ZONE 51


BIENVENUE DANS LA ZONE 51 !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Robin des Bois (2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
John Doggett
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Robin des Bois (2010)   Mer 22 Sep 2010 - 3:08

Robin Hood de Ridley Scott


Synopsis: En 1199, l'archer anglais Robin Longstride rentre des Croisades avec le roi Richard Coeur de Lion en passant par la France. Mais lors d'un combat contre un seigneur local qu'il tente de piller, le souverain est tué. Pris dans une embuscade, son fidèle second, le chevalier Robert Loxley, qui transportait la couronne royale, subit le même sort. Avant de trépasser, Robert confie son épée à Robin, en lui faisant promettre de la rendre à son père Walter, seigneur de Nottingham. Arrivé en Angleterre sous l'identité de Robert, l'archer remet la couronne au frère de Richard, le prince Jean, qui est aussitôt proclamé roi. Mais à Nottingham, Robin se fait offrir par le vieux et aveugle sir Walter de continuer à se faire passer pour son fils afin de préserver leur domaine, menacé de saisie par le shérif. L'arrangement ne plaît guère à la veuve de Robert, Lady Marion, qui se montre froide envers le nouveau venu. Mais ce dernier ne tardera pas à prouver sa valeur lors d'une tentative d'invasion française fomentée par le traître Godfrey, ministre de l'inique roi Jean.



Je ne sais pas trop quoi penser, du Robin Hood de Ridley Scott. Je suis très mitigé. Certes, j’ai trouvé la réalisation de Ridley Scott très réussie, la trame sonore de Marc Streitenfeld vraiment bonne, les décors et les costumes superbes, les scènes de combats très bien mis en scène et la performance des acteurs Max von Sydow, William Hurt, et Mark Strong très convaincante. Mais, j’ai aussi trouvé l’histoire peu captivante, parfois ennuyante, les personnages incroyablement fades, la performance des deux principaux acteurs (Russell Crowe, Cate Blanchett) ordinaires, que certaines scènes étaient assez ridicules et d’autres inutiles, que certains discours étaient très pompeux et que l’affrontement final était certes violents, mais surtout risible. Un débarquement de Normandie au moyen âge! Et, que dire des ralentis sur Russell Crowe! De plus, je rajouterai, pourquoi avoir appelé ce film Robin Hood, si c’est pour centrer la majorité de son film sur la guerre entre les anglais et les français. Au final, la dernière œuvre de Sir Ridley Scott m’a très moyennement convaincue. Ce n'est pas un mauvais film, mais il n'est pas aussi impressionnant, qu'il aurait dû être. Un film que je reverrai certainement, mais que je n’achèterai sûrement pas.

Note: 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Zonard
Extraterrestre en Chef
Extraterrestre en Chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 4286
Age : 31
Localisation : Roswell
Film de genre favori : The X-Files : Combattre Le Futur
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Robin des Bois (2010)   Mer 22 Sep 2010 - 9:06

Voilà un commentaire qui illustre assez bien l'avis général au sujet de ce film.
Je ne l'ai pas encore vu mais, sachant que j'apprécie déjà difficilement les films moyen-âgeux en règle générale, les critiques très mitigées que j'ai pu lire dessus ne sont pas faites pour me motiver !

_________________
Découvrez mes courts-métrages : DUEL SUR LES RIVES DE LA MAULDRE (western) ; DES MACHINES ET DES HOMMES (SF) ; L'AVENTURE SENSATIONNELLE D'UN TABOURET TOUT À FAIT ORDINAIRE (absurde) ; UNE HISTOIRE SANS DÉBUT (absurde) ; OUVERTURE FACILE (comédie) ; LAMENTATIONS (thriller).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zone51.forum-actif.net
Mulder
Extraterrestre Subalterne
Extraterrestre Subalterne
avatar

Masculin Nombre de messages : 1008
Age : 25
Localisation : Québec
Film de genre favori : Psycho
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Robin des Bois (2010)   Sam 25 Sep 2010 - 5:34

En règle générale le duo Ridley Scott et Russell Crowe ne sont pas vraiment une équipe gagnante pour moi. Chacune de leurs collaborations fut pour moi un désastre !

Surtout American Gangster et Gladiator !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horreur-francaise.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robin des Bois (2010)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des Bois (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZONE 51 :: NIVEAU -2 : BASE DE DONNÉES EXTRATERRESTRE :: Sous-Sol-
Sauter vers: