - 22:46

Qu'est-ce que vous avez tous avec ce remake ?!

Perso, j'ai accroché à certaines prouesses techniques (le - faux - plan-séquence dans la voiture), à certaines innovations (le masque du "tueur") et à certains points du scénario. Mais Let Me In ne tient même pas la comparaison avec son modèle original ! Toute la partie sur la sexualité ambiguë du personnage est passée à la trappe ; les acteurs sont certes plus professionnels mais, du coup, trop aseptisés et pas suffisamment convaincants. Et, surtout, parce qu'elle tend davantage à "resucer" les éléments de l'original qu'à innover et prendre ses marques, l'oeuvre de Matt Reeves fleure le déjà-vu et finit par lasser (alors que son début laissait présager un film neuf).

Bref, un tout petit 13/20 en ce qui me concerne...

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Laisse-Moi Entrer (Let Me In)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse-Moi Entrer (Let Me In)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let me in (Laisse moi entrer)
» [John Ajvide Lindqvist] Laisse-moi entrer
» [UD] Laisse-moi entrer [DVDRiP]
» Laisse-moi entrer - John Ajvide Lindqvist
» [Lindqvist, John Ajvid] Laisse-Moi Entrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Musée des Horreurs-
Sauter vers: